Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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Mandello
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Message par Mandello »

Chaque fabricant y va de son laïus vantant les avantages de sa formule, c'est de bonne guerre.

Désolé Norge65 mais il existe des synthèses 100% ESTER, des 100% PAO et d'autres qui sont un mélange des deux.

Perso je ne prend pas parti, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans son moulin, même des huiles spéciales moto de chez Lapeau et Découilles qui ne servent à rien dans un moteur à boite séparée et embrayage à sec...

Je rappelais juste que la préconisation Piaggio 100% ester n'est pas fantôme, tous les importateurs ont eu des notes à ce sujet. Notes qui mettaient en avant la capacité de ce type de base à évacuer les calories, rapport à la particularité du moteur 8V et à son circuit de refroidissement par huile.
http://guzzdoum79.wordpress.com/tag/10w60/

Ceci dit on pourra toujours mettre dans un 8V de la 10w70 polyphényléthers qui ne bronche pas avant 450° (destinée aux dragsters...), si les traitements de surface et le circuit de lubrification ont des faiblesses ça ne changera pas grand chose au résultat :? .
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jeanroche
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Message par jeanroche »

jojo a écrit :Bon :roll: :lol:

Peu importe, le choix des lubrifiants étant vaste et la tribologie une science exact on répond pas aux questions métaphysiques de Jean Roche :wink: :lol: :lol:

Rouler catalyser ou pas that is the question :?:

Ben ça va pas forcément solutionner le problème :lol:

Puisque que comme le dit si bien le Doc même si le Z truc bidule atchoum existe encore en faible proportion pour ne pas altérer les catalyseurs le système de lubrification étant a priori défaillant des le départ ça va pas changer grand chose :idea:

Le mal est fait et va s'amplifier des le moteur tournant.

Tu peux avoir le meilleur des lubrifiants si il n'arrive pas ou peu aux points critiques ça ne changera rien :wink:
Moi je pense que la distribution est lubrifiée en quantité suffisante , mais pas en qualité propre à l'utilisation des poussoirs dans notre 8V.
Donc , si on vire la catalyseur, on doit peut être moins chauffer et puis faut additiver en conséquence avec les bons dosages de ZDDP, ou mieux trouver une huile déjà bien équilibré sur ce point.
Et enfin oser faire le test sur X kilomètres.
Si guzzi me fourni une moto 2012 , je veux bien essayer à leur frais,
moi, j'ai déjà donné :lol:

j' ai pas bon ou, y' a un peu de sens.
Pas trop forts les coups SVP :arrow:

Vous en connaissez vous des huiles qui contiennent de 0,14% à 0,18% de ZDDP dans l'huile moteur et en 10W60 ester ou pas ester, voir meme 10W50

Ca court les rues une huile pareille :?:
jojo

Message par jojo »

Oui Msieur Pro 4 T 10w60 ou 10w50 100% ester et quand je dis 100% cre vin diou c'est 100 % ester :wink: :lol: :lol: de chez Silkolene :wink:

Après tu fais comme tu veux tu choise

Pour le Z PROUT TRUC MUCHE non y 'en a pas en pharmacie mais certains additifs qui sont des polymères peuvent palier sans emboucaner le catalyseur

Toujours mettre à chaud :wink:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Mandello a écrit : Perso je ne prend pas parti, chacun est libre de mettre ce qu'il veut
dans son moulin, même des huiles spéciales moto de chez Lapeau et Découilles qui ne servent à rien dans un moteur à boite séparée et embrayage à sec...
Chacun met ce qu’il lui plait bien sûr , je n’ai malheureusement aucune action chez les pétroliers , par contre les marques citées qui ne servent à rien , j’en n'ai pas vu par chez moi c’est normal ? :wink:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
lino

Message par lino »

Salut blues brother 8)

tu as des noms concernant les additifs :wink:

VV
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jeanroche
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Message par jeanroche »

jojo a écrit :Oui Msieur Pro 4 T 10w60 ou 10w50 100% ester et quand je dis 100% cre vin diou c'est 100 % ester :wink: :lol: :lol: de chez Silkolene :wink:
Après tu fais comme tu veux tu choise

Pour le Z PROUT TRUC MUCHE non y 'en a pas en pharmacie mais certains additifs qui sont des polymères peuvent palier sans emboucaner le catalyseur

Toujours mettre à chaud :wink:
Et donc la silkolène 10W60 contient environ 0,14% de ZDDP :?:

Non ! :shock:
Je vais regarder ses caractéristiques techniques.
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marco jura
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Message par marco jura »

Et la lambda elle supporte l'additif chose :?:
parce que enlever le cata c'est faisable, mais la lambda ça complique pas mal :!:
lino

Message par lino »

jeanroche a écrit :
jojo a écrit :Oui Msieur Pro 4 T 10w60 ou 10w50 100% ester et quand je dis 100% cre vin diou c'est 100 % ester :wink: :lol: :lol: de chez Silkolene :wink:
Après tu fais comme tu veux tu choise

Pour le Z PROUT TRUC MUCHE non y 'en a pas en pharmacie mais certains additifs qui sont des polymères peuvent palier sans emboucaner le catalyseur

Toujours mettre à chaud :wink:
Et donc la silkolène 10W60 contient environ 0,14% de ZDDP :?:

Non ! :shock:
Je vais regarder ses caractéristiques techniques.
trés interessant ce fil :wink: mais il n'y aurait pas contradiction avec la 10w60 Silkoléne contenant une dose de Z.. prohibé pour les catalyseurs :?:
comment ce fesse qu'elle soit en vente libre :roll: a moins que la mention not use for catalytic converters ne figure sur le bidon :?: :idea:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Certains produits de chez Valvoline notament la 20W50
Mise au point pour son utilisation sur les pistes de course, l’huile à
moteur de course Valvoline est une des plus populaires pour tous les
types de courses automobiles, incluant les courses stock-cars et
d’accélération. Elle protège le moteur en aidant à réduire le
frottement, l’usure, la rouille et l’accumulation de boues, en plus de
prévenir la formation de mousse et de maintenir le moteur à sa
puissance maximale. Elle contient un taux plus élevé d’additifs ZDDP
que nos huiles qui ne sont pas conçues pour la course afin de
protéger le moteur au maximum contre l’usure dans les conditions de
course les plus rigoureuses.
Recommandée et conçue spécialement pour :
tous les moteurs à essence de haute performance et de haut
rendement qui sont destinés à la course automobile ou la conduite de
tous les jours, aux véhicules tout-terrain et à quatre roues motrices,
aux véhicules de haute performance à haut régime, aux moteurs turbo,
aux véhicules lourds de remorquage, aux autocaravanes, aux
dépanneuses, ainsi qu’aux motocyclettes à 4 temps.
Dépasse les exigences de protection du moteur SM, SL, SJ et SH
de l’API.
Remarque : L’usage prolongé de l’huile à moteur de course VR1MD de
Valvoline dans les modèles de véhicules plus récents pourrait nuire au
système anti-pollution en raison du taux élevé d’additifs ZDDP
.
H U I L E À M O T E U R D E C O U R S E V R 1 M D D E V A L V O L I N E
Dernière modification par jeanroche le 12 déc. 2011, 21:52, modifié 1 fois.
jojo

Message par jojo »

:oops: j'ai répondu un peu vite soit :!:

La pro 4 T cité dont le nom exact est Pro 4 Electrosyntec contient du Z machin bidule maintenant combien :?:

Normes JASO MA 2 API SG

Si c'est pas à la minute je te pousse par MP la FT et FDS qui renseignera plus sur les composants

Mais je persiste sur le fait que même un bon lubrifiant utilisé ne pourra pas suppléer à un défaut originel :wink:
...

Message par ... »

Jojo, spécialiste en lubrifiants ! :lol:

Rigolez pas, c'est vrai... :wink:
stephane

Message par stephane »

Doumé a écrit :Jojo, spécialiste en lubrifiants ! :lol:

Rigolez pas, c'est vrai... :wink:
Avec Igol, on rigole ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Connaissez vous cette huile moteur mobil 10W60 Extended life ? API SN

http://www.mobil.com/Belgium-French/Lub ... 0W-60.aspx

Encore plus fort il paraît :shock:
L'huile blanche spheretech.

http://www.caradisiac.com/L-huile-blanc ... -11297.htm
Dernière modification par jeanroche le 12 déc. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
...

Message par ... »

stephane a écrit :
Doumé a écrit :Jojo, spécialiste en lubrifiants ! :lol:

Rigolez pas, c'est vrai... :wink:
Avec Igol, on rigole ?
Ne lui parle pas de Motul, malheureux ! :lol: :arrow:
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capdefra
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Message par capdefra »

L'huile doit sans doute jouer un rôle mais ça n'est pas forcément avec les 10W60 les plus haut de gamme qu'il y a le moins de problèmes; le conces de Rennes est fidèle depuis longtemps à la marque Yacco qui n'a pas de 10W60 dans sa gamme et il utilise soit la MVX 1000 qui est une 10W50 100% synthèse, soit la MVX 500 semi synthé en 15W50 et n'a pas eu de client touché par le pb des poussoirs malgré des kilométrages atteints qui auraient dû faire apparaître la panne. Alors, si avec une huile qui n'est ni 100% ester, ni 100% synthèse, ni 10W60, c'est mieux qu'avec les Motorex, Elf, Silkolène, Labo,etc... toutes en 10W60 et 100% synthèse, que faut-il penser et surtout en conclure?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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