Publié : 17 août 2012, 00:57
bonjour à tous,
possessueur d'une Breva 1100 achetée d'occase en octobre 2011, elle arrivait à 20 000 km, et j'ai tenté de faire seul le maximum : les 3 vidanges, les 4 bougies, le filtre à huile et le filtre à air, règlage culbu.
j'ai mis 6 H environ, en prenant mon temps.
le démontage du réservoir, c'était la première fois, pas évident de trouver le truc pour déconner le raccord rapide de sortie de pompe à essence, mais j'ai réussi. Le plus galère c'est de changer les bougies internes ! Luigi n'a pas fait fort sur ce coup là ! il a fallu que je me fabrique la clef, j'ai meulé la clef à bougie de ma tondeuse à gazon, et ça marche.
Coût : rien qu'en consommable, j'en ai pour près de 200 euros, les 3 huiles, les 4 bougies et les 2 filtres. Bon j'ai mis des bougies Brisk, avec des NGK, j'en avais pour 150 euros environ.
Il ne me reste plus qu'à aller voir le concess pour la synchro et le reset du TPS.
bonne route à tous.
possessueur d'une Breva 1100 achetée d'occase en octobre 2011, elle arrivait à 20 000 km, et j'ai tenté de faire seul le maximum : les 3 vidanges, les 4 bougies, le filtre à huile et le filtre à air, règlage culbu.
j'ai mis 6 H environ, en prenant mon temps.
le démontage du réservoir, c'était la première fois, pas évident de trouver le truc pour déconner le raccord rapide de sortie de pompe à essence, mais j'ai réussi. Le plus galère c'est de changer les bougies internes ! Luigi n'a pas fait fort sur ce coup là ! il a fallu que je me fabrique la clef, j'ai meulé la clef à bougie de ma tondeuse à gazon, et ça marche.
Coût : rien qu'en consommable, j'en ai pour près de 200 euros, les 3 huiles, les 4 bougies et les 2 filtres. Bon j'ai mis des bougies Brisk, avec des NGK, j'en avais pour 150 euros environ.
Il ne me reste plus qu'à aller voir le concess pour la synchro et le reset du TPS.
bonne route à tous.