Publié : 05 nov. 2012, 20:31
>Parceque c'est le boulon de vidange que tu perces et taraudeRJVB a écrit :Pas compris, comment le trou peut-il être plus petit après?
A+
Tu la récupères quand?
Vizir
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>Parceque c'est le boulon de vidange que tu perces et taraudeRJVB a écrit :Pas compris, comment le trou peut-il être plus petit après?
Bonjour,jean-antoine a écrit :Moi je vous proposerais volontiers une astuce que j'ai déjà utilisée sur une béhemme :Tu enlèves ton bouchon de vidange ,et suivant sa dimension , tu le reperce et le taraude avec une petite vis de 5 ou 6 , de préférence avec une tête hexacave (BTR). Tu remontes ton bouchon d'origine a la loctite (après avoir bien dégraissé !)et ton truc est tout neuf...le trou de vidange sera plus petit et ca coulera moins vite , c'est tout. Eventuellement si tu as vraiment un doute sur la résistance du filetage de ton carter , tu peux renforcer , une fois monté, en appliquant de la résine autour du bouchon repercé , pour le "coller" sur le carter...j'ai fait ça il y a plus de 10 ans , et le flat a fait un tour de compteur depuis...
Avantage , c'est a la portée de tous , pas de risque de limaille dans le carter, ni d'affaiblissement dudit carter par un percage quelquefois trop gros pour la quantité de métal a l'endroit de l'orifice de vidange .
Bon courage , il y a toujours des solutions
Nitrate a écrit :Je suis dans la mécanique général.
L'utilisation d'un filet rapporté est préconisé dans un Block plein comme cité plus haut.
Dans ton les cas, je ferai la répararation avec une douille filetée. Un petit peu plus difficile à monter qu'un filet rapporté. La fonction d'auto taraudage n'est pas à utiliser. Il est mieux de tarauder avec un taraud, de monter la fente à l'intérieur du carter a l'aide d'une vis et d'un écrou et de la coller
Voila un modèle.
http://www.axesindustries.com/details.p ... ameca.html
A+ Nitrate
Vizir a écrit :Donc j'avais compris quand même. Vraiment du système D alors ... la solution du boulon de + grande diamètre me plait plus!RJVB a écrit : >Parceque c'est le boulon de vidange que tu perces et taraude
A+
Tu la récupères quand?
Vizir
J'y vais aujourd'hui ou demain, ça dépend un peu de mon chauffeur et du temps. Ça fait qd même dans les 80km le trajet!
RJVB a écrit :>t'es un petit joueur, vendredi et samedi dernier, j'ai fait l'aller retour Montpellier , 1600 km en partie sous les trombes d'eau et les bourrasques !!!Vizir a écrit : Donc j'avais compris quand même. Vraiment du système D alors ... la solution du boulon de + grande diamètre me plait plus!
J'y vais aujourd'hui ou demain, ça dépend un peu de mon chauffeur et du temps. Ça fait qd même dans les 80km le trajet!
Malgré l'allure plutôt rapide, aucune conso d'huile depuis 9000 bornes, incroyable.
Vizir