Je sèche

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

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philmar19
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Message par philmar19 »

Alors dans l'ordre :
Je m'a gouré, pour que ça marche il faut que je mette le coupe circuit sur off, donc moins normal
Pour le site sur les Twain Honda, je n'y suis pas allé voir car je n'avais pas noté l'adresse.
Merci pour l'info, je vais y aller voir
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philmar19
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Message par philmar19 »

Comme j'ai récupéré ma connexion, je vous donne des news.
J'ai mis un condo neuf, 2 bougies neuves (du bon modèle), réglé les rupteurs et toujours rien.
Donc j'ai vérifié le bon fonctionnement du coupe circuit, même s'il est monté à l'envers, il est OK
La bobine est bien alimentée, donc c'est bien un soucis de bobine.
J'ai contacté le site vendeur qui m'en a envoyé une autre sans même vouloir le retour de l'ancienne : auraient ils l'habitude de ce genre de soucis?
Pour le site des Twin Honda, super avec de bons conseils
La suite au prochain numéro
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philmar19
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Message par philmar19 »

Quelques news de la p'tiote.
Depuis son caprice, toujours pas de démarrage possible malgré un allumage nickel et des carbus vérifiés.
J'ai rencontré hier un spécialiste des petits twins honda, et quand je lui ai décrit les symptomes il m'a dit que ça ressemblait fort à un piston percé ou fendu :cry:
C'est quelque chose d'assez fréquent sur ces moulins, surtout en cas d'arrêt assez prolongé : les alliages ne supportent pas trop bien ça et quand on refait péter, ben ça pête!!!
Donc démontage du moulin et je vais lui apporter le bazar pour diagnostic précis
La suite au prochain N°
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

:cry: :cry:
L'avantage, c'est que dès que tu auras démonté tu sauras de quoi il retourne... On trouve facilement des pistons pour ces p'tites choses ?
Sur ma Kawette, problèmes à chaud (et actuellement, c'est de circonstances...), a priori l'allumage. Très probablement le condo qui a mal vieilli, et vu sa position dans le volant d'allumage il monte très vite en température. J'ai acheté le matos qui va bien pour démonter (et remonter...) tout ça, et sur les conseils d'un pro de ces vieilles bécanes, je vais sortir le condo du volant pour l'installer "au frais". Dès que j'aurais le temps et le courage de m'y mettre.... :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous,
ça fait bien longtemps que ce post est ouvert mais il est toujours actif car la p'tiote tourne bine depuis hier aprèm.
Bon, dans l'ordre j'ai récupéré le moteur (enfin les pièces) car le "pro" m'annonçait un budget très hors norme pour ce genre d'engin (ça c'était au début de 2014).
Profitant d'une période de congés forcés, j'ai remonté le moteur (uniquement le haut qui était en pièces) en profitant pour changer les différents joints.
Elle avait redémarré nickel mais avec un fonctionnement assez erratique donc je l'ai laissée dans les mains d'un pro (un bon celui là) pour qu'il me paufine les réglages.
Nous l'avons récupérée ce printemps mais lors du premier roulage, elle s'est coupé puis a redémarré après avoir refroidi -> j'ai pensé condo HS bien qu'il soit neuf!!
J'en ai donc mis un autre hier et là Vroum pêt pêt nickel.
Il ne me reste plus qu'à régler un carbu car à chaud si on ne fait pas gaffe elle engorge un peu. J'ai regardé les bougies ce matin, il y a en une bien charbonneuse. Par contre, l'autre est bien couleur caramel malgré une richesse trop haute d'après le manuel d'atelier.
J'ai bien vu sur le net comment régler la richesse pour un mono mais pour un bi, comment qu'on fait?
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twinrider
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Message par twinrider »

pareil, mais 2 fois,cylindre par cylindre, et tu termines par une synchro ! :wink:
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Message par guyader »

Pour régler une synchro des carbus, il faut d' abord s' assurer que les deux boisseaux lèvent en même temps. Donc, boisseaux fermés, insérer un petit foret métal de même diamètre sous chacun, actionner la poignée des gaz et voir quel est le foret qui bouge en premier, jouer sur la vis de tension du cable pour réduire cette levée, de façon à ce qu'elle soit synchrone pour les deux carbus.
Ensuite, régler la carburation sur chaque carbu, le mieux soit que le moteur soit chaud :
démarrer sur un cylindre, la bougie de l' autre cylindre étant enlevée de la culasse, reliée à son antiparasite et plaquée contre la culasse (pour éviter que la bobine claque). Régler vis d' air et de ralenti pour obtenir la meilleure carburation. Ensuite procéder de même pour l' autre cylindre. Le tout fini, les deux bougies remontées, le régime de ralenti sera un peu élevé, donc baisser la vis de boisseau (de ralenti) de manière identique sur les deux carbus.
En premier lieu, avant de régler une carburation, il faut s' assurer que l' allumage soit parfaitement réglé.

A+, Loïc.
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Alika
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Message par Alika »

Ainsi que les culbu et un filtre à air propre...
La richesse se règle à l'oreille: 1/4 de tour à droite ou à gauche à partir de la position de base... trouver le ralenti le plus haut.
Après on fait les synchro : au ralenti et en accéléré... même hauteur de lever des boisseaux... au régime de ralenti puis vers 3000 tours.
Pour le ralenti accéléré il y a peut-être une rampe de lever pour l'équilibrage sur ce modèle...
Une colonne de mercure ou autre, c'est pas mal aussi!
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous et merci de vos contributions.
Pour ce qui est des filtres à air carbus allumage, c'est tout nickel.
Pour la levée simultanée des boisseaux, c'est ce que je pratique sur la Calif donc pas de soucis et puis il n'y a pas de prise pour brancher un dépressiomètre alors ...
Le réglage à l'oreille bien sûr mais je voulais être sûr de la manip : c'est à dire faire 1 cylindre après l'autre et pas jouer sur les 2 richesses en même temps.
J'men va y regarder, encore merci
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Message par twinrider »

normalement t'as une vis sur les pipes pour la synchro
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben non, pas sur ce modèle.
ce sont des pipes en caoutchouc qu'il faudrait percer avec une aiguille pour y brancher le dépressiomètre.
Comme ce n'est pas pour faire des chronos, je me contenterai d'une synchro approximative.
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Alika
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Message par Alika »

Aiguilles fournies avec le dépressionmètre à mercure "Benoit" pour ce genre de pipes...
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