Nouvelle Norge 2012 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lucas 31

Message par lucas 31 »

Bonjour,
Super ce forum, merci pour toutes ces précisions, et merci pour les photos de distri.
pas évident en effet de faire la différence, mais qu'en on sait ou regarder, la différence est visible.
J'ai l'impression que je vais pouvoir y aller.
je vends mon HARLEY et je repasse chez GUZZI qui me semble être le compromis idéale sensation/efficacité/bonheur.
Il faut quand même être prudent et s'assurer d'avoir la bonne...

V à tous.
LUCAS 31
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Bonjour,

Il y a peut être aucun rapport, (mais ça alimente la conversation) Honda sur la 700 NCX qui a moteur qui tourne "lentement" est monté avec des culbus à rouleaux. Puissance max à 6250, couple max à 4750.

Image
Image
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hey, c'est pas vraiment des poussoirs mais des culbuteurs à roulettes directement actionnés par l'arbre à cames :lol:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Culbu ou poussoir, quelle différence ? La roulette est en contact avec la came dans les deux cas à la place du poussoir ou du culbu.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

y a des culbu à roulette, des culbu sans roulette, des poussoirs à roulette, des poussoirs sans roulette, des distri à culbu, des distri sans culbu, une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v :lol: :lol:
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

marco jura a écrit :une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v :lol: :lol:
Vive le 2V :wink:
850 Le Mans 1977
lucas 31

Message par lucas 31 »

Vive le progrès, mais attention au marketing!devoir toujours en avoir plus...
LUCAS 31
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

quatsoupap a écrit :
NORGE65 a écrit : Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ? :shock:
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
Ca prouve aussi qu'on reste dans du cas par cas, fortement influencé par les relations du concessionnaire avec la maison mère.
quatsoupap a écrit :C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Bien d'accord...
Norge 8V - 2013 Brune aux yeux clairs
V11 Le Mans Nero Corsa - Le Graal !
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

JY40 a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
J'ai eu la même réponse ce week end de mon concess à Bayonne.
Le fait que les Sport ne sont pas concernées a peu etre une explication
Ce modèle est arrèté et ne verra jamais de distri a rouleau :(
Le réglage moteur (profil came , admission ,échappement , coube injection écu et nombre sonde lamda) est un poil différent
Guzzi ,ayant d'autres chats 8v a fouetter :roll: ne s'en occupera peu etre jamais... :evil:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »