Page 6 sur 6

Publié : 12 avr. 2013, 08:24
par lucas 31
Bonjour,
Super ce forum, merci pour toutes ces précisions, et merci pour les photos de distri.
pas évident en effet de faire la différence, mais qu'en on sait ou regarder, la différence est visible.
J'ai l'impression que je vais pouvoir y aller.
je vends mon HARLEY et je repasse chez GUZZI qui me semble être le compromis idéale sensation/efficacité/bonheur.
Il faut quand même être prudent et s'assurer d'avoir la bonne...

V à tous.
LUCAS 31

Publié : 12 avr. 2013, 10:27
par pascal
NORGE65 a écrit :les techniciens de la marque diraient que les 8V peuvent faire autant de kilomètre que les 2V mais malheureusement cela dépend de l'utilisation...................d'où les rouleaux .
Le 8V supporterait tres mal les trés bas régimes , tourner au ralenti dans les embouteillage , la ville etc...
Bonjour,

Il y a peut être aucun rapport, (mais ça alimente la conversation) Honda sur la 700 NCX qui a moteur qui tourne "lentement" est monté avec des culbus à rouleaux. Puissance max à 6250, couple max à 4750.

Image
Image

Publié : 12 avr. 2013, 17:45
par marco jura
Hey, c'est pas vraiment des poussoirs mais des culbuteurs à roulettes directement actionnés par l'arbre à cames :lol:

Publié : 12 avr. 2013, 18:57
par pascal
Bonsoir,
Culbu ou poussoir, quelle différence ? La roulette est en contact avec la came dans les deux cas à la place du poussoir ou du culbu.

Publié : 12 avr. 2013, 21:10
par marco jura
y a des culbu à roulette, des culbu sans roulette, des poussoirs à roulette, des poussoirs sans roulette, des distri à culbu, des distri sans culbu, une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v :lol: :lol:

Publié : 12 avr. 2013, 22:11
par pascal
marco jura a écrit :une vraie roulette russe quoi surtout la distri à culbu à poussoirs sans roulette des 8v :lol: :lol:
Vive le 2V :wink:

Publié : 13 avr. 2013, 08:05
par lucas 31
Vive le progrès, mais attention au marketing!devoir toujours en avoir plus...
LUCAS 31

Publié : 13 avr. 2013, 20:08
par JY40
quatsoupap a écrit :
NORGE65 a écrit : Pour celles qui ne sont plus sous garantie , Guzzi traine des pieds pour les dérogations , mais elles passent.
Alors pourquoi ils n'ont pas voulu remonter une distri à rouleaux sur la Griso d'Alex ? :shock:
Et pourquoi trainer des pieds pour finallement accepter... parfois (quand on gueule trop fort ?)
Ca prouve aussi qu'on reste dans du cas par cas, fortement influencé par les relations du concessionnaire avec la maison mère.
quatsoupap a écrit :C'est avec ce genre d'incohérences que Guzzi dégoute sa clientèle, les problèmes de fiabilités, bien gérés, assumés et pris en charge, auraient été une simple anecdote.
Bien d'accord...

Publié : 14 avr. 2013, 10:49
par jean jacques 29
JY40 a écrit :
NORGE65 a écrit :Salut
hier j'étais chez mon concessionnaire préféré , ils m'ont confirmé qu'ils refaisaient les distributions des anciennes 8V avec des rouleaux , sauf les Sport.
J'ai bien sûr demandé pourquoi les Sport alors que tout semble identique , bin ils ne comprennent pas mais c'est comme cela .
J'ai eu la même réponse ce week end de mon concess à Bayonne.
Le fait que les Sport ne sont pas concernées a peu etre une explication
Ce modèle est arrèté et ne verra jamais de distri a rouleau :(
Le réglage moteur (profil came , admission ,échappement , coube injection écu et nombre sonde lamda) est un poil différent
Guzzi ,ayant d'autres chats 8v a fouetter :roll: ne s'en occupera peu etre jamais... :evil:

Jean Jacques