Page 6 sur 10
Publié : 05 juil. 2014, 07:47
par Alika
Prendre le niveau à chaud... c'est dans les 5 mn!
Après le niveau baisse un peu et se stabilise rapidement.
Il me semble hasardeux de comparer une mesure prise à chaud et moto droite... avec une mesure prise à froid et moto sur la latérale!
Mais pourquoi pas!
Publié : 05 juil. 2014, 08:18
par jean jacques 29
La jauge "vise" vers le milieu du carter
Que la moto soit droite ou légèrement penchée sur latérale (avec quand meme une petite calle) ne change pas grand chose
A froid ,il ne faut juste pas chercher a etre au maxi ou surtout pas au dessus
Jean Jacques
Publié : 05 juil. 2014, 09:31
par kube
perso , je vérifie à froid après changement huile
le niveau sur la jauge ( la moto sur la centrale )
et ça me sert de référence pour la suite ...
Publié : 08 janv. 2015, 13:34
par Phil26
Je viens de faire la vidange (y compris bien évidemment le filtre) et ai mis 3.6 litres comme préconisé dans la doc !
Petit tour de moto pour chauffer tout ça, moto droite dans le garage, mesure jauge dévissée et ....

je suis large au dessus du maxi !!
Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.
D'autres ont constaté ce phénomène ?
Publié : 08 janv. 2015, 18:53
par fasty
Il devait en rester dans une partie du circuit, le radiateur par exemple...
Publié : 08 janv. 2015, 20:42
par Phil26
Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!
Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non

? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
Publié : 14 janv. 2015, 22:06
par Vizir
Phil26 a écrit :Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!
Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non

? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
>Moi, je mets 3,6 litres et jamais de souci de niveau, bizarre ,c'est le même moteur
Vizir
Publié : 14 janv. 2015, 23:58
par fasty
je crois que nos machine sont équipées d'un système isolant le radiateur si l'huile n'est pas assez chaude ou la pression trop faible.
Si tu as vidangé à une température d'huile un peu basse et que je ne dis pas une connerie (

) ben tu as l'explication....
Publié : 15 janv. 2015, 07:17
par Phil26
Si effectivement il y a ce système sur nos motos (quel savoir ; bravo

), ça peut expliquer car l'huile n'était pas bien chaude...
Merci !
Publié : 15 janv. 2015, 08:10
par Alika
Phil26 a écrit :
Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.
Tu nous le dis quand?
Publié : 15 janv. 2015, 08:18
par fasty
Phil26 a écrit : (quel savoir ; bravo

),
Merci !
LOL on se calme...
Je cherche de quoi étayer mes affirmations.
Publié : 15 janv. 2015, 09:12
par Phil26
Alika a écrit :
Tu nous le dis quand?
J'ai enlevé de nouveau 10 cl et suis au maxi sur la jauge ; j'ai donc mis au total 3.3 litres...
L'explication de Fasty me semble pas mal !!

Publié : 15 janv. 2015, 09:29
par xelos33
Phil26 a écrit :J'ai enlevé de nouveau 10 cl et suis au maxi sur la jauge ; j'ai donc mis au total 3.3 litres...
J'ai un doute là ! Tu vérifies le niveau jauge vissée ou non ?
J'ai toujours fais les vidanges à froid (

je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.
V
Publié : 15 janv. 2015, 09:45
par Phil26
Je fais le niveau à chaud, moto droite et jauge dévissée....

Publié : 15 janv. 2015, 10:23
par fasty
xelos33 a écrit :
J'ai toujours fais les vidanges à froid (

je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.
V
Donc ma super théorie s'effondre !!
