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Publié : 21 juil. 2015, 17:28
par NORGE65
j'ai laissé un fil "volant" dans un tube, la même chose partant du fusible que j'ai rajouté au + de la batterie pour alimenter le solénoide,
cela me permet de forcer le démarrage au cas où mais aussi d'avoir un + facile à connecter pour le diag.
Ce + facile à utiliser permet de brancher une lampe témoin (que j'ai toujours sous la selle) pour test de fusible ou autre.
C'est plus pratique que de se faire un biniou avec la prise allume cigare et cela prend moins de place.
Je crois que sur les dernières bécanes elle ne marche qu'avec le contact.

Publié : 04 nov. 2015, 20:15
par lorenzini
bonjour, j'ai eu 2 fois le coup du non démarrage à chaud (dot ce soir !) les 2 fois c'est suite à du trajet type embouteillage, car sur route ça ne me l'a jamais fait. J'ai du mal à comprendre la solution car le message de Centaurdédé du début n'est pas lisible pour moi...bref, je ne comprends pas quoi faire, plus précisément j'aimerais pouvoir faire montage "ligne directe" du + de la batterie au solénoide, mais SVP quel est le schéma ? où est le branchement solenoide ?
Sinon, autre point, ma batterie indique 11.9 v au tableau de bord mais en général j'ai 1 V de plus au voltmètre (?) est-ce le cas pour vous ? merci.
et le 11.9 v peut-il être la cause ?
Dans l'attente de vous lire !

Publié : 04 nov. 2015, 20:40
par jean jacques 29
Le TDB sous estime les volts (ou en reçoit moins ) , donc tes 11,9 v TDB n'est pas le problème (faut que l'écu ai moins de 11,7 v)

Tu tire une ligne directe de la batterie avec un fusible 15-20A suivi d'un relai standard rajouté vers le solénoide

La bobine du relais rajouté est branchée sur le départ de l'ancien cheveu d'ange a la sortie relai démarage (plan en tete du post ) et la masse relai rajouté quelque part sur le cadre

Jean Jacques

NB :Zut , la procedure Guzzi en tete de post a disparue !
Si quelqu'un peu la remettre

Publié : 05 nov. 2015, 15:58
par SafetyFast
Image

Publié : 05 nov. 2015, 15:58
par SafetyFast
:wink:

Publié : 05 nov. 2015, 21:02
par lorenzini
merci !!! je regarde ça et je vous donne des news0

Publié : 06 nov. 2015, 06:57
par jean jacques 29
Si tu ne veut pas t'embèter a récupérer le fil orange/jaune a la sortie du relais d'actionnement du démarrage ; tu tire 2 fil vers le solénoide

1 pour la ligne directe batterie /solénoide rajoutée et l'autre branché a l'arrivé du cheveu d'ange qui remonte commander la bobine de ton relai rajouté :wink:
Se garder un fil volant ou un bouton de forcage manuel au niveau du relai rajouté peu etre une bonne chose pour forcer manuellement le démarreur en cas de batterie trop faible par ex ....

Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2015, 08:20
par SKENDER
Ma modif a été faite selon la fiche de Motoguzzi.

Malgré la canicule de cet été je n'ai plus eu aucun soucis de ce coté.

Il n'y a pas eu de relais à mettre dans cette modif.

:wink: :wink: :wink:

Publié : 06 nov. 2015, 09:17
par SafetyFast
Même chose pour ma Breva 1200 :wink:

Publié : 06 nov. 2015, 09:32
par jean jacques 29
Ma modif a été faite après mes premier refus de démarrage a + de 100 000 km et a fonctionné parfaitement jusqu'à 160 000 km

Mais cet été sous la canicule , elle m'en a refait 2 ou 3 (vive le fil volant de secours !)
Norge 65 ne change pas le cheveu d'ange , mais l'amont avec le meme résultat que la procédure Guzzi (initiée par Deudeu :wink: )

Donc l'ensemble de la ligne est trop faible ,mais en changeant un bout ou l'autre ; le résultat est satisfaisant a 98 %

En tirant une nouvelle ligne dédiée au solénoide ,la on est sur a 100 % :wink:

Jean Jacques

Publié : 06 nov. 2015, 19:37
par lorenzini
suite et fin ...j'espère ! ce soir j'ai quitté le boulot une heure + tôt et j'ai fait la manip, bon, sur le doc Guzzi y'a 5 fils sur le relais j'en ai vu que 4 ...
bref, la seule difficulté c'est de déterminer quel est le relais à modifier, j'en ai sorti 4 sur 5 avant de trouver le bon. J'ai mis du fil de 2.5 mm2 très moche ;vert et jaune, mais c'est ce qui me restait de l'époque où j'avais refait l'électricité de la maison...donc, là c'est remonté, en place et la moto démarre, les feux, Klaxon etc ...fonctionnent. Demain il devrait faire beau et suffisamment chaud j'irai m'engluer dans les embouteillages parisiens pour tester le re démarrage à chaud (je passerai chez Motori comme ça si ça bug...il pourra me pousser !) à propos contacté par téléphone après la panne cette semaine il m'a dit que la solution était u nouveau relais...je lui en parlerai demain. Merci encore pour votre aide ! bon week-end.

Publié : 07 nov. 2015, 19:57
par lorenzini
j'ai fait le test aujourd'hui : 40 minutes de circulation parisienne avec 21° (on se croirait en mai...) petit tour chez Motori, re démarrage sans problème, au cas où j'ai acheté le relais du démarreur 16€ (si jamais ça recommence malgré le remplacement du fil...car je n'aime pas rester en panne !

Publié : 19 nov. 2015, 18:55
par gaetan1
tu peu te dépanner en court-circuitant ton célénoîd et le moteur du démarreur
le célénoid et un gros relais de puissance sur le démarreur ou le petit fil se branche dessus et ton gros cable, alors tu courcircuite ton gros cable avec le gros cable du démarreur et tu vas redémarrer, si sa marche pas, ton démarreur est HS, alors le prix durdur, mais il y a un adaptable bien moin cher