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Publié : 21 nov. 2015, 19:12
par fasty
Sur la Griso d'un pote qui, je pense, avait pas mal roulé avec les culbuts détruits, c'est plusieurs pièces du circuit d'huile qu'ils ont du changer...
Publié : 22 nov. 2015, 15:30
par ptitgibus39
fasty a écrit :Sur la Griso d'un pote qui, je pense, avait pas mal roulé avec les culbuts détruits, c'est plusieurs pièces du circuit d'huile qu'ils ont du changer...
BON ..... je serai fixé cette semaine ils l'a remontent dès mardi ;
je vous dirai
cordialement
Publié : 24 nov. 2015, 22:09
par Mandello
Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
Publié : 25 nov. 2015, 15:43
par ptitgibus39
Mandello a écrit :Il y a 4~5 heures de boulot en plus pour contrôler la pompe.
95% de conces ne font qu'appliquer à la lettre la note technique Piaggio, et préfèrent occuper l'atelier à des travaux plus rentables qu'un démontage complet pour un contrôle et un nettoyage en règle de tout le circuit de lubrification/refroidissement...
BONJOUR
en clair elle ne sera pas contrôlée ....
merci
Publié : 25 nov. 2015, 17:25
par pascal
Bonsoir,
Tout dépend si tu vas chez un des 95% ou un des 5% !

Publié : 25 nov. 2015, 19:14
par SKENDER
Publié : 25 nov. 2015, 19:19
par Alex
Bcp de motard roulent peu, donc il y en a encore probablement pour quelques années à voir apparaitre de nouveaux cas.
Un rappel aurait permis à Guzzi de purger le problème et de redorer son blason.
Mais bon.
Publié : 25 nov. 2015, 19:31
par SKENDER
Publié : 29 nov. 2015, 16:00
par ptitgibus39
ça y est j'ai récupéré ma moto :
6 h de main d’œuvre et une reprogrammation complète avec un certificat papier ....
pas de contrôle de la pompe à huile et PAS DE VIDANGE moteur
je vais le faire commander de la 10 w60 et un filtre , ras le bol ;
pour le reste ce n'est plus la même moto ! le caractère moteur à beaucoup changé c'est perceptible dès les 1er mètres ;
c'est beaucoup plus souple en bas , ça reprend beaucoup plus bas et le trou à 3200 trs est enfin gommé ;
pas de pétarades mais la températures exterieure était négative donc on verra ça en juillet
bref en bas c'est comme une BMW R 1150 et en haut bein c'est pareil , y a plus de fantaisie dans la courbe ;
par contre un détail qui n'a peut être rien à voir avec la reprogrammation , ou l'intervention mais mon compteur d'ordinaire fiable indiquait 10 km/ h de mieux partout !!!!!!
si quelqu'un avait une explication du style batterie déchargée après 1 mois et demi de garage , nouveaux paramètres ?
cordiaelment
Gérard
Publié : 29 nov. 2015, 18:53
par fasty
Ils t'on mis une carto de Stelvio prévue pour une roue de 19 pouce !!!

Publié : 30 nov. 2015, 13:29
par Bikey
Bonjour,
Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.
Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?
Cordialement
Publié : 30 nov. 2015, 20:19
par fasty
Peut-être un changement de diagramme d'ouverture sur l'arbre à came....
!
Publié : 02 déc. 2015, 16:24
par ptitgibus39
fasty a écrit :Ils t'on mis une carto de Stelvio prévue pour une roue de 19 pouce !!!

OUI SUREMENT !
avec les Italiens plus rien ne m'étonne
Publié : 02 déc. 2015, 16:25
par ptitgibus39
Bikey a écrit :Bonjour,
Le mécano qui a refait ma distribution et changé la pompe avait démonté et ouvert le filtre à huile pour voir la quantité de limaille à qu'il avait récupéré et se faire une idée de ce que la pompe avait "mangé". Ca coute pas cher et ça peut donner une idée des dégats sans rien démonter.
Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt ou la nécessité de changer la carto, surtout pour mettre celle d'un autre modèle. Est-ce un préco Guzzi ou une initiative du concessionaire?
Cordialement
j'ai un certificat papier en bonne et due forme et à l'essai c'est très net
c'est sans à coups ....
Publié : 02 déc. 2015, 19:54
par Bikey
Bonsoir,
Désolé de poser la question, mais un certificat de quoi?