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				Publié : 11 févr. 2010, 10:57
				par capdefra
				Lapin a écrit :Dernière réponse de Dunlop suite à ma remarque sur le RoadSmart :
"Pour le roadsmart, la dimension que nous proposons est 180/55 ZR 17 alors que celle de la stevio est 180/55 R 17.
La différence est le Z.
Rien de bien grave, car l'indication Z annonce un indice de vitesse
supérieur, et qui peu le plus, peu le moins.
Donc pas de soucis pour monter le Roadsmart, mais nous ne respectons pas à la lettre les "règles de l'art"
Nous espèrons vous compter un jour parmis nos fidèles, et si vous optez
pour le Roadsmart, n'oubliez pas de demander à votre revendeur qu'il vous assure contre les crevaisons. En effet, nous proposons de souscrire pour 1€ à ce service de mi mars à fin septembre."
C'est un grand comique le gars qui t'a écrit ça car quasiment tous les pneus actuels en 180/55-17 sont des ZR et conviennent parfaitement bien pour la Stelvio.Il serait d'ailleurs amusant de constater que le pneu Pirelli d'origine est aussi un ZR. A croire qu'il ne veut pas qu'on utilise les produits de sa marque...
Franck
 
			
					
				
				Publié : 20 avr. 2010, 07:26
				par Jackol
				Z6 avant pas dispo, je suis passé au BT020... suite au prochain épisode  

 
			
					
				
				Publié : 20 avr. 2010, 07:58
				par lapin
				Moi, je change prochainement mon Z6 arrière par un Z6 Interact ! On verra si ça change quelque chose !
			 
			
					
				
				Publié : 21 avr. 2010, 14:53
				par TAZZ34
				salut à tous, à la lecture de ce post je me suis empressé d'appeler mon revendeur pour équiper ma future monture avec une roue AR de 4,25".
sa réponse c'est une option ne pas tenir compte du catalogue moto guzzi le seul en sa pocession 2009. donc il faudrait que j'achète la jante à postériori! il m'a simplement dit que metzeler pourrait produire prochainement - un tourance en 180/55/R17 donc je ne vois pas pourquoi 2 modèles de stelvio un tt et le normal si avec option on peut avoir un tt dans la couleur désirée? 

 
			
					
				
				Publié : 24 avr. 2010, 08:15
				par capdefra
				En tout cas le Tourance Standard monté sur la NTX est parfait pour cette bécane: sur le sec on peut l'amener jusqu'au bord et même un peu plus sans la moindre sensation désagréable et , sur le mouillé, il est franchement étonnant; on se prend à rouler vraiment en confiance sous la flotte avec cette bécane. Pour l'usure, je trouve qu'il vieillit bien: j'approche des 5000 kms dont les 3000 derniers en montagne et en Corse (en duo toujours et la moitié du temps avec tous les bagages) et mes pneus sont encore très beaux.
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 21:06
				par unexdeplus
				L'avantage c'est qu'en Corse on n'use que les flancs  

  Pour moi, ça compense mes trajets quotidiens....
Pour l'instant mes Pirelli Scorpio Sync d'origine sont encore assez propres avec 4700 km, mais m'étonnerait qu'ils en fassent autant (l'arrière en tous cas). Ou alors en les usant à la corde.
Ce serait bien si Metzeller faisait des Tourance en 180, d'ici mon 1er changement de pneu peut-être...
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 22:16
				par Jackol
				Le Pirelli à lâché prise à 3200km... 
 
 
Pour l'instant c'est le Z6 qui a tenu le plus longtemps, on va voir ce que donne le BT020. En tous cas au roulage c'est tout bon!
 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 23:12
				par guzzi20
				c'est tout bon parce que ton stelvio n'est pas rouge !!!!! 

 
			
					
				
				Publié : 26 avr. 2010, 23:12
				par unexdeplus
				J'étais très content des Z6 sur ma SPRINT ST, c'est ceux qui duraient le plus : en moyenne 10000 à 11000 km à l'arrière, et 2000 ou 3000 de plus à l'avant. Et avec des roulages à 2, chargés, sur des routes de montagne genre Corse ou Pyrénées (côté espagnol, où les routes sont belles et la maréchaussée inexistante  

 ) Je ne suis pas un adepte des démarrages canons, ça y fait quand même, surtout avec une moto lourde comme la Stelvio (poids  + couple = mauvaise pioche pour le pneu arrière !)
Mais j'ai lu ailleurs sur ce forum des avis plus mitigés sur le Z6... Le dilemme va être cruel au moment du remplacement !
 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2010, 07:00
				par fredstelvio
				perso j'ai mis le Z6 sur la mienne.
j'ai fais plus de 3000 km avec et je n'ai pas l'impression de le voir s'user.
question adherance j'ai rien à redire.
			 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2010, 11:29
				par Wonder B
				Je vais écrire à Pirelli pour leur demander de me donner une médaille, de devenir leur porte parole et bien sûr en récompense, de recevoir une dotation de boudins à vie... 
 
 
J'en suis à 8000 km et ils tiennent bon!
 
			
					
				
				Publié : 27 avr. 2010, 19:35
				par lapin
				Mon Pirelli d'origine a fait 3800 à l'arrière et 6000 à l'avant.
Mon Z6 arrière en est à 6200 et doit être changé prochainement par un Z6 Interact.
Mon Z6 avant fera je pense la durée de mon nouveau Z6.
Ensuite ... on verra !
			 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2010, 23:59
				par Wonder B
				Question à €1
Et qui est en corrélation avec le sujet sur l'autonomie de la Stelvio.
A combien gonflez vous les pneus de votre bécane...?
			 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 03:04
				par MarcoSass
				salut !
2.5 devant, 2.7 derrier
Les Pirelli d'origine a 5000 km toujours assez bien, 
mais faut prendre en compte que je roule beaucoup hors goudron  
 
 
difficile dans le sable, mais assez bien en brousse !
j'ai fait pentecôte en Casamance, en panne a Ziguenchore 

  le montage d'une chambre a l'aire (celle d'une vieux R4) s'imposé,car je perdu pression par les rayons  

  mais ça tien sans probleme    
 
 
je vous souhait une été sec et chaud, car ici l'hivernage va commencer et je va me mouiller souvent  
 
  
Dimanche de pentecôte  sur la plage de Kabrousse
 
a+
-Marco
 
			
					
				
				Publié : 28 mai 2010, 07:01
				par fredstelvio
				Wonder B a écrit :Question à €1
Et qui est en corrélation avec le sujet sur l'autonomie de la Stelvio.
A combien gonflez vous les pneus de votre bécane...?
2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière