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Publié : 20 mai 2011, 17:05
par LanciaB
C'est extrêmement érotique ces photos de l'intérieur du bloc...j'en ai eu la chair de poule...

Continue, oh, oui !! à nous régaler de photos comme celle là qui devraient être interdites, non pas aux moins de 18 ans, mais aux possesseurs de machines à laver japoniaises !

Publié : 19 juin 2011, 14:56
par Rock80
Si j'ai bien avancé au début de l'hiver, j'ai ensuite avancé à petits pas en ce moment et il devenait donc de moins en moins sûr qu'elle soit prête pour les premiers beaux jours Image
J'étais confronté aux pires travers de Moto Guzzi pour l'approvisionnement des 4 poussoirs que j'avais commandé depuis plus de 4 semaines ... et pour lesquels je n'arrivais pas à avoir de délai Image Pas plus que l'outil de tension de courroies lui aussi d'origine Guzzi ... mais pour ça, je pourrais faire sans Image

M'enfin, pendant ce temps, je peaufine Image
Ma première tâche de préparation au remontage a été de polir les conduits d'admission, ce qui est censé améliorer l'écoulement des gaz.
Le conduit avant polissage :
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Il faut noter la quasi parfaite régularité et symétrie des conduits qui ne nécessiteront donc aucun meulage lourd pour parfaire leur géométrie. Il y a juste à polir. Certains tirlipoteurs iraient jusqu'à dégommer la partie du guide soupape qui dépasse dans le conduit ... mais ... euh, j'ai pas osé vu que ça réduirait quand même sérieusement leur longueur et en accélérerait donc aussi l'usure Image
Le même après polissage :
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Bon, on est dans la théorie. Aucune moto de série n'a de conduits d'échappement poli. C'est juste un truc de préparateurs pour peaufiner les fonctionnement Image ce qui va bien avec l'esprit d'un moteur de Tractor Pulling comme celui de la Centauro Image

L'autre peaufinage concerne l'aspect Image Donc, un samedi de fin février, je suis allé microbiller les Cylindres, Culasses et couvres culasses. Normalement, j'aurais du en avoir pour 2 heures tout au plus suivant les dire du loueur de l'équipement mais j'en mettrai plus de trois ... en ne faisant pas un des couvres culasses Image Le travail sur les ailettes est long pour avoir une surface nette et la peinture des couvres culasses (enfin ce qu'il en restait Image ) était plutôt bien accrochée. Mais, bon le résultat est là :

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J'avais pris soin de bien masquer toutes les plans de joints, alésages, perçage et autres taraudages pour éviter un nettoyage post microbillage trop fastidieux (la "poudre" utilisée est très fine et assez abrasive : il faut donc nettoyer en profondeur tous les circuits de lubrif' et autres cavités pour éviter de transformer l'huile en pâte à roder après le remontage Image ). Mais aussi pour pouvoir peindre les Cylindres et Culasses avec une peinture espéciale pour les blocs-moteurs (Motip Engine Paint) à appliquer rapidement après microbillage pour avoir une accroche optimale. Donc, après un dépoussiérage / dégraissage en profondeur, je les ai tagués en noir brillant :
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Mais pourquoi du noir et pas la couleur Anthracite d'origine Image me direz-vous ... Ben , euh , question peinture sur bloc moteur, il y a peu de choix (du noir, du rouge un bleu moyen et couleur Alu chez Motip). en alternative qui nécessite plus de moyens il y a avait la préparation d'une teinte spéciale sur commande chez Restom par 5 litres et à appliquer au pistolet. Et comme je ne voyais pas les ensembles Cylindre / Culasse / couvre culasse rester couleur alu au milieu d'une moto à dominante gris foncé, je me suis décidé pour du noir Image
Et voilà un cylindre tel qu'il sera avec son couvre culasse qui lui restera brut de microbillage :
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Image La masse noire ne me plaît pas plus que ça et j'ai donc décidé de polir (encore Image ) la tranche de certaines ailettes pour alléger visuellement la masse ... et je suis assez content du résultat une fois reposé sur la moto
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A confirmer après remontage complet du réservoir et flancs et sous un beau soleil Image

Coté esthétique, il me restera la finition des couvres culasses :
- pour le droit sérieusement entamé par une râpure de guerre j'ai réduit les griffures en ponçant et j'ai du retailler le I de Guzzi au Dremel vu qu'il ne restait plus que GUZZ ... à voir après son microbillage
- Pour les deux, peinture du lettrage OHC 4V - GUZZI et polissage (j'ai acheté 3 boites de Belgom Alu, il faut bien que je les utilise Image ) autour des dites lettres et du sommet des ailettes

Publié : 20 juin 2011, 08:12
par phil
C'est avec impatience qu'on attendait de pouvoir lire la suite de ton roman photo :wink:
Et oui , Rock , c'est que tu nous a mis l'eau à la bouche dès le début :P
L'idée de peindre en noir les cylindres ne me choque pas trop , vu que tu as pensé à laiseer en gris le flanc des ailettes , ça donne un style ( idem que mon XT 250 ) .
Et puis de plus ce sont les couvres-culasse que l'on remarque en premier.

Publié : 07 juil. 2011, 21:30
par Rock80
Épisode X : Les travaux d'hiver deviennent des travaux de printemps ... ;)

Depuis le dernier épisode, j'ai remonté les soupapes après un (très) léger rodage, juste histoire de parfaire les contacts. après vérification des étanchéité, tout est par-fait. Bon, j'ai failli avoir des pièces en trop vu que j'avais reçu les culasses complètement désossées et qu'aucune pièce n'avait été repérée. Image
J'avais ré-appairé les soupapes avec leur siège en faisant une contrôle au bleu mais, dans la comptabilité des pièces, j'avais 2 rondelles de calage à glisser sous des ressorts pour ajuster la précontrainte. Après remontage de toutes les soupapes, toutes étaient dans les tolérances fixées et il me restait donc deux foutues rondelles en rab' Image
Bon, comme 6 étaient dans le bas de la fourchette et deux en limite supérieure, je les ai re-démontées pour y glisser leurs rondelles supp' et tout est rentré dans l'ordre Image . Tiens, c'est vrai j'ai pas fait de photos de cette étape qui m'a pris peu de temps en fait Image

J'ai remis tout ça en place sur le bloc, remonté les arbres à cames et courroies, refixé les pipes d'admission .... mais, les damnés poussoirs n'étant toujours pas arrivés, je me retrouvais donc bloqué car je dois les remettre en place avant de resserrer les culasses et remonter les basculeurs et fermer le bloc.

J'ai alors décidé de passer à l'étape suivante prévue : Démonter la chape de fixation de la boite au cadre que j'avais remarqué fêlée pour la faire ressouder.
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J'ai alors refixé l'araignée de fixation avant du bloc ( que je devrai re-démonter pour finir le remontage de la distribution Image ) pour pouvoir décrocher l'arrière et dégager la chape.
Ce qui devait être un jeu d'enfant a été quelque peu problématique avec tout d'abord une vis inaccessible sans tomber complètement la boite à air Image, ce que j'avais réussi à ne pas faire jusque là.
Ensuite, sur les 4 vis qui fixent la maudite chape à la boite à vitesse, j'en démonte 3 finger into the nose mais la 4° tape irrémédiablement dans l'épine dorsale Image Et me voilà à cogiter Image pour me dire que la seule solution, c'est de décrocher complètement l'arrière du moteur pour le faire pivoter autour du bâti avant pour gagner de la place Image
J'installe donc cales et cric pour soutenir le tout et je démonte toutes les platines arrières Image
Eh ... merde, il y a le croisillon du cardan qui limite le déplacement possible Image et il manque donc quelques millimètres pour dégager cette p...n de vis Image Entre désosser complètement l'arrière train, attaquer le bout de ferraille qui gène au Dremel pour faire de la place et scier la vis pour pouvoir la dégager et en remettre une un chouille plus courte, je choisi la 3° solution Image
Je peux enfin retirer la chape qui est en réalité un puzzle de chape en 5 pièces :
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Il faut me rendre à l'évidence, ce n'est pas cette pièce qui tenait la boite au cadre Image
Après verdict, la ressoudure n'est pas sereinement envisageable vu que la matière est pas top saine et présente d'autres fissures comme ici :
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Image C'est la deuxième mauvaise surprise de cette réfection hivernale Image Et me voilà face à deux alternatives :
- En trouver une neuve ou d'occas', ce qui, dans un délai assez court, parait peu probable
- En refabriquer une dans un bloc d'alu, ce qui serait assez rapide en délai mais bien plus cher Image
Bon, allez, je me donne le temps de la réflexion en secouant tout les cocotiers Guzzistes que je connais pour en dégoter une Image

En plus, j'ai de quoi m'occuper : en secouant les cocotiers, j'ai réussi à faire tomber 4 poussoirs neufs ... Image Bon, évidemment, il a fallu cracher quelques brouzoufs supplémentaires sinon, j'étais parti pour les calendes grecques Image et, au final, ça ne m'aura pris que 8 semaines Image
Mes Durites re-serties arrivent la semaine prochaine Image , il ne me manquera que le X d'échappement ... mais là, j'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps. il était prévu fin mars ... et on y est Image

Publié : 15 juil. 2011, 19:37
par philoche
salut Rock80
moi je dis MONSIEUR !

Publié : 15 juil. 2011, 22:27
par Centaurdedé
8) Bravo pour le reportage photos ... :lol:

Publié : 18 août 2011, 21:33
par Rock80
Épisode XI : Le retour à la vie !

Pour la chape, j'ai suivi les conseils de ceux qui me recommandaient une fabrication spéciale en respectant mon idée de la faire identique à l'origine pour éviter que ce soit le carter de boite qui morfle dans un cas similaire Image : Je l'ai fait refaire ... mais moulée Image

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C'est la pièce cassée qui a servi d'empreinte pour faire le moule et la pièce résultante est donc un chouille plus petite (0.5%) mais ça ne gène pas à la fonction de la pièce et j'ai juste insérer une rondelle Seeger pour compenser la moindre largeur Image . J'ai contre percé pour la localisation de l'axe traversant et donc éviter des contraintes inutiles au remontage. Après finition, j'ai donc pu rattacher correctement le bloc au cadre Image et donc re-décrocher le treillis avant pour finir le remontage de la distribution avec la tension des courroies "au doigt" puisque l'outil de tension commandé chez Stein Dinse en arrivage direct de l'usine n'est toujours pas annoncé.
J'ai ressorti ma règle à calcul : 0.4 m.kg sur 30mm, ça donne une tension de 13 kg sur la courroie Image = bon, en tendant avec les moyens du bord, je devrais pas surtendre le bazar (qui pourrait bien être sous tendu ... mais c'est moins grave Image ) J'ai lu quelque part que c'était un outil facile à réaliser et j'ai pris les cotes pour en faire un à partir d'une douille et une plaque de tôle soudée au bout et je retendrai correctement à ce moment là.
La distrib' remontée, deux tours de vilo pour vérifier que tout allait bien Image et il ne restait plus qu'à refixer l'araignée avant et remonter tout l'accastillage. Image

Donc, après avoir récupérer l'échappement (mais celui d'origine car le "X" n'est pas encore terminé) Madame Centauro a repris ses plus beaux atours pour revenir à la vie après ses longs mois de léthargie :

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Elle est (encore plus) belle hein ! Image

Et, donc, un soir, tard, après avoir serré le dernier boulon, c'est avec une certaine émotion que j'ai mis le contact à plusieurs reprise pour réamorcer et remettre en pression la pompe à essence avant d'appuyer sur le Starter (comme dit Brigitte ) et il n'a pas fallu longtemps pour entendre la bête s'ébrouer Image avec une petite angoisse Image vu les longues secondes que le témoin de pression d'huile a mis à s'éteindre malgré le remplissage du filtre à huile et les quelques tours moteurs faits au démarreur sans les bougies ... heureusement que j'avais copieusement garni d'huile tout le haut moteur et les parois des cylindres (ça a fumé un peu au démarrage Image )

Mon seul regret c'est la pluie le lendemain qui m'a empêché de profiter des grondements du Twin de Mandello qui me manquaient tant, rapport à la peinture neuve du bloc qui n'a pas encore cuit et que je ne préférais pas arroser avant cette cuisson de finition Image

Mais, dès le premier jour sec : Vavavoum Image juste avant la nuit, j'ai chevauché Madame Centauro pour un petit run de remise en jambes Image

Toujours aussi charmeuse Image elle a ronronné comme un gros chat sur sa latérale pendant que je chaussais mon casque et j'enfilai mes gants avant de l'enfourcher.
Elle bougeait toujours autant sous les saccades du Twin à 90° quand je l'ai enfourchée et elle s'est naturellement inclinée à droite quand j'ai mis un coup de gaz avant d'enclencher la première. C'était bien Elle avec sa boite rugueuse et son embrayoir de Musculator Image et la magie opère toujours aussi fort dès les premiers mètres avec ses borborygmes staccato molto troppo à chaque accélération.

Là ou je ne l'ai pas reconnue c'est qu'elle vibre moins qu'avant - la boite enfin bien fixée avec sa nouvelle chape ? - et la rétrovision dans les minuscules Rizomas en bout de guidon en est à peine troublée ... le problème, c'est que j'y vois plus mes bras que ce qui se passe derrière Image M'enfin, le peu que je vois, je le vois net Image Bon, je pourrais aussi les tourner de 180° mais c'est la largeur hors tout qui impressionne Image Enfin, je tenterai différents réglages ... sauf la version en dessous du guidon qui, si elle permet une bonne vision fait taper les rétros dans le réservoir dès qu'on braque un peu, la faute à l'étroitesse du guidon Image

Au fur et à mesure qu'elle prenait de la température, j'ai monté les régimes et les phases de Post-Combustion à mi-régime sont toujours bien présentes et le ronronnement du gros chat fait place à une bestialité qui demande toujours cette attention soutenue pour ne pas se laisser déborder ... le charme de cette beauté quoâ. Image

En rentrant, la belle sentait la peinture chaude et aucune goutte d'huile n'est venue s'épancher ... enfin, en même temps, on a fait à peine 30 bornes Image

Et comme le lendemain il faisait toujours beau, je l'ai ressortie pour aller bosser et me régaler de ses envolées lyriques dans mon col quotidienImage

Publié : 19 août 2011, 08:09
par phil
Salut Rock 80,

ça fait plaisir de voir que tu touches enfin au but et que tu puisses profiter des joies du Centauro :D
Qu'as-tu utilisé comme matière pour ta chape ?

Publié : 12 mars 2012, 22:27
par Rock80
Ah, il y a bien longtemps que je ne vous avais pas causer de Ma'ame Centauro Image

Mais, bon, entre temps, je l'ai roulée doucement pour lui laisser le temps de s'échauffer les joints de culasse entre deux resserrages avant de lui éclaircir la voix ... et une Diva Italienne qui vocalise ça faire venir les larmes Image
En plus, maintenant, elle pavane sous le soleil avec son nouveau fard à cylindres qui lui donne une air Rassingue :
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Même le chat est fier
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et encore, là, elle n'a pas ses couvres culasses au lettrage noirci et aux tranches polies Image

Et elle ne laisse pas indifférent ceux qui la côtoie ... mais avec des avis très différents suivants leurs antécédents : La partie cycle est géniale Image mais le moteur est bof Image dixit un nipponophile endurçi
Un autre dira : Ouah, quel moteur Image mais faut s'habituer à la partie cycle Image
Bon, pendant ce temps, j'ai dû enduré un 1300 XJR à la partie cycle approximative et au 4 pattes enthousiasmant Image et un jouet 990 Katoche au moulin élucubrant - On peut faire pire Image
Effectivement, quel écrin que ce Monobackbone, comme dirait un japonais convaincu, pour un Twin si expressif ... et moi je ne me lasse pas des Good Vibes du Twin de Mandello surtout que maintenant le liquide de frein est remplacé, que je manie plutôt bien cette boîte de vitesse de sportive et la poignée de gaz 1/4 de tour Image
Brrrrooopp Chlong Broooop Chlong Brop et voilà vot' permis satellisé par un démarrage au feu. Donc, en montagne, le plaisir de tous les sens est au rendez-vous avec cette sonorité grave et ces borborygmes de succion qui accompagnent chaque changements de rythme Image
Évidemment, il ne faut pas s'en laisser compter par ces doucereuses vocalises et il convient de s'en tenir aux manières peu cavalières qui siéent à la dame car elle demeure rétive dès que je me laisse aller : Une Centauro, c'est pas du mou de veau : Il faut s'en occuper, sinon, elle prend l'initiative = une vraie femelle Image

Eh ben, c'est toujours le même plaisir de rouler avec cette beauté ... mais, voilà, elle s'épanche toujours à l'arrière du bloc Image J'ai donc décidé la couper en deux et changer le spi de sortie vilo et en profiter pour jeter un œil sur l'embrayage et aussi remplacer le spi d'entrée de boîte tant qu'à faire ... tout ça avec le remplacement de la pompe à huile par une Däs Mototec qui ne devrait plus tarder pour parfaire la fiabilisation Image

J'ai commandé les outils nécessaires et dès que je les ai reçus, j'attaque :roll:

Ah, sinon, je me suis inquiété de trouver un réparateur pour le Compte-tours au fonctionnement de plus en plus aléatoire. J'ai donc contacté plusieurs réparateurs potentiels et globalement, ça peut le faire :P sauf qu'en le démontant (avec du mal car une des vis à l'arrière du pot chromé était rétive) j'ai trouvé un plot de mise à la masse baladeur avec sa cosse qui venait chatouiller une des alim' du compte-tours :oops:
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La cosse avec le fil noir dans le cercle jaune tournait et venait toucher la broche de la cosse au fil jaune et noir (venant de l'ECU) :shock:
J'ai tout remis en place et isolé la cosse pour éviter ces contacts impromptus ... et ça a l'air de marcher :D : l'aiguille n'oscille plus et marche, apparemment, à tous les coups = à confirmer après roulage :wink:

Publié : 12 mars 2012, 22:42
par lolesio
Eh bé Respect ! ça c'est de la la persévérance et du bien bel ouvrage.

Une petite vidéo avec le son de la belle italienne siouplait Rock80.

Publié : 14 mars 2012, 02:45
par FranzV7Café
J'ai tout lu d'une traite.

Excellent :wink:

panzer indestructible

Publié : 27 mars 2012, 20:02
par bluegreen
Cela fait 20 000 bornes que je n'ai plus touché ma Daytona ... qui tourne comme une horloge et que j'apprécie grandement .... au point de remettre en question mon permis de conduire :evil: :evil:

La fréquence de tes interventions mécaniques me trouble :-)

Ne serais tu pas hypocondriaque pour ce qui est de la santé de ta beauté ?


Raconte nous pourquoi tu la préfères par rapport à ton ex-BMW, sommet de l'entretien réduit ... panzer indestructible selon certains.

Publié : 29 mars 2012, 12:46
par Rock80
Ben il y a deux choses qui tiennent de l'hypocondriaque :
- le stress de la défaillance de la pompe à huile vu que cela arrive sournoisement souvent au kilométrage qu'a ma Centauro aujourd'hui
- à un degré moindre, le montage de la diode Transyl pour protéger l'ECU des facéties du régulateur

Les grosses interventions de l'hiver dernier visaient, originellement, à redonner du clinquant à une culasse gauche amôchée par une vilaine chute de son ancien proprio et, en même temps, aux cylindres, culasse droite et couvre culasse défraichis par une vie insulaire. L'inspection lors du démontage a révélé des poussoirs atteints de la maladie du Trétementkibarre et une chape de fixation de la boite au cadre vraisemblablement éclatée lors de la chute :roll:

Les autres bricolages décrits sont le montage d'accessoires (poignées chauffantes, rétros en bout de guidon) ou des péripéties classiques (aiguille du compteur bloquée, compte-tours parkinsonien) agaçantes mais pas rédhibitoires :lol:

Reste que, le spi de vilo s'épanche de plus en plus (il fuit depuis que j'ai la moto) à en devenir critique pour la santé de l'embrayage vu que tout le plan de joint Moteur / boite en devient gras. Je ne peux donc plus trop reculer son remplacement :wink: Cette fuite n'est pas un problème de fiabilité générale mais une "usure" normale liée à ses longues periodes d'inactivité qui endommagent ce(s) joint(s) au moins aussi vite que les kilomètres :(
Mais comme l'embrayage n'est pas l'élément le plus résistant sur ce moteur, je me prépare psychologiquement à son remplacement lors de cette intervention pour éviter d'avoir à intervenir 2 fois ... même si je ne refuse pas l'idée de la bonne surprise :oops: Sans cette intervention, j'attendrais qu'il donne des signes de fatigue pour intervenir :D

Je ne psychote donc pas sur une manque de fiabilité (hormis les points notés en préambule) - ma première BM m'avait aussi fait le coup du spi qui fuit et l'actuelle m'a aussi craché des peccadilles électronico-électriques - et j'ai aussi pas mal roulé avec puisqu'elle aligne maintenant 8000 bornes de plus que quand je l'ai achetée, à compléter des 10000 faits avec la BM dans la même période.
Mais ces deux motos sont incomparables avec, d'un coté, une Centauro au moteur exubérant enchâssé dans une partie cycle qui hésite entre sportive (suspensions, freins) et Power Cruiser (position de conduite, inadaptation au duo et à la bagagerie) qui demande de l'implication pour la dompter et de l'autre une BM au moteur velouté qui, avec sa capacité d'emport, invite aux longues virées la fleur au fusil tellement la partie-cycle est facile de neutralité :P

Si j'avais pu caler l'intervention sur le spi et le remplacement de la pompe plus tôt, mon projet était de remplacer la BM par la Centauro (équipée de bagagerie adapté, œuf corse) )pour une balade de 2000 bornes à travers la France pour le Weekend de Pâques ... mais, bon, je suis à la bourre. Ce n'est donc que partie remise :twisted:

Publié : 31 mars 2012, 14:56
par phil
Salut Rock 80 ,
je ne me souviens plus de ton kilométrage , mais pour le mien qui en a 71 000 ; une fuite d'huile encrassant le moteur m'obligeat à la laisser chez le mécano .Verdict :
- la grosse durite tressée moteur/cadre qui est foutue .
- 1 roulement dans la boite à vitesse dont la cage avait disparue ( mais
les billes toujours en place ) et un autre qui avait ses aiguilles en train de se faire la malle !!! ) .
- un joint spy de l'arbre de sortie de boite qui devenu incontinent m'aspergeait l'embrayage donc à changer lui aussi ( il avoisinne les 30 000 km ) .
- 2 manchons d'admission qui se fissuraient et compromettaient le bon réglage de la carburation .
- un roulement de pont .
Pour le reste , pas de soucis mais j'ai hâte de pouvoir y mettre mes fesses dessus et d'enquiller les kms :)

J'espère pour toi que tout est ok de ce côté :D afin que tu puisses enfin en profiter :wink: mais je crois bien que tu devras passer par la case embrayage toi aussi ( maudit joint spy :evil: ).

Publié : 02 avr. 2012, 23:01
par duvel74
Salut à tous!
Je ne pense pas que cela confine à l'hypocondrie, juste de la prévention pour une machine attachante dont on aimerait qu'elle nous le rende le plus longtemps possible. Pour cela il faut s'attacher à minima aux points mentionnés par notre ami Rock 80. Pompe à huile, diode transil, ouais des "classiques" à faire pour ne pas être emmerdé, on a cette chance de savoir, suite aux déboires de certains... :cry: autant que cela serve. Notre ami a l'air de s'éclater en le faisant et en plus nous en fait profiter :wink:
Chapeau en passant pour le boulot Rock, je dois être aussi pressé de suivre la suite de tes aventures que ma belle-mère attendant un "nouvel" épisode des "feux de l'amour" :shock:
Elle vaut bien les soins curatifs et préventifs que tu lui accorde, on est tous d'accord je pense. Pour l'anecdote j'ai accompagné un pote pour un essai KTM le we dernier. Aussi envoûtantes qu'elles puissent être pour certains je me suis emmerdé grave sur ces machines.
690 duke et 990 super duke. Rien à voir avec ces motos bien sur, ça envoie du pâté, freinage d'outre-tombe et tenue de route exceptionnelle mais trop parfaites peut-être, je les ai trouvé "lisses", sans âme.
Le lendemain je sors "dulcinée" (mon épouse l'a baptisée ainsi) :roll: et la démarre histoire de la faire chauffer avant vidange de boîte.
Qques kilomètres à faire ben pas encore à 3000trs que j'avais la banane sous le casque en repensant à l'essai Katoche de la veille. L'absence de plaisir ressenti au guidon de ces deux bombasses. Pas près de remplacer mon V10 y'a pas!! :lol: