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Publié : 09 nov. 2010, 08:50
par kube
presque du "Hamilton"....!

Publié : 09 nov. 2010, 09:18
par pascal
kube a écrit :presque du "Hamilton"....!
:evil: :mrgreen: :wink:

Publié : 09 nov. 2010, 18:11
par Vizir
pascal a écrit :Bonsoir à tous,
Concernant la jauge :
J'ai monté une Teo Lamers, contrairement à certains, les graduations indiquées sur celle ci donnait un niveau plus bas d'environ 5mm !
(Vidange faite avec doseur, étalonnnage de la jauge d'origine + comparaison des cotes entre la jauge Guzzi et la TLM)
Résultat : j'ai refait des marques 5 mm plus haute que celles faites par TLM
Image

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>J'ai constaté la même chose que toi sur mon théo Lammer, je fais attention maintenant
Merci à toi
Vizir

Publié : 09 nov. 2010, 19:52
par NORGE65
Salut
Lorsque j’ai installé ma jauge Théo , il y avait une différence avec celle d’origine .
Je ne sais plus de combien mais j’avais jugé bon de laisser tel quel . Un niveau d’huile n’est pas à 1 ou 2 mm près , mais en effet s’il y a en gros écart de refaire les marques est la meilleure solution . Je m’efforce de le maintenir toujours vers le maxi , cela me permet connaissant ma conso d’huile d’être partant à n’importe quel moment pour 5/600 km sans me poser de questions . Quand que je le vérifie s’il est à la moitié j’en rajoute . Je rappelle aussi qu’il y a en gros 0.5 L entre le mini et le maxi .
Mes deux Norge (la première n’a fait que 5 400 km ) ont toujours consommé un peu d’huile .

Publié : 17 nov. 2010, 21:32
par pascal
Hello,
Ce soir vérification du niveau d'huile, et, surprise un genre de mayonnaise "light" (blanche) le long de la jauge de l'extrémité haute jusqu'au genre de bouchon alu fait par Téo.
Je mets ça sur le compte de l'hyper humidité ambiante durant la semaine passée :?:
Vous avez déjà constaté
ou alors,
j'ai une Norge à refroidissement à eau :D

Publié : 17 nov. 2010, 21:41
par NORGE65
Salut
oui cela m'est déjà arrivé , comme un joint de culasse fumé :D

Publié : 17 nov. 2010, 21:58
par pascal
Patrick,
Ca me rassure, j'avais peur être le seul en refroidissement liquide ! :D

Publié : 19 nov. 2010, 18:56
par JY40
Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.

Publié : 19 nov. 2010, 21:33
par pascal
JY40 a écrit :Oui j'ai fréquemment constaté ce phénomène l'hiver si la moto fait de petits trajets. Condensation mais à quel endroit seulement dans la jauge ? L'huile n'a pas l'air touchée ou alors ca ressort par le reniflard en bas.
Bonsoir,
Contaté sur la partie de la jauge qui est dans le tube alu. Je fais aussi des petits trajets 44km/jour en 4 fois, alors forcement en ce moment elle a à peine le temps de chauffer.

Publié : 19 nov. 2010, 23:04
par jean jacques 29
La présence de "mayo" est assez fréquente sur certaine moto (dont Guzzi et Ducat notamment) quand elles font des petits parcours hivernaux (aller au taf)
La mayo s'accumule alors en bas des carters et un démontage de celui ci est souhaité pour le nettoyer tout les 10-20000km (mon concess le fait régulièrement sur les motos faisant ce type de parcours)
La mienne ne faisant que des grands parcours :D n'est pas sujette a cela
Jean Jacques

Publié : 27 mars 2011, 17:33
par MOTOGUZZ09
Possesseur depuis trois mois d'une Norge 4V , j'ai du m'attaquer à l'épreuve de refaire le niveau d'huile .
Le trou prévu sur les derniers modèles et obturé par un bouchon de caoutchouc est déjà un progrès ,; mais il est de dimension réduite ; d'où un emmerdement maximum et de l'huile partout .
Pour ceux qui aiment une Norge nickel , et qui ne sente pas la friteuse de luxe, J'ai concocté un flexible avec :
- une buse d'une cartouche de colle ou de joint silicone
- l'embout d'un entonnoir à essence

La buse est du bon diamètre pour tenir dans l'orifice de la jauge d'huile sans problème .
On peut embarquer le système dans un sac congélation hermétique sous la selle
2 photos du truc
http://img21.imageshack.us/i/30275473.jpg/
http://img17.imageshack.us/i/mg2k.jpg/

Publié : 27 mars 2011, 18:28
par Bravo
Bien vu ! Pas cher et certainement efficace.

En ce qui me concerne, j'avais le trou et le bouchon mais pas la jauge "automobile".
La jauge, je l'ai achetée et installée. Comme toi j'ai rencontré le problème de faire l'appoint d'huile rapidement et sans en mettre partout.
Donc, achat d'une grosse seringue à huile chez Leclerc que j'ai équipée du même genre de buse que la tienne.
Résultat: c'est propre et ça va vite.

La seringue du genre http://www.feuvert.fr/outillage-vidange ... 42528.html

Publié : 27 mars 2011, 19:17
par MOTOGUZZ09
J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé à un prix abordable
c'est la meilleure solution d'autant plus que l'on sait combien on envoie en cm3 ....une sécurité pour éviter de gaver la friteuse.Je vais aller faire un tour chez Leclerc brico
Par contre pour le voyage mon système ne prend pas de place.

Quel est la conso moyenne d'huile au 1000km ?????
J'ai 2500 km et j'ai du rajouter ,en 2 fois ,3/4 de litre depuis la vidange des 1000 km.
En plus je pense que dans le cadre d'un refroidissement ''air/huile'' la conso doit être fonction de la chaleur et du type de route .....????
Comme j'habite dans les Pyrénées la question ........est une bonne question ..... :shock: :shock:

Publié : 27 mars 2011, 19:48
par philippel
Sur la mienne la consommation est devenue insignifiante depuis que j utilise de La 10/60.
A+

Publié : 27 mars 2011, 23:01
par kube
une idée :

- un hublot sur le carter pour le contrôle du niveau

- un bouchon sur le cache culbuteur droit pour le remplissage

bof je dis ça mais bon...!