Publié : 29 déc. 2011, 18:25
Si ton problème ne se produit que moteur bien chaud (pour moi en été uniquement), tu as le même problème que moi.
Et je vois avec satisfaction que tu es arrivé aux mêmes conclusions
Après, c'est vrai que les causes de cette tension insuffisante peuvent être multiples : batterie un peu fatiguée, solénoïde un peu gourmand, faisceau trop léger, sans oublier l'ECU qui doit bien bouffer un peu de tension au passage.
J'ai commencé par le plus simple, doubler le fil qui va du relai au solénoïde par un de plus grosse section. Il faudra attendre cet été pour voir si ça a un impact.
Pour le raccordement sur le solénoïde j'ai fait au plus simple : j'ai enfilé le fil par le petit trou de la cosse male qu'on voit sur ta photo, et j'ai enfoncé la cosse femelle par dessus, ça tient impec
Et je vois avec satisfaction que tu es arrivé aux mêmes conclusions
Après, c'est vrai que les causes de cette tension insuffisante peuvent être multiples : batterie un peu fatiguée, solénoïde un peu gourmand, faisceau trop léger, sans oublier l'ECU qui doit bien bouffer un peu de tension au passage.
J'ai commencé par le plus simple, doubler le fil qui va du relai au solénoïde par un de plus grosse section. Il faudra attendre cet été pour voir si ça a un impact.
Pour le raccordement sur le solénoïde j'ai fait au plus simple : j'ai enfilé le fil par le petit trou de la cosse male qu'on voit sur ta photo, et j'ai enfoncé la cosse femelle par dessus, ça tient impec