Bah ! , c'est pas un problèmeJY40 a écrit :
Moi j'aimerais bien aller user mes bords pneus dans ton ile mais c'est pas prévu pour 2012![]()
Forêt Asco

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Quel que part , c'est tant mieux !!Mandello a écrit :Je ne sais pas si ça consolera les "victimes" mais en cherchant un truc sur une Aprilia je suis tombé sur des cas qui semblent montrer qu'il n'y a pas qu'avec Guzzi que Piaggio a des problèmes de poussoirs...![]()
Je rappelle quand même à ceux que ça intéresse qu'il y a justement une démarche collective en cours de finalisation pour rappeler Guzzi à ses devoirs et l'inciter à un peu d'anticipation sur le problème, au lieu de laisser pourrir et traiter au coup par coup. Mais bon, c'esst vous qui voyez...jeanbat 31 a écrit :ça risque de les inciter à se bouger le Q ...
Ceci dit ça reste "dans la famille", ça n'est peut-être pas chez Guzzi mais ça reste chez Piaggio! Je n'ai pas entendu dire que le pb était aussi aigü chez toutes les marques, les japonaises en particulier, alors ils devraient s'en préoccuper plus activement car il doit bien y avoir des solutions... Ce pb n'existe pas sur les BAR qui utilisent des huiles 0W30 ou 5W30 de plus en plus souvent et dont le grade à chaud de 30 est loin d'être aussi protecteur qu'un grade 50 ou 60 contre les risques de rupture du film d'huile. Je veux bien que nos moulins refroidis par air/huile souffrent plus en été mais les moulins Aprilia, que je sache, sont à refroidissement liquide et utilisent aussi l'huile AGIP 10W60. Il y a donc des pb de conception de ces pièces dans le groupe Piaggio qu'on ne rencontre pas ailleurs.jeanbat 31 a écrit :Quel que part , c'est tant mieux !!Mandello a écrit :Je ne sais pas si ça consolera les "victimes" mais en cherchant un truc sur une Aprilia je suis tombé sur des cas qui semblent montrer qu'il n'y a pas qu'avec Guzzi que Piaggio a des problèmes de poussoirs...![]()
ça risque de les inciter à se bouger le Q ...

Ton concessionnaire est à RENNES et tu habites en CORSE ??? Zarbi !!!jeanroche a écrit :
Ma situation géographique m' a fait hésité sur la façon dont j' allais opérer.
Ce choix particulier fut au final : réparer sa moto soit même et à mes frais.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
auprès de mon concessionnaire (Moto passion 35 rennes.)