JEFK a écrit :Quatsoupap si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas.
Merci à tous, on est toujours plus fort collectivement qu'isolé. Libre à chacun de jouer la négociation discrète dans son coin, mais je crains qu'avec Guzzi ce soit une tactique dangereuse et inefficace. Et puis après, ça la fout mal d'appeler les copains pompiers quand il y a le feu...
Pour l'instant j'attends de récupérer ma bécane (pourvu qu'il n'y ait pas d'erreur dans les pièces reçues par mon conces', mais a priori il a vérifié... je croise les doigts), et dans un 2ème temps je vais voir si le SAV Guzzi a envisagé une indemnisation pour l'immobilisation, comme je l'ai demandé. Ce n'est pas pour le fric, c'est pour le principe, et une extention de la garantie me satisferait. Mais même ça, je sens que ce n'est pas dans la poche
Restera à régler 2 problèmes à mes yeux essentiels :
- si les nouvelles pièces sont fiables, il faut exiger une campagne de rappel. Quand je dis exiger, ce n'est pas d'un courrier signé par 10 personnes dont je parle...
- s'il n'y a pas de certitude que les nouvelles pièces éradiquent le problème, il faudrait avoir l'assurance que Guzzi prendra à nouveau la réparation sous garantie si la distribution lache une seconde fois après 25.000 ou 30.000 km.
Pour la campagne de rappel, il semblerait que ce soit dans les tuyaux (dans les tuyaux parfois il y a aussi du vent, ce qui fait pas mal de bruit...). Pour le 2ème point, en revanche, c'est pas gagné...

D'après les discutions que j'ai eues avec MGF, les engagements collectifs (genre répondre à une lettre commune), ce n'est pas le genre de la maison. En plus, quels que soient nos moyens de pression, demander que soit pris en charge par anticipation un éventuel problème à venir, je n'y crois pas trop.
De cette histoire je tire quand même la conclusion assez désagréable que le SAV ne souffre pas de la mauvaise volonté des intervants, mais d'un bordel général, à tous les niveaux, du manque de personnel chargé du suivi client jusqu'à la préparation des pièces en Italie, en passant par la gestion des stocks, le suivi des commandes, les délégations de décision données à chaque niveau... Bref un manque total d'organisation et de moyens, qui touche l'ensemble du groupe Piaggio : mon interlocuteur était le seul responsable SAV France pour Moto Guzzi, Aprilia, Piaggio, Derbi... Vu la fiabilité de la production du groupe, normal qu'il continue à passer des coups de téléphone à 8 h du soir.
J'attends la suite et je vous tiens au courant.