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Publié : 05 févr. 2012, 10:52
par unexdeplus
Serguz62 a écrit :Quand je pense que j'avais l'intention de reprendre une stelvio......
Je l'ai échappé belle.
Personnellement, je n'ai vraiment pas envie de jouer les pilotes essayeurs bénévoles.
Bonne chance et bon courage aux inconditionnels de la marque.
Moi, je m'en vais voir ailleurs en attendant que ça s'arrange......si un jour ça s'arrange !!!!
Pas sûr que tu aies raison... (pas sûr que tu aies tort non plus :roll: ).
La distribution des nouvelles Stelvio a été profondément remaniée, avec un système de lubrification bien plus soigné. Même les pièces montées en remplacement sur ma bécane ont été retravaillées dans ce sens par rapport aux pièces d'origine. Donc on peut raisonnablement espérer que le problème a été résolu...même si cela reste un espoir et pas une certitude. Il faudra une paire d'années pour se faire une idée de la fiabilité des modèles 2012 (et peut-être 2011), comme des nouvelles pièces montées sur les modèles antérieurs.
L'avantage, c'est qu'on a nos essayeurs sur le forum :D
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque, alors je vais surveiller le sujet avec attention pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause aux alentours de 2014-2015, quand j'envisagerai de changer de moto (à moins que ma Stelvio vieillisse tellement bien que je n'aie pas envie de m'en séparer :wink: ). J'avoue que pour l'instant, l'obstacle majeur se situe plus du côté du SAV que de la fiabilité.

Publié : 05 févr. 2012, 11:05
par lino
question fiabilité et poussoirs a rouleaux
j'ai cru comprendre qu'en Australie (voir ailleurs) les Stelvio étaient livrés avec, en raison des contraintes climatique.
Cela ma été rapporté par un employé du GC.
raisonablement concevable :?:
par ce que l'été en France et dans pratiquement toute l'europe les T° montent a 30/35 voir plus.

Publié : 05 févr. 2012, 11:15
par unexdeplus
lino a écrit :question fiabilité et poussoirs a rouleaux
j'ai cru comprendre qu'en Australie (voir ailleurs) les Stelvio étaient livrés avec, en raison des contraintes climatiques.
Sans commentaire :shock: :roll:

Pour le responsable du SAV chez MGF, c'est simple : "poussoirs à rouleaux sur les Stelvios ? jamais entendu parler. "

Publié : 05 févr. 2012, 11:17
par lino
jeanroche a écrit :
quatsoupap a écrit : - si les nouvelles pièces sont fiables, il faut exiger une campagne de rappel. Quand je dis exiger, ce n'est pas d'un courrier signé par 10 personnes dont je parle...
- s'il n'y a pas de certitude que les nouvelles pièces éradiquent le problème, il faudrait avoir l'assurance que Guzzi prendra à nouveau la réparation sous garantie si la distribution lache une seconde fois après 25.000 ou 30.000 km.

De cette histoire je tire quand même la conclusion assez désagréable que le SAV ne souffre de la mauvaise volonté des intervants, mais d'un bordel général, à tous les niveaux.
Ben dis donc ! , on est pas près de le savoir si les nouvelles pièces sont fiables.


rien empeche un démontage préventif a 10/15000 kms
2h maxi de MO en GC je crois
a ce sujet pour ceux qui ont du changer leur disrti a 25/30000 km
si une vérification avait eu lieu a 10000 km les premiers signes d'usures auraient ils été visible?
je sais ça fait beaucoup de si :wink:

Publié : 06 févr. 2012, 23:01
par Mandello
"3 minutes avant de mourir il était encore vivant.".... Lapalisse :D

Publié : 07 févr. 2012, 08:19
par jeanroche
Mandello a écrit :"3 minutes avant de mourir il était encore vivant.".... Lapalisse :D
Je rejoins cette pensée.

Tant que ma distribution ne présente pas d' anomalie sur les jeux aux soupapes ou des bruits douteux, je ne toucherais à rien.
Sinon, on s' en sort plus.

Par contre, un contrôle des jeux aux soupapes est facile à exécuter .
Si on le fait tous les 5000 km, c' est rassurant sans être trop fastidieux.
Quand mes poussoirs ont commencé vraiment à se bouffer :twisted: , en 1000km j' avais pris 10 centièmes sur un jeu aux soupapes. (0.15 :arrow: 0.25).
Donc pour résumer, si bruit anormal au niveau de la distri, il faut contrôler en tout premier les jeux et suivre l' évolution tous les 1000km.

Voilà mon avis de bricoleur du dimanche.

Publié : 07 févr. 2012, 09:27
par capdefra
jeanroche a écrit :
Mandello a écrit :"3 minutes avant de mourir il était encore vivant.".... Lapalisse :D
Je rejoins cette pensée.

Tant que ma distribution ne présente pas d' anomalie sur les jeux aux soupapes ou des bruits douteux, je ne toucherais à rien.
Sinon, on s' en sort plus.
sauf quand on veut comme moi vérifier l'état juste avant la fin de la garantie, auquel cas il faut s'offrir un démontage (pas très coûteux en MO) ou le faire soi-même.

Franck

Publié : 07 févr. 2012, 10:28
par lino
Mandello a écrit :"3 minutes avant de mourir il était encore vivant.".... Lapalisse :D
mais son coeur ne tounait plus rond et laisser filtrer quelques rales inquietants
(sade) :lol:

Publié : 07 févr. 2012, 18:30
par guzzialp
Après verification auprès de mon concessionaire aujourd'hui le jeu aux soupapes sur les stelvio et norge 2011 c'est 10 et 15 et pas 15 et 20!!!

Publié : 07 févr. 2012, 18:51
par jeanroche
guzzialp a écrit :Après verification auprès de mon concessionaire aujourd'hui le jeu aux soupapes sur les stelvio et norge 2011 c'est 10 et 15 et pas 15 et 20!!!
Mes jeux sont réglés comme ça !
En tout cas c' est moins bruyant .
Et toi ! , sais tu ce qui se passe sous tes couvres culbus :?:

Publié : 07 févr. 2012, 20:12
par capdefra
guzzialp a écrit :Après verification auprès de mon concessionaire aujourd'hui le jeu aux soupapes sur les stelvio et norge 2011 c'est 10 et 15 et pas 15 et 20!!!

Ca n'était pas 15 et 20 sur les Stelvio avec moteur A8 mais 10 et 20. As tu une source officielle qui légitime ce retour à 15 centièmes pour l'échappement?

Franck

Publié : 07 févr. 2012, 20:42
par unexdeplus
Le contrôle préventif, je le ferai quand j'aurai mis 20.000 km à ma nouvelle distribution. Sinon effectivement, on ne s'en sort plus. En revanche, faire un jeu aux soupapes précis tous les 5.000 km, ce doit être jouable. J'étais bien décidé à me lancer dans l'expérience avant d'envoyer ma bécane sur le billard, j'avais même acheté un jeu de cales. Maintenant faudrait savoir quelles sont au final les préconisations de Guzzi pour le moteur A8 : 10/20 ? 10/15 ? 15/20 ? Une réponse ferme, définitive et si possible consensuelle serait la bienvenue (sans vouloir abuser, Mandello :oops: )
Question subsidiaire : une distribution neuve nécessite-t'elle un nouveau rodage (oui je suppose), et sur quelle distance ? J'ai moyennement envie de me retaper 1500 km de frustration, mais s'il le faut... :roll:

Publié : 07 févr. 2012, 21:03
par guzzialp
Ma source officiel c'est les 2 mecanos de continental motors a grenoble .je leur ai posé la question des valeurs a mettre pour ma revision des 10000kms, sachant qu'il y avait des avis divergeants sur ce forum:Mandello disait 15 et 20 ,sur le 8v 2011 Guzzyo avait entendu parler de 10 et 15 toujours sur le 8v 2011. Total c'est 10 et 15 mais uniquement a/c 2011 avant ils m'ont dit que c'est 15 et 20.

Publié : 07 févr. 2012, 21:10
par unexdeplus
Moteur A8 2010 et antérieurs :
15/20 une fois...

15/20 deux fois...

Un dernier avis pour adjuger :?:

Publié : 07 févr. 2012, 21:13
par capdefra
guzzialp a écrit :Ma source officiel c'est les 2 mecanos de continental motors a grenoble .je leur ai posé la question des valeurs a mettre pour ma revision des 10000kms, sachant qu'il y avait des avis divergeants sur ce forum:Mandello disait 15 et 20 ,sur le 8v 2011 Guzzyo avait entendu parler de 10 et 15 toujours sur le 8v 2011. Total c'est 10 et 15 mais uniquement a/c 2011 avant ils m'ont dit que c'est 15 et 20.
donc leurs infos ne sont pas fiables puisqu'avant (moteurs A5 et A8 ) c'est 10 et non 15 pour l'admission, de façon certaine!

Franck