Page 7 sur 12
Publié : 19 juil. 2013, 14:48
par motoguzziinside
twinrider a écrit :çà, c'est encore une vraie c...rie,
qui tourne depuis ....des années !
tu peux aussi réduire le diamétre du robinet d'essence,
(c'était un "truc" à la mode fût un temps ....)

sur les vieux diesel cela fonctionne très bien
pour le kit industrialise qu'ils parlent dans l'article il se vends 450 euros
soit 100000 km avant de le rentabilisé je l'ai laisser chez le marchand
puisqu' il a eu l honnêteté de me faire la simulation de rentabilité avant de
me dire dans votre cas cela vaut pas le coup
A+ OLIVIER
Publié : 19 juil. 2013, 15:43
par twinrider
il n'y a pas de solution "miracle" ...
çà n'empêche pas de fonctionner, certes,
mais aux dépends du rendement global !
un truc qui ne coûte rien : relever le pied,
ou relâcher la poignée, pour une moto : même conséquence,
mais GRATUIT !

Publié : 08 sept. 2013, 16:47
par didounet65
Bonjour à tous,
Quand je lis certaines choses sur le 1400 cela me laisse doucement sourire. Pour ce qu'il s'agit de la conso, je possède actuellement un custom depuis un mois, j'ai fais 1000 kms avec et je suis pour l'instant entre 5,5 et 6,0 litres maxi. Le seul bémol, cela a déjà été signalé le témoin de réserve s'allume très top et il reste environ 8,0 litres, cela permet de faire mini 250 kms sans craindre la panne sèche. Ensuite, ceux qui disent que le 1400 n'est pas une routière comme le 1100, se voilent la face. Pour avoir eu la chance d'avoir possédé deux vintages, qui sont c'est vrai de bonnes rouleuses, le 1400 n'a vraiment pas à rougir sur son comportement routier et tout cela secondé par un moteur aussi souple et aussi coupleux et vivant que l'ancien "tout en ayant un rendement autrement plus efficace". Alors, avant de donner un avis sur une machine, allez plutôt l'essayer, pour ma part j'ai été surpris à plusieurs reprises "cela permettra d'avoir des avis plus réels et non des - il parait, on m'a dit...-".
Salutation moto guzziste.
@+ Didounet65
Publié : 09 sept. 2013, 19:47
par banditcox
+1

, pour la conso , la mienne à vraiment baissé , mais de la à atteindre 5,5 .... ça dépend beaucoup de la conduite et aussi des routes que tu prends , chez moi , c'est virolos à tous les étages

, Pour la jauge , elle va se régler toutes seules au fil des kilométres , elle s'allume maintenant à 210 km pour ma part et je suis à 4500 bornes , il faudra que je note combien je remet de jus la prochaine fois pour vous tenir au courant.
Publié : 10 sept. 2013, 07:50
par Lacorne
+1
j'ai 10000 km maintenant avec ma custom et je suis d'accord c'est une excellente routière. Elle reste utilisable en ville mais ce n'est pas son élément ...
La conso s'est stabilisée et n'est guère plus élevée que sur les 1200. On peut faire du 5,5 en roulant cool à 90/100. En ville elle grimpe sec (11 km faits l'autre jour dans Marseille avec des embouteillages et 12,5 l à l'ordi !);
le voyant de réserve se déclenche ver 14,5 l consommés et moins si on met le contact moto oblique, béquillée ! En utilisant les barres de la jauge on fait toujours au moins 250 km et quand la dernière barre s'éteint il reste 2,5 l environ dans le réservoir.
Il faut réfléchir à deux fois avant d'acheter les valises optionnelles en cuir

elles valent cher, la serrure est merdique (comme sur les autres), ne sont pas étanches (livrées avec une housse) et ne se vendent qu'à la paire
Du coup si on décide de prendre une custom pour la rééquiper plus sobrement que la touring (ce que j'ai fait), il vaut peut-être mieux acheter une Touring et la déséquiper un peu...Elle aura des valises achetables à l'unité et protègées par un pare-choc et pour un prix voisin!
La petite bulle Guzzi est sympa, mais elle ne dépasse guère le compteur...dommage 10 cm de plus aurait suffit

Publié : 14 sept. 2013, 21:13
par banditcox
T'as des tofs avec ta nouvelle bulle s'il te plait ...

Publié : 15 sept. 2013, 10:56
par banditcox
Et tant que t'es dans les photos , si tu pouvait mettre les photo des supports , j'aimerai bien voir ou il les accrochent .... je sais j'en demande beaucoup

j'ai vu les valises en abs king road à 300 euros , en enlevant les feux de derriére et un bon coup de peinture (j'ai légérement esquinté le Top , du coup je suis obligé d'y passer , alors tant qu'a faire.. )
http://roadnroll.surinternet.com/epages ... SADTOUR%22
Regardez le dragstar qui ressemble à un Stret Glide , il à viré les affreux feux ar ... du coup , je trouve cela terrible

Publié : 23 sept. 2013, 08:50
par Lacorne
Dernière mise au point sur la conso
Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
Publié : 23 sept. 2013, 22:32
par Vizir
Lacorne a écrit :Dernière mise au point sur la conso
Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
>C'est plus que correct, le souci, c'est vraiment la contenance trop faible du réservoir, une connerie de Guzzi, comme les dernières calif 1100
Vizir
Publié : 24 sept. 2013, 07:58
par lolesio
Oui tu as raison, j'espère que nos amis US vont, comme à l'accoutumé, trouver la solution réservoir(s) auxiliaires idoine.
Publié : 20 oct. 2013, 15:47
par jac
moins il y de pompes essence ,plus les réservoir sont petit !
donc d'apres tout ce que j'ai lu sur la 1400 ,la conso diminue mais reste au dessus des autres (victory,hd etc..)
Publié : 20 oct. 2013, 20:31
par theblakpowervintage
Vizir a écrit :Lacorne a écrit :Dernière mise au point sur la conso
Nice Carpentras à deux avec bagages à 140-150 compteur 260 km avec 18 l consommés soit 6,9 l de moyenne.
Quand j'ai remis de l'essence j'avais éteint la dernière barre de la jauge depuis quelques km et il me restait 2l 2,5 dans le réservoir
>C'est plus que correct, le souci, c'est vraiment la contenance trop faible du réservoir, une connerie de Guzzi, comme les dernières calif 1100
Vizir
salut
ce sont les normes anti pollution qui ont bouffé la contenance du reservoir de nos si belle guzzi !
consommation 1400 calif
Publié : 21 nov. 2013, 17:01
par laptitebete
je viens d effectuer 50 km en mode pluie ( neige ce matin ) consommation 6 litres, j ai effectué le retour en mode normal et conso de 7 litres alors que je pensais en faire beaucoup plus car je viens de monter des pots mistral et que la sonorité m a poussé a tourner un peu la poignée !
D' autres ici ont ces pots ? quelle est votre conso avec?
Publié : 21 nov. 2013, 19:16
par lolesio
As tu une petite photo de la bête ou mieux le rendu sonore ?
Bonne route et gaffe aux glissades et pièges en tout genre
Publié : 21 nov. 2013, 19:21
par jac
encore ! encore !...