Page 7 sur 9

Publié : 24 août 2014, 14:11
par lolesio
Thlar a écrit :Merci , tu faisais combien avec les Scorpions d'origine ?
Avec la monte d'origine, je n'en suis plus très certain car cela fait un bout de temps quand même, je crois que j'ai dû les changer vers 9000.

Bonne route

Publié : 24 août 2014, 18:10
par lapin
Mais comment vous faites pour faire autant de km avec vos pneus ... vous les changez quand il n'y a plus de sculpture ???

Publié : 29 août 2014, 09:35
par Othon
Attention tout de même aux risques accrus de crevaisons avec des pneumatiques usés à la corde.
Un pneu c'est comme un string, quand on voit la ficelle, c'est qu'on n'est pas loin du trou.

Publié : 30 août 2014, 07:40
par GB74
Bonjour à tous,
Après 2 montes en Pirelli (5000 km chaque), je suis passé au conti Trail Attack 2.
Les sensations sont bonnes avec peut-être un ressenti de légèreté ce qui, sur nos lourdes motos est agréable.
Par contre, au dessus de 140 km/h (en Allemagne) la moto louvoye !!
Mes pneus ont 1200km à ce jour.
A suivre ...

Publié : 15 sept. 2014, 18:58
par STELVIOnator
Mes Tourance Next arrivent à 5500 km, je vais devoir les changer.

L'usure est un peu prématurée due sans doute à un sous gonflage avec 2 bar au lieu de 2,5 et 2,2 au lieu de 2,9 pendant une virée à 2 + bagages sur 4 jours. (un pote a fait bouffé un train en 2000 km car sous-gonflé volontairement pour l'accroche, mais il ne le reverra plus). quand on dit qu'il faut vérifier la pression..; mais c'est de plus en plus difficile de trouver une station équipée (les 24/24 n'en ont pas la plupart du temps)

De plus, je fait exclusivement de la montagne.

Je vais de nouveau choisir des Tourance Next car même très usés, je ne ressens pas de mauvaises réactions, y compris sur route mouillée.

J'hésitais pour des PR4 Trail mais le look road n'irait pas avec les jantes à rayons.

Publié : 22 sept. 2014, 20:56
par diabolo08
bonjour a tous.
et bien moi ma Stelvio a maintenant 4500 km toujours en solo. je viens de revenir d'une virée dans les Vosges et mon Pirelli scorpion arrière est quasi cuit. soit environ 5500 kms, quand je le changerais. mais sincèrement j'en suis réellement satisfait. sur le sec il est au top, et j'ai eu la "chance" de prendre quelques cols vosgiens sous la pluie battante, et bien croyez moi a aucun moment il ne m'a fait peur. si ce n'est l'usure je crois qu'il est parfait. je vais hésiter à en changer.
voila ma contribution.

Publié : 06 oct. 2014, 20:21
par lapin
Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !

Publié : 06 oct. 2014, 20:50
par diabolo08
lapin a écrit :Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !
Bonsoir Lapin
donc d'après toi les Tourance NEXT sont plutôt pas mal!! je vais te dire j'hésitais avec ceux la justement!! mon Pirelli scorpio Ar a 5000 km maintenant le milieu du pneus est lisse comme peau de bébé!!en fait j'aurai du le changer à 4000km! donc pas terrible en longévité!!je pense que je vais faire comme toi je vais tenter le Tourance NEXT. au fait nous avons le même terrain de jeu: Vosges, Belgique!!! tu vas ou en Belgique?

Publié : 07 oct. 2014, 08:24
par lapin
De ce côté on a déjà fait le Luxembourg, les Ardennes Belges et dernièrement la route des Brasseries (juste la route) avec nos copains de Bruxelles. On était dans un super gite à Yvoir entre Namur et Dinant.
Sinon, je crois que tu ne regrettera pas le choix des NEXT.

Publié : 07 oct. 2014, 13:00
par diabolo08
je vais tenter les tourances next!! a l'arrière dans un premier temps puis l'avant suivra vite à mon avis!!

Publié : 08 oct. 2014, 21:01
par JeanMouldeux
avec mes Scorpio d'origine, j'en suis à 17000km (et il doit rester environ 3000km de matière à user) et je suis plutôt satisfait de la tenue de route; donc je pense reconduire cette monte.

Publié : 09 oct. 2014, 12:58
par diabolo08
17000 km !!!! avec une Stelvio!!! invraisemblable!!! tu la pousse à la main c'est pas possible autrement!!

Publié : 09 oct. 2014, 14:40
par JeanMouldeux
Je confirme, 17000km monte avant et arrière d'origine sur ma 12008V (et il y a encore de la sculpture sur la bande de roulement).

(et sans faire pipi sur les pneus avant et après les balades, ni aucun autre artifice; ou alors on me les a changé à mon inssu :D )

Je voulais partager mon expérience, car lorsque je lis que des pneus sont rincés après 6000km sur une Stelvio, effectivement on ne doit pas avoir le même style de pilotage; il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..), ni du frein (couple oblige) et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

A l'occasion je posetrai une photo du pneu arrière (car après tout la notion d'usure peu être assez subjective).

Publié : 09 oct. 2014, 18:46
par lapin
JeanMouldeux a écrit :il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..),
quel rapport ? cette distri s'exprime à tous les régimes ... ça se conduit pas comme un custom ! il faut que le moteur s'exprime !
JeanMouldeux a écrit :ni du frein (couple oblige)
Justement, c'et avec le frein moteur qu'on use beaucoup !
JeanMouldeux a écrit :et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

moi aussi !

POur info, tu pèses combien ? 50 kgs tout mouillé ?

Publié : 09 oct. 2014, 20:50
par diabolo08
et bien je te félicite! moi perso je ne pourrai jamais faire aussi bien!! sans être un "rinceur de poignée" j'aime sentir la puissance de la machine et ses montées en régime!! il est vrai que je fais 120 kg, cela influe sans doute aussi!! j'ai le conducteur et ses "bagages" en permanence sur la belle!!! lol! les Pirelli sont tout de même très tendres, même sur les caisses!! je vais tenter le tourance next je verrai ensuite!