Page 7 sur 13
Publié : 26 janv. 2014, 19:27
par phil1
Oui mais bon, c'est pas du plug and play là...
Mont pont c'est 8/33 déjà, c'est pas commun, l'arbre du pont c'est des petites dentures et ma boite c'est pignons taille droite... Je ne peux donc pas commander n'importe quoi... merci en tout cas

Publié : 26 janv. 2014, 21:55
par phil1
Pour changer un peu, j'ai joué de la scie sauteuse de la lime et de la perceuse... J'avis acheté il y a quelques temps des commandes reculées, ça devrait aller pour le coté frein mais la patte qui permet d'actionner la tringlerie était trop courte pour les vitesses. J'en ai donc fabriqué une autre. En haut celle d'origine et en bas la mienne.
J'ai également bricolé des platines pour fixer ces commandes. Cité frein:
Et coté selecteur ça donne ça, avec zéro jeu parasite piosque pris en direct sur la bielette...
Bien sur les grosses vis à têtes hexagonales disparaitrons au profit de jolies BTR
Petit à petit...
Publié : 27 janv. 2014, 00:39
par kube
c'est du grand art...!
Publié : 27 janv. 2014, 08:09
par phil1
Merci, mais non, juste de la patience à défaut de matériel... Mais j'aime bien faire ça alors je n'ai pas trop de mérite.
Publié : 27 janv. 2014, 09:00
par misteraud
si, si tu as du mérite ! Ce n'est certes pas de l'orfèvrerie ni du travail au micron, mais c'est chouette, bien fait, fonctionnel et même si on aime cela, ton travail avance bien et à bonne vitesse !!! En plus tu nous fait partager cela, super
A la limite, ça file des complexes
Steph--> plein d'idées mais en panne d'avancées depuis....
Publié : 27 janv. 2014, 17:37
par phil1
Ben merci alors

Publié : 28 janv. 2014, 21:11
par phil1
Avancée aujourd'hui pour le problème du cardan. J'ai eu confirmation que le cardan pouvait encore faire dans les 40000 kms

. Je suis donc allé voir une entreprise chez qui je fais régulièrement mes durites de frein avia.
Ils travaillent entre autre pour l'aérospatiale, leur sertisseuse envoie 40 tonnes
Ben il a mis le manchon dans sa machine, a serré en douceur, plus de jeu du tout coté nez de pont, même travail coté cardan mais en serrant un peu moins et ma transmission est comme neuve

. J'ai économisé entre 200 et 500 euros en fonction du choix que j'aurais fait. Bon, dans 40000 kms le problème se reposera mais j'ai le temps d'y penser, d'autant que je voudrais peut-être à ce moment là changer le couple conique vu que ce rapport de 8/33 permet de tirer très long et est surtout fait pour les bécanes qui font de l'endurance...
Publié : 28 janv. 2014, 23:00
par Tobrouk
bien joué et féloches pour l'usinage...

Publié : 09 févr. 2014, 11:13
par phil1
Publié : 09 févr. 2014, 20:21
par Joe
aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir
blagues a part GOOD JOB

Publié : 09 févr. 2014, 20:34
par fasty
Joe a écrit :aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir
Ya plus qu'à la bruler et recommencer à zero

Publié : 09 févr. 2014, 20:52
par phil1
Joe a écrit :aie aie !! elle vas tourner en rond !!! l'aigle est a l'envers sur le réservoir
blagues a part GOOD JOB

Là je ne suis pas responsable; c'est l'ancien proprio qui a fauté

... et merci à tous
Allez 2 bricoles de plus aujourd'hui, support des clignos pour l'avant, avec la bite et le couteau à défaut de tour ou de tunes pour faire faire.
Et ça donne ça...
That's all folks

Publié : 09 févr. 2014, 22:43
par fasty
Sans vouloir t’offenser, ça me semble... comment dire... pas au niveau du reste

Publié : 09 févr. 2014, 23:11
par kube
on dira que c'est "provisoire"
on attend mieux ...!
Publié : 09 févr. 2014, 23:15
par fasty
C'est le problème: vu la qualité du boulot déjà fait, on s'habitue et on devient exigeant.....
