Reprogrammation 1200 2V version 2.0

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

lordjay a écrit :.............. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
Je suis totalement "stock" , a part la carto maintenant :wink:
Et ça marche déjà tres bien 8)

Vu que d'origine nos motos sont trop pauvre ,je n'ai jamais voulu modifier pour que la moto "respire" mieux car cela l'aurait encore appauvri un peu plus ! :?

Par contre avec cette nouvelle carto plus riche ; "ouvrir" la respiration avec un KN et un pot plus libre (burin/perceuce dans le catalyseur en nid d'abeille ou pot adaptable assez ouvert) doit encore améliorer le comportement , et sans risque pour le moteur

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 17 juil. 2015, 20:51, modifié 3 fois.
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 9897
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
>Pour moi, j'ai un filtre KN, mais avec le pot d'origine, et tout va bien , mais en plus, j'ai des bougies Brisk, hautement efficaces.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

En tout cas merci de vos réponses les gars.

Bonne route 8)
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

lordjay a écrit :Bonjour,

la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?

Merci
@+
La reprog a été faite sans le KN. Caillou 38 a un filtre d'origine et un pot d'origine et tout marche impeccable...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur :?:

Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourir inutilement dans le collecteur (le Y) .....

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
European Tour
Messages : 1896
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, oui on peux la débrancher sans créer d'anomalie au TBD.
Ex Breva 1100 Griso 8V 85TT V100 Mandello dès que possible
Syn
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Salut à tous,

Je crois que j'arrive un peu après la bataille :lol:
(je viens tout juste d'acheter le câblage nécessaire pour passer de VDTS à GuzziDiag, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder concrètement comment ça fonctionne :p)


Bon alors, c'est quoi exactement ces histoires de carto que l'on peut modifier par nous même ?

Si j'ai bien compris, Skender avait lancé un shareware pour financer collectivement l'optimisation sur banc de nos cartos.

Je suis naturellement intéressé par le sujet (c'est le dernier truc que je n'ai pas modifié/optimisé sur ma Norge), donc il faut que je rattrape mon retard !

D'où une petite série de questions

1. @Skender, comment puis-je contribuer/soutenir/continuer ton initiative ?

2. Existe-t-il un recueil des cartos d'origine/modifiées pour nos belles ?

3. GuzziDiag, comment ça marche (et certain ont-ils rencontrés des problèmes, genre l'ECU qui claque après son usage) ?

4. Quelles sont les configurations pour lesquelles des cartos optimisées sont disponibles ?

-> Concrètement, ma Norge est équipée d'un filtre K&N, d'un échappement GPR avec dbkiller modifié et catalyseur monté, si des Guzzistes avec des config similaires ont essayé ces cartos, je suis preneur de leur retour !

A+
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

jean jacques 29 a écrit :................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire :roll: )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

@Syn:
Tu peux installer la carto de Skender, ya pas de problème.
Je n'en connais pas d'autres .
Pour guzzidiag: http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 176#p19175
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Syn
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Oui, c'est fait depuis quelques semaines grâce à Skender, un grand merci à lui !

Je retrouve globalement tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ça reste le même moteur, mais il prend mieux ses tours, il reprend mieux et tourne plus "rond". C'est de loin la meilleure amélioration que j'ai constatée (beaucoup plus efficace que les différents boitiers que j'avais testés auparavant).

Seul bémol, la conso augmente sensiblement (+0,5l/100 dans mon cas), mais je pense que c'est largement compensé par le gain obtenu.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Content d'avoir fait un heureux de plus.

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »