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Publié : 17 juil. 2015, 20:48
par jean jacques 29
lordjay a écrit :.............. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?
Merci
@+
Je suis totalement "stock" , a part la carto maintenant
Et ça marche déjà tres bien
Vu que d'origine nos motos sont trop pauvre ,je n'ai jamais voulu modifier pour que la moto "respire" mieux car cela l'aurait encore appauvri un peu plus !
Par contre avec cette nouvelle carto plus riche ; "ouvrir" la respiration avec un KN et un pot plus libre (burin/perceuce dans le catalyseur en nid d'abeille ou pot adaptable assez ouvert) doit encore améliorer le comportement , et sans risque pour le moteur
Jean Jacques
Publié : 17 juil. 2015, 20:48
par Vizir
lordjay a écrit :Bonjour,
la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?
Merci
@+
>Pour moi, j'ai un filtre KN, mais avec le pot d'origine, et tout va bien , mais en plus, j'ai des bougies Brisk, hautement efficaces.
Vizir
Publié : 17 juil. 2015, 21:45
par lordjay
En tout cas merci de vos réponses les gars.
Bonne route

Publié : 17 juil. 2015, 23:07
par SKENDER
lordjay a écrit :Bonjour,
la promesse de cette carto est alléchante. Moi qui cherchais un gros TWIN pour rouler dans le gras du couple... Ca rajouterai encore à l'agrément de conduite. Par contre il me semble avoir lu que SKENDER avait un filtre K&N et un pot d'équipementier. Cette carto serait elle adaptée à une machine plus stock (filtre et pot d'origine) ?
Merci
@+
La reprog a été faite sans le KN. Caillou 38 a un filtre d'origine et un pot d'origine et tout marche impeccable...
Publié : 19 août 2015, 17:31
par jean jacques 29
Petite question ; vu que la sonde lambda est désactivée logicielement , peu t'on la virer (en mettant un bouchon a la place ) sans que le TDB nous signale une erreur
Car a plus de 170 euro la sonde , vaut peu etre pas la laisser pourir inutilement dans le collecteur (le Y) .....
J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire

)
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz
Je vais tester ça ce we
Jean Jacques
Publié : 19 août 2015, 20:09
par marco jura
Salut, oui on peux la débrancher sans créer d'anomalie au TBD.
Publié : 01 oct. 2015, 12:42
par Syn
Salut à tous,
Je crois que j'arrive un peu après la bataille
(je viens tout juste d'acheter le câblage nécessaire pour passer de VDTS à GuzziDiag, mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder concrètement comment ça fonctionne :p)
Bon alors, c'est quoi exactement ces histoires de carto que l'on peut modifier par nous même ?
Si j'ai bien compris, Skender avait lancé un shareware pour financer collectivement l'optimisation sur banc de nos cartos.
Je suis naturellement intéressé par le sujet (c'est le dernier truc que je n'ai pas modifié/optimisé sur ma Norge), donc il faut que je rattrape mon retard !
D'où une petite série de questions
1. @Skender, comment puis-je contribuer/soutenir/continuer ton initiative ?
2. Existe-t-il un recueil des cartos d'origine/modifiées pour nos belles ?
3. GuzziDiag, comment ça marche (et certain ont-ils rencontrés des problèmes, genre l'ECU qui claque après son usage) ?
4. Quelles sont les configurations pour lesquelles des cartos optimisées sont disponibles ?
-> Concrètement, ma Norge est équipée d'un filtre K&N, d'un échappement GPR avec dbkiller modifié et catalyseur monté, si des Guzzistes avec des config similaires ont essayé ces cartos, je suis preneur de leur retour !
A+
Publié : 30 nov. 2015, 21:00
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :................
J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire

)
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz
Je vais tester ça ce we
Jean Jacques
Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort
La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine
C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis
Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour
Jean Jacques
Publié : 30 nov. 2015, 23:25
par fasty
@Syn:
Tu peux installer la carto de Skender, ya pas de problème.
Je n'en connais pas d'autres .
Pour guzzidiag:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php? ... 176#p19175
Publié : 04 janv. 2016, 16:18
par Syn
Oui, c'est fait depuis quelques semaines grâce à Skender, un grand merci à lui !
Je retrouve globalement tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, ça reste le même moteur, mais il prend mieux ses tours, il reprend mieux et tourne plus "rond". C'est de loin la meilleure amélioration que j'ai constatée (beaucoup plus efficace que les différents boitiers que j'avais testés auparavant).
Seul bémol, la conso augmente sensiblement (+0,5l/100 dans mon cas), mais je pense que c'est largement compensé par le gain obtenu.
Publié : 04 janv. 2016, 16:37
par SKENDER