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Publié : 10 nov. 2014, 11:10
par Guzzouille
Pour ma part Motul 7100 10w60

Je la prend ici, le filtre est offert http://www.silverperformance.fr/nouvell ... -2869.html

par contre il faut en prendre 1L de plus... car avec 4L tu n'as pas assez et rempli ton filtre avant de le revisser :wink:

Publié : 10 nov. 2014, 17:32
par jean jacques 29
Tu est sur Guzzouille ?

Il me semble que c'est 3,6 l avec le filtre

Jean Jacques

Publié : 10 nov. 2014, 17:44
par Guzzouille
Oups, oui exact 3,6L :oops:

Publié : 11 nov. 2014, 20:18
par adublin
Bonsoir,
Je reviens sur l'huile, je vais vais peut être ouvrir un poste.
Synthèse ou pas? Car l’ancien proprio de ma breva m'a affirmé qu'il ne fallait que de la synthèse. Mais lorsque j'ai vue ce qu'ils ont mis dans les garages (facture à l'appui) . On passe de la 20w40 a 5 w40 cela m'a fait un peut peur. Et je me dit voila pourquoi le plan de joint a du sauter. Qu'en pensez vous.

Publié : 11 nov. 2014, 20:42
par jean jacques 29
L'important est d'utiliser une 10w60 !

10 pour le moteur froid ,évite des surpressions néfastes pour la pompe a huile par ex et 60 pour les moteur très chaud (ville l'été)
C'est un moteur a refroidissement a air ; donc pas trop régulé en terme de température et en plus de forte cylindrée unitaire

J'utilise de la 10w60 motorex (synthétique , c'est marqué dessus ) depuis le début avec satisfaction (c'est mon excellent concess qui me la vend :wink: =

Le fait de mettre de la 5w40 n'a pas fait déserrer ton joint
C'est plutôt un manque de serrage des vis ,non ?

Jean Jacques

Publié : 11 nov. 2014, 21:43
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :L'important est d'utiliser une 10w60 !

10 pour le moteur froid ,évite des surpressions néfastes pour la pompe a huile par ex et 60 pour les moteur très chaud (ville l'été)
C'est un moteur a refroidissement a air ; donc pas trop régulé en terme de température et en plus de forte cylindrée unitaire

J'utilise de la 10w60 motorex (synthétique , c'est marqué dessus ) depuis le début avec satisfaction (c'est mon excellent concess qui me la vend :wink: =
Je confirme, 10W60, synthèse ou synthétique ( c'est la même chose ) de préférence.

Pour info, l'huile minérale résiste moins bien aux températures élevées et vieillit plus rapidement.

V

Publié : 12 nov. 2014, 17:12
par marco jura
Bonjour, oui Motorex 10-60 Powersynt depuis le début = doublement de la longévité du moteur :mrgreen:
La semaine passée j'ai pu discuter avec un technicien de chez eux : il dit qu'il faut faire attention aux dénominations : huile 100/100 synthétique n'est pas la même chose qu'une huile dite de synthèse, cette dernière ne contient qu'une partie de molécules synthétisées et est donc bien moins performante.
Voilà, c'est lui qui le dit. En plus elle est fabriquée ici et on peut leur poser des questions, c'est directement les chimistes qui répondent. 8)
J'ai mis la même dans le 8V à 1500 km... on verra la longévité des poussoirs tout en sachant qu'elle a fait l'objet d'un rappel pour les changer et que ça n'a pas été fait...moto laboratoire, j'aime. :P

Publié : 15 nov. 2014, 16:42
par adublin
Piece reçu.
Voici les huiles que j'ai trouve sur les facture de ma breva.
Attention c'est du lourd et pourtant concessionnaire guzzi?????

69000 km 5w40 pour l'achat de la breva
67000 km 7100 10w40
61500 km 7100 10w40
50000 km 7100 20w50
39000 km 7100 20w50
30000 km 7100 10w40

Je pense honnêtement que je vais passer en 10w40 synthèse.
Donnez moi votre avis.
Merci à tous

Publié : 15 nov. 2014, 17:15
par jean jacques 29
La 10w40 ne pose pas de soucis l'hiver
La 20w50 pour l'été est pas mal aussi

Mais une 10w60 de qualité te fera l'hiver ET l'été ! :wink:

Jean Jacques

Publié : 15 nov. 2014, 17:27
par adublin
Merci beaucoup,
20 w 50 tout de même c'est pas un peu épais.
Mais je vais êre entre 10 w 40 et 10 w 60 c'est sur maintenant.

Dans l'hiver je fais le demontage du carter pour changer les joints, je ferai un tuto que je posterai ici.

Publié : 16 nov. 2014, 00:49
par Vince Klorto
Ne t'embête donc pas avec des huiles moto :
Castrol ou Mobil, par exemple. J'ai mis les deux et la moto roule encore.
:roll: