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				Publié : 23 févr. 2015, 08:52
				par jeanroche
				Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à Mandello pour les explications détaillées sur les différents types de connecteur et circuit du TPS propre à leur modèle de moto.
Tout ceci permet de d'être dans le bon sens pour le contrôle et recherche de l'anomalie sur le dysfonctionnement visé.
Mais il reste une chose ou je bloque, c'est dans les relevés au multimètre qu' a fait vectratunig précisément quand il débranché le connecteur TPS et qu'il a constaté 5.73 volt sur la borne A cable Maron/jaune.
Ce cable est le cable de retour du signal vers ecu sauf erreur de ma part.
Je cite @Mandello 
Sachant que Marron/Jaune est la sortie du TPS 
Comment est ce possible d' avoir  5.73 v sur le cable A qui est utilisé pour le retour signal après travail résistance du TPS si la mesure avec l' aide du voltmètre se fait donc sur A quand le connecteur TPS est débranché.  
 
 
J'ai sans doute rien compris  
 
 
Là ! je comprends pas sauf si court circuit.
Mais toutefois, changer le TPS vu le prix qu'il coûte permettra d' éradiquer totalement sa mise en cause pour le défaut constaté et permettra à coup sûr d'avancer dans la démarche de réparation sur cette BREVA.
Donc au final, moi je changerais sans plus attendre ce TPS.
Mais si quelqu'un peut expliquer ce qui m' étonne cité plus haut, j' en serais ravi.
  
Mandello a écrit :
Donc, contrôle d'abord qu'aux bornes du connecteur TPS, connecteur débranché et contact ON, tu trouves les valeurs:
- Masse sur la borne C (câble Gris)
- 4.4V~5V sur la borne B ( câble Marron/Blanc)
- 0V sur la borne A (câble Marron/Jaune)
...
vectratuning a écrit :j'ai laisser la masse au gris et pris les mesure entre gris et maron/jaune et j'ai 5.73 volt oui
 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2015, 20:25
				par Mandello
				Tu as raison Jeanroche il y a bien un truc bizarre...
Jusqu'à présent je ne m'étais pas amusé à mesurer la tension sur la sortie côté faisceau (connecteur débranché), j'indiquais 0V parce que c'est ce qui me semblait le plus logique...
Rappel du principe de résistance variable par potentiomètre, appliqué à tous les TPS:
 
Ce midi j'ai donc relevé la tension sur deux machines, une en PF1C (Breva 750), l'autre en PF3C (V11)... Dans les deux cas j'ai bien une tension sur le câble dédié à la récupération du signal, 5,8V sur la Breva, 8,2V sur la V11.
A noter que dès que le connecteur est remis en place cette tension chute aux valeurs normales pour la position au ralenti (~0,450V pour la Breva et 0,530V pour la V11)...
Je ne trouve aucune explication logique au phénomène... Il faudrait connaitre le détail du circuit interne de l'ECU.
Il faudra que je pense à poser la question à quelqu'un qui répare les ECU (pour la partie Hard).
 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2015, 22:03
				par jeanroche
				Ah !,  effectivement présenté de cette façon je comprends mieux maintenant que ce relevé de tension a certainement une raison d'être qui reste pour l'instant un point d'interrogation.
Là le raisonnement tient  
 
   
 
Chercher à comprendre pourquoi peut être intéressant si tu estimes ne pas perdre ton temps avec l' explication du phénomène, et ce n'est pas un impératif sauf si tu y tiens.
Quand vectratuning aura changé son TPS (si il le souhaite), ce sera gratifiant de savoir si sa BREVA re fonctionne normalement et ceci reste le but principal . 
Si en plus on découvre quelques détails techniques suplémentaires, ce sera parfait.
Alors merci pour ton avis technique très éclairé sur le sujet et aussi Merci d'avoir pris le temps pour tenter de clarifier ce mystère.
.
 
			
					
				
				Publié : 23 févr. 2015, 22:27
				par vectratuning
				bon au vue des explication de Mandello et Jeanroche et les autres aussi
demain je commande un nouveau TPS je devrais l'avoir pour mercredi ou jeudi donc les news suivrons avant fin de semaine 
si qqun a des conseils a me donner ou méthode sur le remplacement du TPS j’écoute
			 
			
					
				
				Publié : 24 févr. 2015, 14:40
				par jeanroche
				Salut.
Y' a un guzzistas qui dit:
quitar los dos tornillos que sostienen el tps, meter el nuevo, enchufar el Guzzidiag para resetearlo... y listo. Pan comido. Hostias, como que lo he hecho yo 
 http://guzzistas.mforos.com/656247/1152 ... #105852021 
			
					
				
				Publié : 24 févr. 2015, 20:25
				par vectratuning
				voila c'est fait j'ai commander un news TPS vivement jeudi pour le verdict en attendent je croisent les doigts j’espère que c'est ça  car un petit tour me ferait du bien car la ça fait long plus rouler depuis début octobre grrrrrrr!!!!!!
			 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2015, 09:31
				par Mandello
				Pour le remplacement il n'y a pas plus simple:
- Enlève l'ancien, et met le neuf.
- Branche le diag et fais un reset TPS.
- Va à la page permettant d'afficher les erreurs et supprime les (tu devrais en trouver au moins une, puisque précédemment tu as mis le contact avec le TPS débranché...).
Il n'y a plus qu'à rouler!
			 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2015, 17:56
				par vectratuning
				merci Mandello pour tes conseils  je ferais cela demain quand j'aurais mon nouveau TPS  

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2015, 19:46
				par vectratuning
				le verdict est tomber elle roucoule comme les pigeons de Venise 
un immense merci a jeanroche et mandello pour leur acharnement sur mon problème et au autre aussi 
maintenant un bon réglage soupape un nettoyage bougie voir remplacement puis un petit réglage ralentis et hop c'est partis pour de nouvelle aventure  
 
 
encore mille merci si besoins je serais toujours dispo pour aider je viens de me rendre compte ce qu’étais la famille guzzi  
guzzi un jour guzzi toujours
j’espère qu'elle roulera bien après qq km vu que elle broute un peut quand j’accélère vers les 3000tr/min
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2015, 21:19
				par jeanroche
				vectratuning a écrit :le verdict est tomber elle roucoule comme les pigeons de Venise 
j’espère qu'elle roulera bien après qq km vu que elle broute un peut quand j’accélère vers les 3000tr/min
Ah bien bien !, on est super content de cette nouvelle. 
 
 
Bon maintenant, vu ce que tu dis sur son comportement à 3000rpm, il va falloir que tu envisages de faire un contrôle équilibre des dépressions plus communément appelé synchro et après il faudra refaire Un Reset TPS, et ça tu sais faire  
 
 
Dès que ton réglage jeux culbuteur est ok , faire une synchro pourrait encore améliorer le fonctionnement de ta moto entre 2500 et 3500 rpm
La synchro, tout un programme que tu peux rechercher sur les post du forum guzzi.
A toi de voir, mais en attendant profite de ta Breva, roule ......
A bientôt.
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2015, 21:38
				par vectratuning
				merci jeanroche j’espère qu'il fera bon la semaine prochaine pour aller au boulot encore un peut frisquet mais je pense que je vais prendre mon pied lol 
 
 
et oui le Temp est pourris pour le moment en Belgique 
une chose est sur c'est que le concessionnaire est vrai bite il a eu la moto chez lui il m'a facturer 110€ et il n'avais rien trouver il ne mérite pas d'avoir l'enseigne moto guzzi vu qu'il n'est pas capable de voir que le TPS été hs
Malheureusement il y a peux de concessionnaire en Belgique pour nos guzzi
et oui 

 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2015, 22:41
				par fasty
				On est jamais mieux servi que par soi-même ...
Content pour toi  

 
			
					
				
				Publié : 01 mars 2015, 21:07
				par vectratuning
				fasty a écrit :On est jamais mieux servi que par soi-même ...
Content pour toi  

 
a qui le dit tu lol
 
			
					
				
				Publié : 09 mars 2015, 21:01
				par vectratuning
				verdict apres ± 100 km de roulage 
elle n'a jamais aussi bien tourner par contre est ce normal que je ne sais pas descendre le ralenti sous 1100tr/min 
ca fait plaisir
			 
			
					
				
				Publié : 09 mars 2015, 21:12
				par xelos33
				C'est le regime usuel, pas touche ! 
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