1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Modérateurs : variel, TTGuzzi

motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :achat effectué sur le site que vous m'avez recommandé. Je dois la recevoir vers le 28 aout. encore merci pour toute ces infos
je l'ai commandée à 9h00 et reçu le lendemain de l'achat par Exapac

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

ça doit être la période de la casse des pompes a essence
10 demandes ce matin sur le site en 1 semaine
ou avoir une pompe a essence moins chère que chez le concessionnaire?

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par pp07 »

motoguzziinside a écrit :
grigou a écrit :achat effectué sur le site que vous m'avez recommandé. Je dois la recevoir vers le 28 aout. encore merci pour toute ces infos
je l'ai commandée à 9h00 et reçu le lendemain de l'achat par Exapac

A+ OLIVIER
J'ai pas de bol, commandée depuis 15 jours ... et toujours pas arrivée :shock: :evil:

Et si je mets le fitre en amont de la ppe à essence je me demande si ça serait pas mieux ... mais en cas de casse de la dite ppe il y aurait des dégâts aux injecteurs ... sans doute pour ça que le filtre est placé en aval ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

Et si je mets le fitre en amont de la ppe à essence je me demande si ça serait pas mieux ... mais en cas de casse de la dite ppe il y aurait des dégâts aux injecteurs ... sans doute pour ça que le filtre est placé en aval ?
tu peux les appeler, j'ai commandé deux pompes chez eux
les deux en 24 heures et on peut pas dire que ou j'habite c'est le centre du monde

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour a tous. pompe reçu hier et montée dans la foulée.
Contact et j'entends la pompe dans un "gargouillis" du a ce qu'elle doit se remplir d'essence puis s’arrête.
Je démarre et je teste. Au bout de 500m la moto cale comme si je n'avais pas ouvert le robinet. . J'ouvre le réservoir pour l’évent au cas ou. Rien. Retour a pied.
Ce matin la pompe émet toujours un bruit comme s'il y avait de l'air dedans.
Questions :
est ce qu'il faut purger?
on dirait qu'elle peine a arriver a la pression. est ce le manque éventuel de pression qui fait qu'elle ne démarre plus.
est ce qu'il y a eu déjà des problèmes avec d'autres pompes.
avant de remettre l'autre et faire l’échange j'aimerai vos avis.
LanciaB
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par LanciaB »

Coucou, quelques petites choses à vérifier :

si tu as un robinet d'essence manuel, l'as tu rouvert ?
(ça m'est arrivé....)

As tu bien monté la pompe dans le bon sens, bien respecté les polarités de branchement ?

Tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit d'essence ?
Vérifie si tes durits sont bien serrées.

Tiens nous au courant !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

une autre calif tourne depuis ce matin avec cette pompe
donc si tu as tout fait comme il faut, il y a pas de raison
pour la monter à l'envers au niveau des tuyauteries,
si c'est le cas tu as fait fort
au niveau des contacts électriques ça c'est plus possible même s'il y a une connexion plus petite que l'autre

ton régulateur de pression fonctionne t il?
je t'ai dit de le vérifier et de changer le filtre à essence si cela n'a pas été fait

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

Merci pour les idées et réponse a vos commentaires.
Ma pompe dans le bon sens (déjà rien qu'aux tuyaux on s'en rend compte), polarité respectée, filtre changé il y a 15 jours et déjà fait 100km avec. Robinet d'essence ouvert et monté en meme temps que le filtre. Durites enfoncées comme précédemment et bien serrées. La moto tournait tres bien avant le changement. il n'y a que le régulateur de pression que je n'ai pas verifié mais pourquoi il ne fonctionnerait plus maintenant sur le seul fait d'un changement de pompe?.
A+
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :Merci pour les idées et réponse a vos commentaires.
Ma pompe dans le bon sens (déjà rien qu'aux tuyaux on s'en rend compte), polarité respectée, filtre changé il y a 15 jours et déjà fait 100km avec. Robinet d'essence ouvert et monté en meme temps que le filtre. Durites enfoncées comme précédemment et bien serrées. La moto tournait tres bien avant le changement. il n'y a que le régulateur de pression que je n'ai pas verifié mais pourquoi il ne fonctionnerait plus maintenant sur le seul fait d'un changement de pompe?.
A+
ton ancienne pompe ne montait peut être pas a 3 bars
et la nouvelle oui donc le régulateur n avait pas a fonctionner

verifie le passage de tes gaine que tu ai pas un coude quelques part
c est arrivé sur la jackal au niveau du regulateur qui est directement visé sur le reservoir au contraire des calif 1100 ou il est decalé


A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

j'ai tout contrôlé a nouveau surtout le passage des durites sauf le régulateur parce que je ne sais pas comment faire.
Dans le doute et pour vérifier si quelque chose s'était produit en montant la nouvelle pompe, j'ai réinstallé l'ancienne et j'ai pu a nouveau la démarrer.
En lisant ton message Olivier, je ne sais plus si c'est la pompe ou maintenant le régulateur.
Si on procède par étape
est ce que le fait d'avoir une pression trop importante empêche de démarrer car je rappelle qu'hier, je l'ai mise en route sans difficulté et que j'ai fait près de 800m d'essai avant qu'elle ne s’arrête.
Peux t'on le réparer ou le nettoyer.
j'ai vaguement regardé le prix de cette pièce. J'ai vu 250€, modèle après 2000 je crois, sachant que moi il me faut la pièce qui se monte pour les années antérieures donc décalée.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 2763
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par guyader »

250 € le régulateur de pression ?... :shock:
Ils croient que l' on roule sur l' or, chez Guzzi ?

Comme la majeure partie du système d' injection (pompe, filtre...) est dérivée de l' automobile,
Il y a fort à parier que l' on doit pouvoir trouver son équivalent chez des grossistes ou des ateliers spécialisés dans l' injection et sûrement à un prix plus abordable !
Maintenant, avant d' incriminer ce régulateur, la question serait de savoir si cette nouvelle pompe fonctionne réellement ou si elle a lâché subitement.

A+, Loïc.
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

250€ c'est sur un site qui vend des pièces Guzzi mais j'ai pas beaucoup cherché.
Je ne dis pas que c'est le régulateur, j'essaye d'analyser le problème.
la pompe neuve qui est extérieure débite car j'ai débranché le tuyau coté filtre donc sortie et raccordé un tuyau que j'ai mis dans la trappe du réservoir.
Mais c'est pareil on voit l'essence giclé mais est ce qu'il y a suffisamment ou pas assez de pression?.
je voudrais savoir si quelqu'un du site a eu déjà ce problème et quel était la cause de la panne avant de renvoyer la pompe.
et toujours dans les questions si le vendeur me demande sur quoi c'était installé, je ne pense pas que la moto soit dans ses ref.
Et que devient la garantie pour une utilisation non prévue ?.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 2763
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par guyader »

Salut Grigou,

la première chose à faire était effectivement de la tester. Elle semble débiter, donc c'est une bonne chose.
En ce qui concerne la garantie, comme tu en fais un usage qui lui est destiné, à mon avis, pas de souci.
Reste que la panne est peut-être dûe à autre chose, affaire de coïncidence...

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par motoguzziinside »

grigou a écrit :250€ c'est sur un site qui vend des pièces Guzzi mais j'ai pas beaucoup cherché.
Je ne dis pas que c'est le régulateur, j'essaye d'analyser le problème.
la pompe neuve qui est extérieure débite car j'ai débranché le tuyau coté filtre donc sortie et raccordé un tuyau que j'ai mis dans la trappe du réservoir.
Mais c'est pareil on voit l'essence giclé mais est ce qu'il y a suffisamment ou pas assez de pression ?.
je voudrais savoir si quelqu'un du site a eu déjà ce problème et quel était la cause de la panne avant de renvoyer la pompe.
et toujours dans les questions si le vendeur me demande sur quoi c'était installé, je ne pense pas que la moto soit dans ses ref.
Et que devient la garantie pour une utilisation non prévue ?.
A+
pour la garantie c est la pompe qui l est pas sur quoi tu la monte
donc pas besoin de t’étaler je te fait un mp

Les Ducati ont les même pompes / régulateurs /injecteurs d'occase d'une moto
qui avit 9800km les deux injecteurs et le régulateur j ai payé 58 euros chez cso casse moto dans le sud ouest

A+ OLIVIER
grigou
Connait son département
Messages : 78
Inscription : 21 mars 2008, 11:32

Re: 1100 Special - Pompe à Essence , un grand MERCI à OLIVIER84

Message par grigou »

bonjour a tous
Dernier rebondissement :
Sur les conseils d'Olivier je viens de remonter la pompe neuve.
Miracle ça a l'air de fonctionner. Je ne suis pas tombé en rade 800m plus loin.
Je n'ai pas vraiment d'explication si de mémoire dans le montage précédent.
Je pense avoir passé le tuyau très souple relié au capteur de pression absolue de la platine de puissance dans l'espace qui est créé par des entretoises pour fixer la platine sur le cadre.
Ce pourrait être le fait de l'avoir trop coudé.
Mais j'ai aussi un doute car je crois avoir essayé de démarrer sans la platine fixée donc tuyau libre.
Pendant un certain temps j'aurais un peu d'angoisse a chaque fois que je vais la prendre car pour moi la panne reste non élucidée et douter de la fiabilité de ma réparation.
La pompe est neuve mais elle reste plus bruyante que lorsque j'ai acheté la moto.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »