Confort - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

De par ta description il doit s'agir de mousse de polyéthylène... ça agit comme une éponge et ça résiste aux hydrocarbures (on en trouve souvent dans les emballages et le polyéthylène est le matériau des jericans)
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

J'avais renoncé pour des considérations esthétiques mais depuis le montage des Angel GT j'ai sévèrement attaqué la béquille donc je vais reconsidérer la monte de cet amortisseur... Par contre le montage chez Shock est en supplément ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sylar a écrit :J'avais renoncé pour des considérations esthétiques mais depuis le montage des Angel GT j'ai sévèrement attaqué la béquille donc je vais reconsidérer la monte de cet amortisseur... Par contre le montage chez Shock est en supplément ?
Je suis allé chez Shock Factory jeudi dernier. En commande il fait 395 euros port compris et monté à l'atelier en 20 minutes 380 euros... Le montage est gratos!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Merci pour l'info précieuse ! La molette de précontrainte est facile à manipuler ? Je pense notamment pour passer de solo à duo ?! C'est des crans comme d'origine ??
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

La molette est pour l’hydraulique détente/compression.

Pour la précontrainte c'est le ressort qu'il faut régler à l'aide d'une clef-crochet.

Dès que j'aurai fait 1000 kms avec cet amorto je donnerai mon ressenti.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, en relation avec le sujet "Qu'est ce qui frotte ?". Avec le montage d'un sckock factory celui-ci relevant l'arrière de la moto, est ce que la béquille latérale frotte toujours dans les courbes à gauche ? bientôt je n'aurai plus qu'un moignon de béquille.
Avatar de l’utilisateur
obiou
Tour de France
Messages : 825
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

obiou a écrit :J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
Pour moi c'est tout vu après 1000kms de montagne.
C'est de la balle!!!
Meilleur rapport qualité prix du marché....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2491
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

SKENDER a écrit :
obiou a écrit :J'ai changé mon amortisseur chez Shock Factory ce vendredi .
L'acceuil est sympa , un petit atelier
j'ai réglé 380 € le montage est gratuit .
J'ai fait à peu près 200 km , c'est un peu tôt pour faire un bilan .
Mais il y a pas photo , voilà enfin un amortisseur digne de ce nom pour la Bellagio .
Tu passes un dos d'âne , il n'y a plus cette impression de tassement de la colonne vertébrale . Au freinage la moto est plus stable . Dans les virages tu balances plus facilement la moto .
Il faut que je roule pour faire un bilan plus complet. ,
Pour moi c'est tout vu après 1000kms de montagne.
C'est de la balle!!!
Meilleur rapport qualité prix du marché....
Je confirme!
:wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour. Bon OK le confort la tenue de route l'usure des pneus le Q relevé,et par rapport à la béquille latérale c'est réglé ou ça frotte quand même avec un Schock Factory ? si quelqu'un a un retour
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2657
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sur la 1200 sport avec l'oignon Sachs d'origine la latérale frottait. Avec le Fournales et ensuite le Shock Factory non...
Ce la doit être idem avec une Bellagio.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6260
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SKENDER a écrit :Sur la 1200 sport avec l'oignon Sachs d'origine la latérale frottait. Avec le Fournales et ensuite le Shock Factory non...
Ce la doit être idem avec une Bellagio.
SUR LA 1200 SPORT c'est le meme que la BREVA?

A+ OLIVIER
loutiak

Message par loutiak »

oui mais la 1200S fait 800 en hauteur de selle la bella en sachs 730
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

loutiak a écrit :oui mais la 1200S fait 800 en hauteur de selle la bella en sachs 730
Salut...à ma connaissance , aucune bellagio fait 730 mm en hauteur de selle . :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Sur le web la Bella serait passée de 780 à 730mm en 2012.

Ceux qui passent en schock sont probablement ceux qui sont en 730 comme moi et on en prend plein les reins car il ne reste que 25mm de course...

C'est tout du moins l'info que j'ai trouvée lors de l'achat de ma Luxury...
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »