1000 IV - Problème culbuteurs
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
ok merci ! j"ai fée un cale pignon maison il a explosé ! soudé une grosse clef allen en butée ( vieux truc... sur une grosse tole pris sur 2 pas de vis du carter ! çà a pas bougé d'un poil !guzzibsa a écrit :C'est un pas normal donc pour desserrer anti-horaire
on recommence matin avec des renforts plus hard !
moteur calé avec ma presse a pneu ; une sangle ; une chandelle ...
mon cale pignon a bien fonctionné ... nickel
faut que je refasse ma clef a ergot pour l"écrou vilo !
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut mandello :Mandello a écrit :![]()
La pompe et les paliers n'ont pas ramassé ?
la pompe a huile en tournant a vide c"est pas fameux çà raccroche ! c pas bon !!
le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....
le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM
Dernière modification par theblakpowervintage le 21 déc. 2015, 21:46, modifié 1 fois.
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
..PAR CONTRE
la portée palier de l aac enbout de la came de l"allumeur ; lui est bien brillant mais que sur la moitié du pourtour !
sur le carter interieur (entrée ) du palier AAC legere marque brillante ! là aussi c pas fameux ! pas creusé ...
je verrai demain pour le reste ....
pompe a huile démontée les engrenages raccrochent ;corps de pompe marquées et aussi sur le bloc ... pas glop !
la portée palier de l aac enbout de la came de l"allumeur ; lui est bien brillant mais que sur la moitié du pourtour !
sur le carter interieur (entrée ) du palier AAC legere marque brillante ! là aussi c pas fameux ! pas creusé ...
je verrai demain pour le reste ....
pompe a huile démontée les engrenages raccrochent ;corps de pompe marquées et aussi sur le bloc ... pas glop !
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 3815
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
theblakpowervintage a écrit :le poussoir rétréci on ne voit pas trop bien sur la photo mais il bien bombé vers l"interieur une sacrée usure ....
le poussoir G (AD ) 37.80 mm +-
celui usé (EC) 35.18 mm +-
les 2 autres D 37.90 MM

Ne te focalise pas sur la longueur du poussoir, il ne s'est pas bouffé de près de 3mm, il est d'origine plus court que les autres, ça n'a en fait pas beaucoup d'importance, vu que la tige de culbu porte sur le fond du poussoir....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Pour les marques du plan de joint de la pompe à huile, j'avais à peu près les mêmes marques sur mon moteur (je n'ai pas retrouvé de photo). J'ai passé un coup de pierre à huile c'est tout. Bon j'ai pas encore redémarré pour valider mais ça me semble correct (avec ma petite expérience).
Steph
Steph
LM4 & 650 NTX
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salutGilbert a écrit :Tu es bon pour un démontage complet du moteur, un bon nettoyage, surtout de l'épurateur. Une métro complète, vu qu'il a tourné avec de la limaille dans l'huile il a vieilli prématurément.
c"est en cours ..................
pour les mesures a part un décamétre de chantier sui pas au top !
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150





