1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km

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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

pour les jantes a chambre a air !

c vrai c un grand retour en arriere !

faut juste une boite a rustine et 2 mini démonte pneu !

et réparer çà au bord de la route style francilienne ..... c pas beau çà ! :P

z"aurait pu remettre l"allumage a vis platiné aussi !

enfin maintenant t'as le choix a 2 couleur c pas bo çà !

17 000€ c l"effet vintage ............ :roll:
jac

Message par jac »

malgrés cela ,elles sont super.
je reproche le petit reservoir(19l) sur mon 1100i.
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TTGuzzi
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Message par TTGuzzi »

Bilan 45.000 km en Vintage
En réalité, elle approche des 47.000 km. Je passe sur les entretiens et changements des consommables.

La consommation d’huile est toujours très faible, environ ½ litre entre deux vidanges espacées de 10.000 km.
J’utilise toujours de l’huile Castrol Full synthétique 10/60 et des bougies EVX (iridium) pour leurs longévités.

Après un passage au Metzeler Marathon, je suis revenu au Lasertec pour l’arrière. Le Marathon s’use beaucoup moins vite mais quelques fois, en situation difficile,
notamment sous la pluie, j’ai eu une amorce de glissade. Oh, rien de grave ni de dangereux mais suffisamment pour entamer la confiance.

Le pare-brise se fissure de nouveau aux mêmes endroits que le précédent, remplacé à 17.000 km pour 400 €.
Les éclats commencent toujours à partir des trous de fixations et, au fil du temps, les fissures progressent inexorablement.
Le seul moyen efficace que j’ai trouvé pour stopper l’hémorragie est de forer un tout petit trou à l’extrémité de l’éclat.

Je me plains toujours de la contenance du réservoir, 19l pour une moto à vocation routière, c’est trop peu.

Les deux phares additionnels font grimper la consommation d’énergie électrique, bien au-delà de ce que peut fournir l’alternateur. J’en ai fait les frais en vacances.
Pour mieux me signaler dans une circulation dense en montagne, sur un tronçon assombri par les nuages, j’ai fait usage des deux phares additionnels.
Comme, il n’y a aucun témoin d’allumage, je les ai oubliés. Je me suis arrêté pour faire le plein et je n’ai pu redémarrer qu’à la poussette.
J’ai peut-être roulé 3 ou 4 heures tous feux allumés mais ça suffit pour avoir des ennuis.
Je viens d’installer un voltmètre que j’avais acheté à mon retour de vacances et en complément, je vais installer une lampe témoin pour ces phares additionnels.

Je déplore toujours de ne pas avoir des jantes Tubeless. :evil: Le choix de pneus, pour un 150 à l’arrière est bien plus vaste que pour un 140 à monter sur les jantes d’origines.

Mon souhait serait d’avoir aussi quelques chevaux de plus. En duo et bien chargées, je trouve qu’elle s’essouffle un peu. :(
Ceci dit, je la trouve toujours aussi élégante et je ne la changerais pas pour la nouvelle 1400, mais ça ce sera dans un autre post bientôt.

Alain de retour…
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theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi!

des grieffes elle en a !
les 19 litres ?? moi çà m"va j"aime bien m"arréter fer une pause !benzina !!!
la conso d"huile = 0 !!
en charge duo c vrai qu"il faut tirer sur la poignée ! en solo elle part vite tré bas donc en duo çà loose un peu ! fo monter haut en régime !
jac

Message par jac »

pour le pare brise ,j'ai mis des rondelles caoutchoux de chaque coté ('intérieur et ext )d'un bon diametre (plus grand ) et des rondelles . depuis les fissures sont stoppés .
jackguz
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Message par jackguz »

Bsr;46000 kms au compteur,rien a signaler toujours fidele ;cinq ans de vie communes que du bonheur,elle viellie tres bien,pas de rouille,ni de cabosse,ni rayures,le bas du pare brise est fendille vers les ecrous,rien de grave ,les caoutchous le tienne en place,elle est toujours vaillante seul, ou charge a deux,je ne pense pas la changer,elle fait tres bien ,ce pourquoi elle a ete faite,roulez pour le plaisir,sans ce prendre la tete,confortable,sobre,du caractere mais du bon,une vocalise quand je tourne la poignee d accelerateur ,et une gueule qui lui appartient,et qui ne ressemble a aucune autre(aller un grief pour la route,reservoir un peu juste)mais je l aime telle qu elle. :P :lol: :D ,la 1400 joue dans une autre categorie,donc pas comparable!!!
Bonne route;forza guzzi.
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Message par theblakpowervintage »

jackguz a écrit :Bsr;46000 kms au compteur,rien a signaler toujours fidele ;cinq ans de vie communes que du bonheur,elle viellie tres bien,pas de rouille,ni de cabosse,ni rayures,le bas du pare brise est fendille vers les ecrous,rien de grave ,les caoutchous le tienne en place,elle est toujours vaillante seul, ou charge a deux,je ne pense pas la changer,elle fait tres bien ,ce pourquoi elle a ete faite,roulez pour le plaisir,sans ce prendre la tete,confortable,sobre,du caractere mais du bon,une vocalise quand je tourne la poignee d accelerateur ,et une gueule qui lui appartient,et qui ne ressemble a aucune autre(aller un grief pour la route,reservoir un peu juste)mais je l aime telle qu elle. :P :lol: :D ,la 1400 joue dans une autre categorie,donc pas comparable!!!
Bonne route;forza guzzi.
+1 (26 00km )
jac

Message par jac »

meme critique sur le reservoir !(gr...)
jac

Message par jac »

donc tout le monde est d'accord avec TTguzzi pour dire que l'alternateur est faible sur les vintages? ou c'est seulement le sien qui est faible .
jackguz
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Message par jackguz »

Bsr;connait pas ce probleme. :shock:
Bonne route;forza guzzi.
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Message par kokis »

jac a écrit :donc tout le monde est d'accord avec TTguzzi pour dire que l'alternateur est faible sur les vintages? ou c'est seulement le sien qui est faible .
D accord avec TTguzzi,l alternateur est trop faible si on roule constamment avec les antibrouillards,peut êtres maître des ampoule avec moins de watt
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jac

Message par jac »

une solution ? un autre alternateur plus puissant (si ça se fait !)?
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fasty
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Message par fasty »

Salut
Si je peux me permettre.
Pour économiser du jus, vous pouvez monter tout les feux en diodes...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Message par theblakpowervintage »

salut

le code phare de ma guzze me conviennent parfaitement !
les z"additionnels m"ont servit ou peu occasionellement a court instant jamais en continue ........................ :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Sans rajouter des feux annexes, tu peux monter des diodes à la place des ampoules normales, ça existe même pour les h4 ( mais je ne sais pas ce que ça vaut )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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