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Publié : 03 sept. 2012, 19:17
par fasty
Ben si ça c'est pas de l'avis d'expert ... :wink:

Publié : 03 sept. 2012, 19:58
par marco jura
A mon avis on peut toujours essayer de changer le fils mais si le solénoïde est bloqué à cause de la dilatation ça va pas le faire :?
Jeanroche as-tu trouvé ces fiches du learningcenter sur Guzzteck :?:

Publié : 03 sept. 2012, 20:35
par jean jacques 29
Deudeu , par déduction :idea: ,est arrivé a la meme conclusion que Guzzi ! :lol:
Il a en effet doublé son fil relais/solenoide ,et attendais les forte chaleur d'été 8) pour confirmer la manip
Deudeu ,tu valide cette modif ???
Jean Jacques

Publié : 03 sept. 2012, 20:44
par jeanroche
marco jura a écrit :A mon avis on peut toujours essayer de changer le fils mais si le solénoïde est bloqué à cause de la dilatation ça va pas le faire :?
Jeanroche as-tu trouvé ces fiches du learningcenter sur Guzzteck :?:
Oui !, mais dans le cas présent, le démarrage est possible grâce à un nouveau circuit paralléle direct muni d' un contacteur ( ajouté par le proprio ).
Résultat, Le solénoide correctement alimenté entre en action et .....vroum :lol:
Pas si coincé que ça le bougre . :roll:

Donc avec un débit sans perte de courant, ça démarre, et par ce fait un cablage de section plus forte pourrait certainement résoudre ce problème .
Du moins pour ceux qui s' identifient à ce cas précis .

Pour marco jura et ceux qui aiment la lecture. :wink:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/st ... -guzzi.pdf

Publié : 03 sept. 2012, 21:13
par Guzzouille
Très intéressant ton lien Jeanroche :wink:

Par contre concernant l'augmentation de section du fil de sortie du relais (fil orange/jaune), je pense qu'il faudrai aussi que l'entrée du contact relais (fil jaune) soit de la même section.

Publié : 03 sept. 2012, 21:17
par jean jacques 29
De mémoire ,le fil d'entré est plus gros que le fil a changer ,Guzzouille :wink:
Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir " :lol:
Jean Jacques

Publié : 03 sept. 2012, 21:41
par jeanroche
guzzouille a écrit :Très intéressant ton lien Jeanroche :wink:


Moi ! , j' y suis pour rien !, j' ai juste un peu fouillé dans le lien que Oliv' sur forumguzzi.fr à eu la gentillesse de nous donner.
Alors merci Oliv' :D

Publié : 04 sept. 2012, 08:05
par Guzzouille
jean jacques 29 a écrit :Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir " :lol:
Jean Jacques
Oui, un matin à froid j'ai du batailler ferme pour la faire démarrer.... on entendais bien le solénoide coincé..... La veille j'avais bien lavé la moto au jet (pas au karcher) mais faute de temps je l'avais remisée sans faire un petit tour pour la sécher complètement, je l'avais juste essuyée à la peau de chamois.

Je pense que j'ai eu le problème décrit en page 57 du lien cité plus haut (non démarage moteur à froid) résolut avec l'ajout d'une diode et d'un condensateur, mais ils ne donnent pas trop de précision sur la manip à faire.

Faut quand même que je me décide à faire quelque chose pour améliorer ce problème, mais comme on dit, c'est les cordonnier les plus mal chaussés :wink:

Publié : 04 sept. 2012, 13:37
par Oliv'
jeanroche a écrit : Moi ! , j' y suis pour rien !, j' ai juste un peu fouillé dans le lien que Oliv' sur forumguzzi.fr à eu la gentillesse de nous donner.
Alors merci Oliv' :D
Et moi non plus.... c'est Vizir qui a dégainé le 1er ici même: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=162603, je n'ai fait que relayer l'info :wink:

Publié : 04 sept. 2012, 19:01
par marco jura
Bigre ça relaie bien sur le forum 8) :lol: :lol:

Publié : 22 sept. 2012, 08:38
par SafetyFast
Retour d'expérience de Deudeu, ici:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=163970#163970

:wink: :wink: :wink: