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Publié : 09 févr. 2012, 19:10
par jeanbat 31
Mandello a écrit : Comme il n'existe aujourd'hui en France aucun organisme capable de délivrer une certification équivalente, on n'est pas près, à mon sens, de se retrouver dans ce cas de figure.
Pourvu que ça dure !! 8)

Publié : 09 févr. 2012, 19:16
par guzzyo
éternel débat du catalyseur :? que je ne souhaite surtout pas relancer :roll:
à chacun d'en juger ! perso , quand je suis derrière un camion , ou quand je lève les yeux au ciel pour voir l'avion , je me dis que je veux bien participer à la non pollution :D mais de là à être pris pour un couillon :lol: alors le cata vous savez ou je le met :oops: :lol:

Publié : 09 févr. 2012, 20:03
par capdefra
guzzyo a écrit :éternel débat du catalyseur :? que je ne souhaite surtout pas relancer :roll:
à chacun d'en juger ! perso , quand je suis derrière un camion , ou quand je lève les yeux au ciel pour voir l'avion , je me dis que je veux bien participer à la non pollution :D mais de là à être pris pour un couillon :lol: alors le cata vous savez ou je le met :oops: :lol:
Tu prends un énorme risque car un cata c'est vraiment très chaud :lol:

Franck

Publié : 09 févr. 2012, 20:51
par guzzyo
Effectivement Franck :lol: pour celui qui va le prendre ça va être chaud :lol: d'ailleurs j'ai une petite idée :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : 09 févr. 2012, 23:06
par JEFK
Peut-on acheter cet additif "Cam-Shield" en France ???

Je serai bien intéresssé, vu que j'ai viré le pot catalytique.

s'il y avait un contrôle technique et que le pot d'origine doive être remonter, il suffirait de faire une petite vidange avant de remonter le pot.

En dehors du pot n'y a-t-il aucun risque à utiiliser un tel additif sur nos Stelvio ?

Publié : 09 févr. 2012, 23:57
par Mandello
J'en ai trouvé là : http://www.slideperformance.com/advance ... cam+shield

Il faut faire attention à respecter la dose prescrite.

Publié : 10 févr. 2012, 11:04
par jeanbat 31
Pensez vous vraiment que si un jour il y a contrôle technique , les pots dits adaptables (non catalysés) seront des motifs de refus au dit contrôle ??

Publié : 10 févr. 2012, 11:13
par capdefra
jeanbat 31 a écrit :Pensez vous vraiment que si un jour il y a contrôle technique , les pots dits adaptables (non catalysés) seront des motifs de refus au dit contrôle ??
Tous les pots adaptables ne sont pas dépourvus du catalyseur, certains existent même dans les deux versions. Il est plus que probable qu'il ne sera plus possible de rouler avec un pot non catalysé même s'il est conforme pour le bruit car, pour être homologué il devra non seulement respecter le niveau sonore mais aussi avoir un catalyseur conforme. Plus grave, car ça n'est pas encore définitivement tranché, si le contrôle des motos impose les pièces d'origine constructeur, c'est la mort de tous les fabricants de pots, d'amorts, de rétros, de clignos même parfaitement conformes et la ruine pour nous car les prix seront fixés par le constructeur uniquement sans concurrence possible. J'espère, puisque ça n'est pas du tout le cas pour les autos, que ça ne sera pas le choix final mais rien n'est moins sûr.

Franck

Publié : 10 févr. 2012, 12:09
par jeanbat 31
capdefra a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Pensez vous vraiment que si un jour il y a contrôle technique , les pots dits adaptables (non catalysés) seront des motifs de refus au dit contrôle ??
Tous les pots adaptables ne sont pas dépourvus du catalyseur, certains existent même dans les deux versions. Il est plus que probable qu'il ne sera plus possible de rouler avec un pot non catalysé même s'il est conforme pour le bruit car, pour être homologué il devra non seulement respecter le niveau sonore mais aussi avoir un catalyseur conforme. Plus grave, car ça n'est pas encore définitivement tranché, si le contrôle des motos impose les pièces d'origine constructeur, c'est la mort de tous les fabricants de pots, d'amorts, de rétros, de clignos même parfaitement conformes et la ruine pour nous car les prix seront fixés par le constructeur uniquement sans concurrence possible. J'espère, puisque ça n'est pas du tout le cas pour les autos, que ça ne sera pas le choix final mais rien n'est moins sûr.

Franck
:?

Les pièces dites "adaptables" existent depuis longtemps ,y compris pour les voitures et ne les empêchent pas de passer les C.T .....

Je pense qu'une moto équipée d'un amorto meilleur que l'origine ne devrait pas être rejetée .... c'est sur que pour les rétros ou clignos miniatures ,ça risque de pas être la même histoire ...

Faudrait que Guzzi obtienne une dérogation pour les pots non catalysés afin de préserver les Aac ..... :roll:

Publié : 10 févr. 2012, 13:27
par Mandello
L'homologation d'un pot adaptable ou d'origine, qu'il contienne ou non un catalyseur, ne peut porter que sur son niveau sonore, le niveau d'émanations polluantes étant propre à chaque machine (à ses réglages, à son état,...).
De plus un même silencieux adaptable est souvent homologué par le fabricant pour plusieurs machines (même de marques différentes).
Notons au passage que lors d'un contrôle routier par les brigades équipées de sonomètre cette homologation ne sert à rien, c'est la mesure qui compte et qui doit être conforme aux indications figurant sur la carte grise. Il arrive d'ailleurs souvent qu'un pot dit homologué (portant le marquage E...., et accompagné du certificat fourni par le fabricant) donne un niveau sonore dépassant la limite indiquée sur la CG... Ça arrive même avec des pots d'origine neufs, certains proprio de 1200 Sport en ont fait l'expérience et se sont vus verbalisés.
La mention d'homologation d'un adaptable existe par la volonté des autorités à limité le commerce de pots "racing" trop bruyant, pots pour lesquels en cas de vente le commerçant doit "normalement" demander à l'acheteur un n° de licence et faire figurer sur la facture "pour usage compétiton seulement".
Ce marquage sert donc avant tout à distinguer les deux types de pots.

Concernant un éventuel contrôle technique, et à propos de l'échappement je n'imagine pas comment il serait possible de déterminer la conformité autrement que par des mesures, pour le niveau sonore avec le même type d'appareillage que celui utilisé par les brigades routières (avec pour limite les mentions portées sur la CG), et pour les rejets en vérifiant, comme en automobile, que le niveau est conforme à l'homologation EURO qui était applicable à la mise en circulation du véhicule concerné.
On peut noter qu'à ce sujet un contrôleur auto se fiche de savoir si le pot de la bagnole est d'origine où non, et si le ou les catalyseurs sont encore dedans.. seule la mesure compte, ça passe ou pas.

La parano du "tout d'origine obligatoire" entretenue par certains organismes pour mobiliser leurs troupes ne tient pas la route, d'abord parce que la situation de monopole n'est pas conforme à la législation européenne, et à ce sujet la France est déjà condamnée et doit abolir le droit d'exclusivité de fourniture des éléments de carrosserie qu'elle accorde aux constructeurs automobile...
Ensuite parce que si une mesure de ce type était prise elle enverrait immédiatement à pole emploi un nombre considérable de personnes, ferait disparaître un pan économique non négligeable: importateurs, distributeurs, enseignes type (Dafy, Cardy, Moto Expert,..), revendeurs indépendants, et même quelques rares mais dynamiques fabricants français du secteur.
Tout ça pour favoriser des constructeurs dont il ne reste plus un représentant un France... ça ne tient pas debout, et ne ferait qu'aggraver le déficit de notre balance commerciale, notre taux de chômage, etc...

Au plus on peut penser que, sur le modèle allemand et pour des raisons sécuritaires, on obligera chaque accessoire ou pièce adaptable à être certifié par un organisme (à l'image du TUV) pour que le véhicule passe le contrôle. Ce serait surtout contraignant et coûteux pour les fabricants et importateurs, et conduirait à une augmentation des prix.
L'avantage qu'on peut y trouver, serait l'élimination du marché de produits dangereux et de basse qualité, type disques de freins chinois "à pas cher" qui se voilent au premier gros freinage...
Mais restons les pieds sur terre, la mise en place de ce type de certification impliquerait qu'on l'applique aussi au secteur automobile, et là il y a de très gros lobbies pour peser contre...

Publié : 10 févr. 2012, 14:10
par jeanbat 31
Ouf !! :D

Publié : 11 févr. 2012, 10:36
par lino
lino a écrit :Salut a tous :)

des news de ma Stelvio

prise en charge accépté par le SAV Guzzi soit un peu plus de 2 semaines aprés ma demande du 22 janvier.

les 2 cotés:
AAC poussoirs culbus palonniers haut et bas ,MO
huile a ma charge

juste un petit couac pour la commande des piéces:

le chef d'atelier n'a pas pu la faire puisqu'il s'agit d'une garantie et que ma belle ne l'est plus donc GF doit la réouvrir quelques jours ou fournir les piéces.

belle réactivité insn'it :wink:

esperons qu'elle soit préte dans 10 jours.
Salut a tous

renews de ma diva...dechu :cry:

le GC attend qu'un technicien Guzzi lui donne les bonne réf pour commander :shock:
car dixit le cc pour mettre de nouvelle piéces (je penserai au aac poussoir 2011/2012 :?: ) il faut en changer d'autre culbus, paloniers ,tiges dont les réf ont changé .

il m'a été confirmé par GF que les derniere en date seront commandés.
donc peut on monter les derniers aac poussoirs en conservant les culbus paloniers de 2010?

sinon j'aurai droit a l'evo de 2009 (ce qui laisse penser que j'avais une distribution 2008 non rappelé dans ma stevio du 04/2009) :evil: ) et dans ce cas les réf sont bien connu :shock:
bref un beau sac de noeud...

des news mercredi enfin j'espere....

@+

Publié : 11 févr. 2012, 11:44
par unexdeplus
Salut à tous
Pour ceux qui seraient dans la même situation que moi : en cas de remplacement de toutes les pièces de la distri (modèle 2009/2010) par les nouvelles références de pièces, ce remplacement nécessite aussi le changement des couvre-culbuteurs. Comptez pas sur le SAV ou le technicien de Guzzi France pour en informer votre conces', qui ne s'en rendra compte qu'au moment de poser le couvre-culbu sur votre moteur enfin réparé. Et on repart pour une commande, des délais de livraison... Ca s'appelle du comique de répétition.
Déduction logique : si on vous a refait la distri avec des pièces qui ne nécessitent pas le changement des couvre-culbu, vous pouvez en conclure qu'il s'agit des pièces ancienne génération.
No comment.

Publié : 11 févr. 2012, 12:16
par jeanroche
quatsoupap a écrit :Salut à tous
Pour ceux qui seraient dans la même situation que moi : en cas de remplacement de toutes les pièces de la distri (modèle 2009/2010) par les nouvelles références de pièces, ce remplacement nécessite aussi le changement des couvre-culbuteurs. Comptez pas sur le SAV ou le technicien de Guzzi France pour en informer votre conces', qui ne s'en rendra compte qu'au moment de poser le couvre-culbu sur votre moteur enfin réparé. Et on repart pour une commande, des délais de livraison... Ca s'appelle du comique de répétition.
Déduction logique : si on vous a refait la distri avec des pièces qui ne nécessitent pas le changement des couvre-culbu, vous pouvez en conclure qu'il s'agit des pièces ancienne génération.
No comment.
Alors là !, je vois trois responsables qui se sont manqués.

Primo
Mince Pat ! , tu aurais du toi le premier le savoir.
Car en suivant le déroulé du post , on se rend bien compte que les blocs support culbu nouvelle génération ( 2011-2012 )ne peuvent être que refermés par le nouveau couvre culbu et son joint spécifique différent au niveau du puit d e bougie.

Deuxio
le concessionnaire un peu observateur aurait du lui aussi s' en rendre compte.

Tertio
Le SAV guzzi france sont des débutants en mécanique :cry:
Moi qui suis pas du métier ( bricoleur du dimanche), j'aurais assuré avec luca de AGOSTINI sans faire d' erreur sur la commande.

Navrant tout de même, car quand on voit le temps qu'il faut pour GF à regrouper les pièces, la moindre erreur dans la commande rallonge dès fois de 3 semaines la réparation d' un véhicule. :evil:

Dommage que Mandello ne soit proprio de PIAGGIO, ça ronflerait sec dans l' entreprise.
Un peu grognon dès fois si on le titille dans les coins :lol: :lol: :lol: ; mais vraiment très compétent, efficace et toujours prêt à aider 8)
Du calme c' est amical :wink:

Punaise ou sont passés les gens compétents chez GUZZI. :?:

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On voit bien ce qu' il faut au niveau du puit de bougie, y' a un blème si on commande pas le nouveau couvre culbu.
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Ma femme me dis quand même :!: y' a de la neige qui tombe 8)

Publié : 11 févr. 2012, 12:26
par stephane
jeanroche a écrit :...

Punaise ou sont passés les gens compétents chez GUZZI. :?:
R.I.P.