California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Merci au petit bout de toi qui est Normand !
(Je connais bien cette région : ma femme est Normande et c'est là que nous allons en vacances!)
Ce n'est pas le fait qu'il y est plus de scooter que de moto qui me gêne !
C'est de savoir s'ils font le travail dans les règles de l'art !
... A l'ancienne ! : sur une Guzzi, ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué sur la check-list de révision qu'il ne faut pas jeter un œil a coté !
Ce sont des motos de caractère et fabriquées par nos amis Italiens que j'adore mais qui ont une façon de travailler bien à eux !

Donc Kick à 120 bornes de chez moi mais confiance 100%
Masson Avignon à 4 bornes de la maison mais 50% de confiance !

Kick pas pratique pour amener la moto et la récupérer, par contre je la récupère les yeux fermer !
Masson, je peux rentrer à pied mais en la récupérant je ne dors pas tranquille et je vérifie si tout a été fait correctement !

Maintenant si personne ne peux me dire avoir eu des problèmes a Avignon...

J'ai le temps d'y réfléchir, le temps de vendre la mienne (ce n'est pas gagné, vu la saison, la relative morosité du marché et l'inondation de 12RT sur le marché de l'occasion) ou bien de craquer pour une reprise au printemps !

A ce sujet si quelqu'un connaissait une personne désirant un 12RT de 2013 ou encore mieux quelqu'un d'intéressé par un échange !
... Faut pas trop rêver : celui qui a un 1400 Calif ne voudra jamais la lâcher pour ma germanique ! :-(
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Re: California 1400

Message par banditcox »

Un collégue vient de vendre sa 12 RT certes trés belle (couleur bi ton chocolat ) en ...... 1 jour sur le bon coin , tout arrive :wink:
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

La 1400 Calif, on en fait tout un plat !
Mais, en fait, ce ne sont que quelques pièces détachées :

Image
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

... Et puis c'est vrai qu'elle est moche !
On va arranger çà :

Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: California 1400

Message par Guzzouille »

:shock: ça y est on est tombé sur un furieux de la meilleure espèce :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
banditcox
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Re: California 1400

Message par banditcox »

Avec eux , ça va encore finir en Café Racer cette histoire :lol: 8) vivement la suite .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6304
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: California 1400

Message par Centaurdedé »

8) Salut Pascal84130 ,

Je suis très intéressé par tes futures modifications ...
Tu pourrais nous faire un roman photo sur les diverses transformations.

Le 1400 California ---> 1400 Café Racer , je demande à voir ! :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Salut DD
Mais non ce n'est pas moi qui vais faire des transformations !
C'est le site Rossopuro qui étudie un projet !
:? :lol:

@+
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Cà y est, je suis allé la chercher chez Kick Motorcycles pour finir !
Un peu galère vu la distance et la période de l'année mais j'ai profité d'une belle journée, juste avant la petite vague d'intempéries !

Voilà, je vous présente ma Calif à moi :

Image
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Premiers kilomètres de plaisir en compagnie de mon concessionnaire original 1986 (celui qui m’a vendu mes deux premières calif ) et sa 500 Royal Enfield.

Que du plaisir !
Moteur souple et coupleux !
De bonnes vibrations à l'arrêt qui s’atténuent dès que tu roule !
Transmission un peu sèche si on n’y fait pas attention mais passages de vitesse très souples !
Suspensions qui absorbent très bien les imperfections de nos départementales.
Selle qui manque un peu de soutien au bas du dos mais je verrai pour poser une Corbin ou autre adaptable, plus tard.
Pare-brise un peu bas pour mes 1.83m !
Déviation de l’air correct sur les côtés

Image


Par contre, on va arriver aux choses moins agréables :

* Ce matin, le levier de l’interrupteur des phares additionnel, m’est resté dans les mains !??
Je m’en suis servi deux fois hier et ce matin en voulant tester les éclairages dans le garage...
J’espère que ce sera pris sous garantie !
Du coup, je ne peux plus éteindre les phares sauf en passant en éclairage diurne !

* Ensuite, quand je suis parti en ballade ce midi, il y a eu un grand bruit quand j’ai commencé à avancer.
Du genre : ...j’ai frotté sous le cadre ? ou j’ai même pensé que j’avais laissé la béquille et quelle raclait par terre.
Cela m’a fait çà trois fois sur 200 mètres et puis plus rien !????
Avec mon ami, on pense à un problème d’embrayage, de transmission à froid ???

* Enfin, je trouve que la qualité des vernis n’est pas terrible : le dessus des sacoches est déjà tout "rayé", aussi sur le réservoir et le garde bout arrière !
J’ai passé du polish GS27 Titanium mais çà n’y fait rien !
C’est décevant à ce prix là !
C’est pareil pour la partie alu poli du réservoir, elle se raye avec le porte clef en plastique.

En résumé : HEUREUX ! :D
Dernière modification par pascal84130 le 08 févr. 2015, 15:15, modifié 1 fois.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: California 1400

Message par theblakpowervintage »

salut

halla 43eme rayures tout sera uniforme ! le noir sur les sacoches a la moindre manip c"est une rayure ! quand le passager te donne un coup de latte dans les sacoches ( ceux de la guzze ) pour monter tu sera surpris de voir la marque de leur godasses !
pour l"alu démontage + polissage ....
sinon bin faux fer avec !

elle est belle ta charrette ! on dirait presque une vintage ............. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: California 1400

Message par Lacorne »

Salut Pascal,

Bravo pour ton acquisition.
Moi qui ai acheté une custom pour la rhabiller un peu en touring j'ai toujours un petit pincement en la voyant comme la tienne dans sa livrée complète.
Elle est belle et c'est vrai que comme dit theblackpowervintage on dirait une vintage !!
Belle Provence aussi en fond avec deux belles bécanes devant!
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Ah les rayures! imagine ma tête quand j'ai eu la mienne et que j'ai posé une sacoche de réservoir magnétique où un zeste de limaille s'était collé aux aimants.
Je contemple tous les jours ces petites rayures sur mon réservoir !!
Bonne route et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 873
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: California 1400

Message par Corto78 »

Lacorne a écrit :Salut Pascal,

Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Salut,
belle moto car j'ai la même avec en plus le top case.
pour le bruit je l'ai moi aussi à froid, collage de l'embrayage. Rien d'alarmant sauf que la première fois ça fait drôle. 2 / 3 débrayages plus tard plus rien.
Le charme Guzzi quoi!
Corto
V11 RC et California 1400 T
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Corto78 a écrit :
Lacorne a écrit :Salut Pascal,

Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Salut,
belle moto car j'ai la même avec en plus le top case.
pour le bruit je l'ai moi aussi à froid, collage de l'embrayage. Rien d'alarmant sauf que la première fois ça fait drôle. 2 / 3 débrayages plus tard plus rien.
Le charme Guzzi quoi!
Elle sera bientôt pareil que la tienne : c'est que l'importateur n'a pas été foutu de livrer un Top Case en même temps qu'une moto !
Pour le bruit, je n'ai pas eu l'occasion de reproduire la chose vu que je ne suis pas ressorti depuis samedi passé !
Il fait un froid de canard avec ce Mistral en rafale à 100 kms !
Je te remercie pour cette remonter d'info qui me ''rassure'' un peu !
Comment faire pour le dompter ?
Faut-il manœuvrer le levier d'embrayage plusieurs fois avant de partir ?
Est-ce que cela passe avec le rodage des pièces ?
:wink:
pascal84130

Re: California 1400

Message par pascal84130 »

Lacorne a écrit :Salut Pascal,

Bravo pour ton acquisition.
Moi qui ai acheté une custom pour la rhabiller un peu en touring j'ai toujours un petit pincement en la voyant comme la tienne dans sa livrée complète.
Elle est belle et c'est vrai que comme dit theblackpowervintage on dirait une vintage !!
Belle Provence aussi en fond avec deux belles bécanes devant!
Pour le bruit que tu as entendu je n'ai jamais eu ce problème...
Ah les rayures! imagine ma tête quand j'ai eu la mienne et que j'ai posé une sacoche de réservoir magnétique où un zeste de limaille s'était collé aux aimants.
Je contemple tous les jours ces petites rayures sur mon réservoir !!
Bonne route et à bientôt.
Si ce n'était que quelques petites rayures, je sais qu'avec le temps on n'y fait plus attention !
Mais là on voit bien que c'est le vernis qui n'est pas de bonne qualité !
C'est comme si tu avais frotté ta peinture pleine de poussière avec un chiffon en lin à sec !

:cry:

Bon ok ma Calif II de 1986 blanche, elle c'est le vernis qui se décollait par plaque !
Mais je croyais qu'en 29 ans, les Italiens avaient fait des progrès !
:?

A bientôt pour une ballade en VAUCLUSE !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »