Publié : 11 févr. 2012, 13:07
Jeanroche, pour ré-échelonner les responsabilités
- le proprio (moi, par exemple) : il n'a, sauf exception, pas eu le modèle 2012 sous les yeux, et aucune raison valable pour avoir établi un état comparatif de l'évolution des millésimes. Fô pas déc... non plus, si Guzzi vient faire mon boulot, je fais le sien...
- le conces' : quand il a commandé les pièces, on l'a informé qu'il aurait la dernière génération (2012). Donc on lui a dit "telle référence est remplacée par telle autre, il faut changer ça et ça même si la pièce n'est pas endommagé, etc..." C'était le cas type des tiges, il a dû commander les nouvelles alors que celles d'origine étaient nickel. Bon point à Guzzi pour la décision de traiter le problème au fond, plutôt que de remplacer à l'identique avec la quasi certitude que le problème resurgira tôt ou tard. Certaines pièces n'étaient même pas disponibles début décembre (commande impossible). D'autres pièces, n'arrivant pas en commande "garantie", ont été commandées par le circuit "normal"... et sont arrivées très rapidement. Comme disait le regretté Pierre Desproges :"Etonnant, non ?" Bref mon conces' s'est fié à l'assistance du technicien SAV Guzzi pour le guider dans son boulot, d'autant qu'il semble que je sois le 1er (ou un des 1ers) cas où la décision de "upgrader" la distribution pour la passer en version 2012 soit prise. Je ne pense pas que mon conces' ait commis une quelconque erreur dans l'histoire, lui il fait avec ce qu'on lui donne.
- le support technique MGF. Ils ne devraient pas être au courant des évolutions, compatibilités ? C'est pas un peu leur job ? Ce sont eux qui prennent la décision du remplacement, ils devraient au moins être en mesure de lister précisément les pièces à remplacer.
Bref, une fois de plus, on sent que ça assure chez MGF...
- le proprio (moi, par exemple) : il n'a, sauf exception, pas eu le modèle 2012 sous les yeux, et aucune raison valable pour avoir établi un état comparatif de l'évolution des millésimes. Fô pas déc... non plus, si Guzzi vient faire mon boulot, je fais le sien...
- le conces' : quand il a commandé les pièces, on l'a informé qu'il aurait la dernière génération (2012). Donc on lui a dit "telle référence est remplacée par telle autre, il faut changer ça et ça même si la pièce n'est pas endommagé, etc..." C'était le cas type des tiges, il a dû commander les nouvelles alors que celles d'origine étaient nickel. Bon point à Guzzi pour la décision de traiter le problème au fond, plutôt que de remplacer à l'identique avec la quasi certitude que le problème resurgira tôt ou tard. Certaines pièces n'étaient même pas disponibles début décembre (commande impossible). D'autres pièces, n'arrivant pas en commande "garantie", ont été commandées par le circuit "normal"... et sont arrivées très rapidement. Comme disait le regretté Pierre Desproges :"Etonnant, non ?" Bref mon conces' s'est fié à l'assistance du technicien SAV Guzzi pour le guider dans son boulot, d'autant qu'il semble que je sois le 1er (ou un des 1ers) cas où la décision de "upgrader" la distribution pour la passer en version 2012 soit prise. Je ne pense pas que mon conces' ait commis une quelconque erreur dans l'histoire, lui il fait avec ce qu'on lui donne.
- le support technique MGF. Ils ne devraient pas être au courant des évolutions, compatibilités ? C'est pas un peu leur job ? Ce sont eux qui prennent la décision du remplacement, ils devraient au moins être en mesure de lister précisément les pièces à remplacer.
Bref, une fois de plus, on sent que ça assure chez MGF...

