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Publié : 11 févr. 2012, 17:59
par jeanroche
Il n' est pas question ici d' essayer de dégoûter qui que ce soit
Moi je vous pose simplement la réflexion suivante.
Quand on présente à Guzzi france trois problèmes identique sur la distribution ( poussoirs et aac) avec photos à l' appui, et que GF traite à la carte avec chaque client:
Pour l' un des clients de stelvio GF accepte de changer les blocs support complet ( nouveau haut distri 2012) + pompe à huile
Et pour deux autres clients au problème similaire il ne change que poussoir et aac ? alors que le souci est est reconnu.
Comment appelez vous cette méthode de prise en charge sur un défaut de conception

.
Si pour un client on reconnaît qu'il doit bénficier de la nouvelle distri 2012 pour que la moto soit fiable, je ne vois pas pourquoi les deux autres ne devraient pas en bénéficier.
Ils ont acheter le même produit au même prix avec l' espoir de pouvoir l' utiliser en ayant les mêmes garanties de fonctionnement .
En fait chaque concession tire au mieux son épingle du jeu , un traitement à la carte pour chaque client sur un problème de fond noyé par une succession de nouvelles références de pièces dont aucune n'a le temps de confirmer leur fiabilité car l 'évolution de celles-ci n' ont pas eu le temps de faire leurs preuves.
En 2013 on dira peut être que le bloc semble fiable car ils auront encore changé d' autres pièces que les 2011 n' ont pa eu la chance d' avoir.
C' est quand le rappel général

Merci !
Publié : 11 févr. 2012, 18:37
par unexdeplus
Pour faire synthétique, ce qui est en cause, ce n'est pas la fiabilité de la moto, c'est l'affligeante nullité du SAV et l'absence de considération de Guzzi (France ou Italie, m'en fous, je suis pas xénophobe) pour ses clients. Une marque normale aurait réagi en trouvant une solution technique et en lançant une campagne de rappel dans la foulée. Elle aurait immédiatement essayé d'éteindre l'incendie en répondant à ses clients qui s'inquiètent. Version Guzzi : politique de l'autruche, multiplication des bricolages, traitement au cas par cas, prise en charge à géométrie variable, livraison des pièces à dos de tortue unijambiste
Qui sème le vent...
Et je pense que ce n'est pas fini, les 8V atteignant les 25.000 km étant appelés à se multiplier (un 1200 S chez mon conces' avec 0,6 de jeu sur une soupape, à 20.000 km... pas bon, ça...)
Maintenant, Robby, tu fais ce que tu veux, je regrette que nos propos anxiogènes t'aient à ce point traumatisé. Nous on résiste bien, on râle, on grince, on gueule... mais on reste

Publié : 11 févr. 2012, 18:55
par jeanroche
quatsoupap a écrit :nous on résiste bien, on râle, on grince, on gueule mais on reste
Ouais voilà ! nous on résiste comme les gaulois, mais on a pas la potion magique pour lutter contre Rome.

Publié : 11 févr. 2012, 20:33
par lapin
Je trouve quand même que vous y allez un peu fort ...
Allez .. je me lâche !
Quand je pense au cas d'un copain qui a eu plein de problèmes avec sa 1200GS et BMW qui l'a traité avec une totale indifférence, le prenant de haut et ignorant ses problèmes, faisait traîner, etc ...
Je me dis que ce n'est pas une histoire d'une marque plutôt qu'une autre !!! C'est l'histoire de l'industrie, des affaires, du commerce, ... d'aujourd'hui, qui doivent être à la pointe très vite (trop vite), qui doivent réduire les coûts, ... ne pas laisser la concurrence prendre de l'avance ...
Et aussi, dans certains domaines, ne pas faire du trop fiable au risque de ne plus vendre ! Et oui ! Ça en choque quelques-uns ? Regardez vos grille-pain, lave-vaisselle, lave-linge, ... et même ordinateurs et téléphones portables. Même les grandes marques n'ont plus la réputation de la fiabilité d'antan !
Je ne dis pas que les fabricants de moto font exprès de faire pas fiable ... mais ils sont victimes de la course aux coûts et à la course à la guerre contre la concurrence !
Quelle que soit la marque, dans tout forum, y'aura toujours des mécontents.
Voilà ... décourager quelqu'un d'acheter une Guzzi aussi merveilleuse que la Stelvio, c'est pas sympa !
En plus, qui va démonter sa moto alors qu'elle marche ? Vous avez déjà démonté le moteur de votre voiture ? Allez sur le forum Renault Espace par exemple ... et ben y'en a qui l'on fait, comme vous, et ont trouvé des arbres à cames avec pratiquement plus de came ! ET OUI ! Pourtant je roule avec un Espace III et j'ai aussi eu mon lot de quelques problèmes, mais je ne crache pas en permanence dans la soupe, même si je ne me laisse pas faire pour autant quand j'ai un problème !
Et allez y ... pour dire que Renault c'est de la merde ! tant qu'à faire ! faites vous plaisir !
Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !
Voilà ... je sens que je vais me faire lyncher !!! JE SORS!
Publié : 11 févr. 2012, 21:18
par jackguz
Bsr;reviens lapin il fait froid dehors,suis d ac avec toi,c est vrais pour plein de domaines,j ai des problemes tel avec free,m ont change la box ,mi decembre,sans demande de ma part,nouvelle version;pas de tel;sont passes maison ,une 1 ere fois,ont pas trouves defaut,sont revenus une 2 eme fois avec france telecom, trouver problemes exterieur,toujours pas tel;une 3 eme fois france tel est revenu,avec mon insistance,toujours tel en rade,ras le bol;j ai changes et remis les 1ers raccords de tel et ho miracle,le tel c est remis a fonctionner,heureusement pas paye,je me dit que la 1 ere fois ils auraient du commencer par la ou j ai finit,tout ca pour dire que je ne change pas de cremerie,meme si cela m a prit le cigare,car l herbe n ai pas plus verte ailleurs,surtout en ce moment!!!!!
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 11 févr. 2012, 22:26
par jeanroche
lapin a écrit :Je trouve quand même que vous y allez un peu fort ...
Allez .. je me lâche !
Faire partager ses problèmes, ça peut être bien mais ça peut être pire et déclencher la paranoïa, repousser des acheteurs qui s'ils avaient passer le cap n'auraient JAMAIS eu de problème. C'est le gros problème de la communication de maintenant et des forums. On pense y trouver rapidement toutes les bonnes informations, mais on a aussi tout les hoax possibles ! méfiance donc !
Voilà ... je sens que je vais me faire lyncher !!! JE SORS!
Et pourquoi te ferais tu lyncher !
Ton opinion se respecte, chacun est libre de penser mais pour moi cette politique de commerce ambigue ne peut malheureusement me satisfaire.
Sans doute que les autres constructeurs ne sont pas forcémént meilleur , mais est ce une raison pour être content sans mot dire.
Franchement je crois qu'on peut tout dire si le discours est correct et puis pour apprécier le bon faut goûter un peu au mauvais
Sur cette petite note musicale je vais prendre des vacances .
Bonne route à tous.

Publié : 11 févr. 2012, 22:37
par lino
pas d'accord avec toi lapin
sans ces témoignages pertinents sur la fiabilité de nos 8v je n'aurai pas appris a déceler un bruit anormal et n'aurai pas fait expertiser ma distri (tu as vu les photos)
ma moto ne serait pas en attente d'une nouvelle distribution pris en charge pas MGF.et je roulerai avec une moto en train de se décomposer de l'intèrieur.
au contraire tout ceci aménera sans doute guzzi a lancer une campagne de rappel sur les 8v 2009/2010.....2011?
alors oui je remercie quatrsoupape qui a eu la bonne et heureuse initiative de la lettre commune qui a interpellé le sav guzzi sisi ce courrier a dérangé et a juste cause ses résponsables.
jean roche pour ses recherches en free lance!
Mandello pour son savoir guzziste pro.
et le témoignage de tout ceux touché par ce probléme .
personnellement je suis content du sav guzzi qui prend en considération mon cas et le traitera j'espere de maniére définitive avec les nouvelles réf.2011/2012.
si ils ne font que cacher les miséres en me remontant une distri 2009 qui n'est pas fiabilisé ils n'auront pas alors su fidéliser le néoguzziste que je suis.
je ne suis malheureusement pas assez riche pour me contenter de ce fabuleux moteur sans garantie de fiabilité.
pour ton apparté sur les voitures (je roule en allemande déguisé en danseuse de flamenco

) et bien 200000 km c'est le kilométrage courant atteint pas ces moteurs avec un entretien constructeur annuel.
pour 18000€ .il y a donc des constructeurs qui maitrisent mieux que d'autre leur sujet...
14000€ pour une Stelvio dont la fiabilité jusqu'aux modèle 2011 est pour beaucoup aléatoire ....ce n'est que justice que MGF prenne le problème a bras le corps et l'entérine définitivement.
vv
Publié : 12 févr. 2012, 01:27
par guzzialp
je trouve vraiment lamentable que le matraquage depriment de certains arrive a avoir une influence (meme minime) dans la demotivation parmis nous!Que le forum serve de lien pour nous informer de nos mésaventures personnelles avec nos machines et avec le traitement du SAV ,c'est très bien .Mais qu'en onraconte tous les jours depuis 2 mois quasiment tout le temps la meme chose ,j'appelle pas ça pourrir l'ambiance !Vous avez peut etre une par de responsabilité dans le choix de robby.Y commence a y avoir une energie franchement lourde chez les stelvios.
Publié : 12 févr. 2012, 06:24
par varabien
guzzialp a écrit :je trouve vraiment lamentable que le matraquage depriment de certains arrive a avoir une influence (meme minime) dans la demotivation parmis nous!Que le forum serve de lien pour nous informer de nos mésaventures personnelles avec nos machines et avec le traitement du SAV ,c'est très bien .Mais qu'en onraconte tous les jours depuis 2 mois quasiment tout le temps la meme chose ,j'appelle pas ça pourrir l'ambiance !Vous avez peut etre une par de responsabilité dans le choix de robby.Y commence a y avoir une energie franchement lourde chez les stelvios.
il y a bien longtemps que je l ai ecrit
essayer d en faire autant sur le forum gs.fr (par exemple)et pourtant il y a aussi bien des problemes sur cette machine
le forum stelvio n appartient qu a 4 ou 5 membres ,les autres roulent et ne participent pas a cette descente systematique de guzzi
Publié : 12 févr. 2012, 09:03
par lapin
Oui, c'est la décision de robby qui m'a fait "péter les plombs" ... en arriver à ça en partageant des infos, c'est pas bien ! c''est le coté obscur de la force d'un forum ! il faut faire attention à ce qu'on y dit et comment on le dit ! toujours positiver. Car au bout du compte, qu'est-ce que robby a dit ? je cite "vous m'avez convaincu ..." donc il nous en reporte la décision !
En ce qui concerne les voitures, mon fils a encore ma vieille R21 TD Nevada qui a 330.000 km et 21 ans, avec un moteur jamais ouvert et le turbo d'origine ! Bon ... la carrosserie en a pris un coup car elle couche dehors par tout temps depuis plus de 10 ans et dans le nrd-est, les routes sont bien chargés de sel en hiver ! mais le moteur est d'origine, jamais un réglage de soupape, jamais un réglage de l'injection, ...
Publié : 12 févr. 2012, 10:16
par jackguz
Bjr;ce qu il serait interressant de savoir,c est si nos voisins stelvistes,belges,italiens,allemands,anglais,suisses ou autres ont rencontres les memes problemes,et comment ils ont etes resolues!!!!!et pourquoi pas faire remonter si c est possible?avec l aide des divers forums ou assocciations des consomateurs ,une petition internationale pour faire regler et eradiquer le probleme,car plus nombreux egale plus fort!!!!!et mettre le groupe piaggio devant ses responsabilites,et l assumer.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 12 févr. 2012, 10:40
par lino
la meilleur analyse depuis le message de robby
une ligue européenne de "8 vistes" réclamant un rappel massif de leurs moto
haaaaaaaaa ça serait beau

Publié : 12 févr. 2012, 11:39
par jeanbat 31
Je vous encourage donc à vous manifester dans ce sujet général qui recense les soucis de tout un chacun avec son moteur 8V ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11639 
Publié : 12 févr. 2012, 12:48
par unexdeplus
OK, moi je lâche prise, ceux qui ont commencé à bouger auprès de MGF ont mon mail perso, ou peuvent me contacter par mp. Je leur ferai suivre les dernières infos que j'ai pu récupérer.
Ceux qui estiment que Guzzi fait des bécanes super fiables (mais n'ont pas amené leur 8 V à plus de 20.000 km) et offre un SAV parfait peuvent encourager Guzzi à continuer à creuser sa tombe.
Jeanbat, ton initiative est excellente, on attend les résultats, le temps qu'elle fasse le tour des proprios de 8 V.
@Lapin : un hoax, c'est quand le message véhiculé est volontairement mensonger. Tous ceux qui ont raconté leurs déboires ici sont en mesure de prouver leurs dires. Pour le reste, comme dit en début de post, je lâche prise, chacun est libre de considérer normal ce qui arrive. Moi je récupère ma bécane (avec un peu de chance) avant l'été.
Publié : 12 févr. 2012, 15:35
par lapin
Un hoax n'est connu comme hoax effectivemernt que par celui qui l'a lancé ... après il se ballade et se transmet et devient "vérité" auprès de plein de monde ... je disais cela dans le sens général sans douter de la véracité des problèmes rencontrés ici et de la vérité qui est annoncé !
Mais comme tu dit, plus on est nombreux à montrer ses problèmes, plus on peut se fait entendre ... mais moins on est nombreux, car de moins en moins auront des Guzzi car certains seront découragés ... quand on règle son problème personnel, il ne faut pas que ce soit au détriment de tout les autres. C'est le chat qui mort sa queue. Je suis bien conscient que c'est très difficile comme situation !
Ma première Stelvio 2008 a eu une casse de tige de culbuteur en décembre 2008 avant que je recoive le lettre pour le rappel. Elle a été réparée et a effectué au total 17000 km. Depuis, elle a été revendue mais je sais pas ce qu'elle a encore parcouru depuis. Ma 2011 n'a hélas pas beaucoup roulé du fait de mon accident en septembre. Elle ne totalise que 2700 km. Mais RV11 a totalisé bien 4500 km et à priori n'a pas de bruit particulier.
Restons positif mais ne nous laissons pas faire ! Laissons les phrases "assassines" de coté !