C'est ce que je disais: l'en faut pour tout les goûts...
Par contre, attention à ne pas prendre systématiquement pour paroles d'évangiles tout ce qu'un mec se présentant comme journaliste testeur de bécanes peut dire... A méditer...
Dans un autre genre : Y'en a qui ne jurent que par Citroen , d'autres que par Renault ou Peugeot... Ils n'ont ni tort ni raison.
Perso, pour en être à ma Xième motos depuis 1976, dont 9 ces 7 dernières années, je suis l'exemple même du type qui ne rentre pas dans les clichés du style:
pour qui sa moto est la meilleure de toutes, jusqu'à ce qu'il en change...
Donc, perso. je n'ai pas de yeux de "Guzzistes" et je ne cherche pas à être rassuré sur les raisons de mes choix.
J'aime le look trapu et bestial du Griso et son caractère moteur m'a plu tout de suite. De plus, j'y trouve (personnellement ) plus de saveur qu'au guidon d'une BM. (j'en ai eu 2). Concernant la garde au sol, s'agissant de machines qui ne sont pas destinées au circuit, je trouve celle-ci très suffisante. J'arrive de Corse ou j'ai passé 8 jrs à rouler sur des petites routes de montagnes, je n'ai pas eu de soucis de raclements et pourtant, j'ai pu parfois attaquer un peu plus que de raison.
Cela dit, dans les bécanes sans garde au sol du tout, j'ai eu , entre autres, 4HD, une goldwing, une Triumph rocket3 et j'ai pourtant surpris pas mal de béhèmistes en montagne, avec elles. Ca racle mais ça passe...
Je ne crois pas que la garde au sol soit à mettre en évidence comme un défaut sur la Griso. Bien au contraire.
As-tu seulement essayé un Griso ? Car l'idéal est toujours d'essayer pour pouvoir en parler. Si tu te fies au seul article de journal, rédigé par un pékin lambda... ???!!!
Tout ceci dit, le R1200R est une très bonne bécane. Bref : BM...
Ma dernière était une K1300R. Full packs: shifter, suspat électroniques, etc... Je me suis hasardé avec au Pole mécanique d'Alès.
Trés bonne machine, suspension idéale, freinage idéal, moteur très pêchu:
bref tout allait très bien et trop bien même : l'assistance totale en tout. Je me suis vite fait chier avec elle et je l'ai revendue au bout de 6mois...
Pardon pour la comparaison mais : Un peu comme avec une femme parfaite qui dit tout le temps oui...
De plus, la réputation de fiabilité et solidité de BM n'est plus à la hauteur de celles de l'époque. Je tiens ça des mécanos motos des ateliers de police et gendarmerie. Ils sont quand même bien placés, pour en parler, eux...
En résumé : Il n'y a pas de meilleures machines , l'idéal serait de pouvoir en avoir plusieurs de genres différents. Mais bon : à moins d'avoir les tunes...
J'ai navigué sur tous les forums. C'est tout le temps ces discussions partisanes pas forcément objectives.
Mais c'est aussi le charme des forums que d'échanger des idées différentes.
Pour moi : la meilleure moto c'est celle qui te va bien.
A+ !
