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Fragilité de la peinture des poignées arrière sur la Stelvio
Publié : 24 sept. 2011, 11:13
par JEFK
J'ai remarqué que la peinture des poignées arrière, gris alu, est très fragile.
J'envisage donc de faire repeindre cette pièce par un professionnel, ce qui ne doit pas coûter très cher.
Quel type de peinture mettre pour avoir une bonne résistance (comme cela était le cas d'origine sur ma BMW) ? Je pensai à une peinture époxy ???
J'ai vu sur des forums des peintures faites à la bombe sur des poignées de maintient qui donnaient de très beaux résultats, mais la tenue dans le temps et la résistance aux rayures est-elle correcte avec ce type de peinture ??
Publié : 01 oct. 2011, 13:51
par lolesio
Je n'ai pour le moment aucun soucis de peinture mais sur ma stelvio elles ne servent qu'à des mimines gantées.
Publié : 01 oct. 2011, 17:53
par gilles60
pas de problème avec la peinture des poignées, par contre le gardeboue avant prend pleins d'impacts de gravillons et autre corps étrangers qui ce baladent....ce qui donne des petits points noirs là ou la belle peinture Terre de Sienne à disparue

Publié : 01 oct. 2011, 22:18
par capdefra
gilles60 a écrit :pas de problème avec la peinture des poignées, par contre le gardeboue avant prend pleins d'impacts de gravillons et autre corps étrangers qui ce baladent....ce qui donne des petits points noirs là ou la belle peinture Terre de Sienne à disparue

Aucun pb pour les poignées ; par contre je confirme l'extrême fragilité de la peinture du garde-boue AV.
Franck
Publié : 02 oct. 2011, 15:34
par lolesio
Plus de 7000Km au compteur et aucune trace d'impact sur le garde boue avant (pour l'instant)
Publié : 03 oct. 2011, 07:19
par unexdeplus
Mon garde-boue avant est intact, en revanche les peinture des poignées arrières est bien égratignée, et pourtant je fais gaffe quand je suis obligé de m'en servir pour arrimer le paquetage. C'est vrai qu'elle est bien fragile, par rapport à celle de ma précédente bécane.
Je ne parle même pas de la peinture du "sabot" (vu le matériau utilisé, la protection est plutôt celle d'une pantoufle

) : encore quelques milliers de km et je pourrai refaire la peinture sans même décaper l'ancienne.

Publié : 03 oct. 2011, 10:03
par Wonder B
Le garde boue n'a rien chez moi mais les protèges tubes de fourche oui... Des impacts dûs probablement à des gravillons projetés par des véhicules me précédent... Plusieurs impacts ayant fait sauter la peinture (maginifique! LOL) de ma rosso. J'ai mis du vernis à ongles piqué à ma femme LOL pour atténuer l'effet visuel!
Publié : 03 oct. 2011, 10:14
par unexdeplus
Wonder B a écrit :... des gravillons projetés par des véhicules me précédent...
Raison de plus pour ne JAMAIS rester derrière

Publié : 03 oct. 2011, 15:09
par Wonder B
oui mais comme je les double TRES VITE (normal avec ma Rosso) la vitesse conjuguée de ma moto plus de celle des gravillons arrivant en sens inverse est fatale LOL
Je pense que çà ne doit pas arriver aux Nero et Blanco parce qu'elles sont moins rapides!

(je sais c'est pas bien de reprendre le sujet le + naze de ce forum mais je n'ai pas pu m'empêcher!

)
Publié : 03 oct. 2011, 18:51
par unexdeplus
Pas grave, on sait que le rouge c'est aussi la couleur de la honte
(et paf !)
Publié : 03 oct. 2011, 19:21
par Wonder B
OKKKKKKKKKKKKKKKK Ah c'est comme çà...

Publié : 03 oct. 2011, 21:12
par Roland
Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture

je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...
sans rancune,
Roland
Publié : 03 oct. 2011, 21:29
par capdefra
Roland a écrit :Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture

je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...
sans rancune,
Roland
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!
Franck
Publié : 13 oct. 2011, 00:11
par JEFK
capdefra a écrit :Roland a écrit :Salü,
ma Stelvio à moi n'a aucun problème de peinture

je n'en ai toujours pas, et ce n'est pas pour demain...
Je suppose que si vous voyiez l'état de la peinture de ma Quota, vous vous demanderiez comment quelqu'un peut rouler avec ça.
Eh bien moi, voyez vous, je me demande comment vous pouvez faire toute une affaire de quelques rayures et éclats...
sans rancune,
Roland
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!
Franck
+1

Rassures toi Franck, tu n'es pas le seul à avoir cette maladie...
Publié : 13 oct. 2011, 08:46
par capdefra
JEFK a écrit :capdefra a écrit :
Chacun ses obsessions, moi ce sont les tâches sur les tubes d'échappement que je ne supporte pas et je frotte les tubes toutes les semaines!
Franck
+1

Rassures toi Franck, tu n'es pas le seul à avoir cette maladie...
Mais toi en plus tu as la nouvelle Stelvio avec les nouveaux tubes dont le revêtement reste jaunatre et granuleux en permanence: j'en serais malade de ne pas pouvoir obtenir un beau chrome bien brillant
Franck