Page 1 sur 2
Demande d'info Griso
Publié : 26 sept. 2011, 21:23
par Pierrot 63
Bonjour
Je suis a la recherche d une Griso 1100 . Je n'ai aucune possibilité d'en faire l'essai dans la region ....rien chez le concess et en occaz.
Je viens donc chez vous pour profiter de vos compétences Guzziste.
J'aimerai savoir si le poids de la moto s'oublie dés les premiers tours de roue , si elle est pas trop lourde de l'avant , est ce qu'elle enchaine rapidement gauche droite gauche ( rien de politique hein!)
Je suis habitué au bicylindre mais pas le Guzzi . Est ce un moteur qui prends bas dans les tours avec de l'allonge (plage d'utilisation) La boite est elle agréable,souple ou camionnesque.
Que faut il regarder principalement sur une occaz.
Merci de vos conseils avisés ou pour chambrer ( c'est l'esprit motard qui reste)
V
Pierrot
Publié : 26 sept. 2011, 21:56
par jeanbat 31
Pourquoi pas la 1200 8V ?? .... Y'a de bonnes affaires à faire ...

Publié : 27 sept. 2011, 09:35
par Lacorne
Bonjour,
J'ai eu deux ducati (Monster 900ie et multistrada) avant d'avoir une griso 1100 et maintenant une 1200 8v.
C'est moins léger et moins fun qu'une Ducati...
Mais ce n'est pas du tout camionesque, l'avant n'est pas lourd et la bécane se manie trés bien dans les virolos. Au freinage on ressend moins cette impression d'être assis sur la roue avant que l'on a sur une ducati mais le freinage est trés bon et du coup le frein arrière est utilisable.
A bas régime ça reprend bien mieux qu'une Ducati avec une patate moins brutale à 3000t mais on peut descendre plus bas dans les tours (la 8v reprend à 2000t et même un peu moins en 6ème). La 1100 a un comportement moteur assez proche d'une ducati air avec une plage d'utilisation de 3 à 6000t. la 8V est trés différente avec une souplesse plus grande, une bonne patate de 2500 à 4500 t, un petit creux et un comportement de deux temps (

) au dela de 5000t.
Après il y a l'indescriptible, cette espèce de trépidation permanente qui te donne l'impression que la bête est vivante ...
On peut rajouter : un arbre de transmission qu'on oublie, une sacrée gueule et une belle qualité de fabrication quoiqu'on en dise avec des accessoires de qualité.
Attention peut-être à la fiabilité des premiers moteurs 8V (A5) et pas de souci à ma connaissance sur les 1100
Ah j'oubliais

: aucun souci avec la boite.
Publié : 27 sept. 2011, 12:44
par chounig
Salut!
Pierrot vend son 1100 couleur orange avec qq accessoires.
Jette un oeil sur les annonces du forum.
VOICI LE LIEN/
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10623
A+
Publié : 28 sept. 2011, 06:57
par Pierrot
Merci pour la pub Phil.
C'est une bécane fabuleuse cette Griso, et je dis pas ça pour te convaincre d'acheter la mienne.
Sans compter que de Pierrot à Pierrot elle serait pas dépaysée.
En ce qui me concerne, il manque de la place pour les bagages.
Sans ça elle resterai dans mon garage, ça c'est sur.
Mais bon, une Griso avec des valise et un top de Calif, c'est évidant que c'est plus trop une Griso.
Bref ! Depuis 31 ans, j'en ai eu des brêles, mais franchement celle la, elle est super.
Freinage, mise sur l'angle, position de conduite (qui ne plait pas à tous certes) la patate et le couple etc.
Dons, ma Arancia ou une autre, l'essayer c'est l'adopter.
Bonne recherche et n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de renseignements.
J'arrête ma pub.

Bonne route à tous et prudence quand même.
Publié : 28 sept. 2011, 15:48
par Pierrot 63
@ Lacorne, merci pour le topo détaillé et le comparatif Ducati . De plus j'ai eu un 900 monster et en ce moment je roule avec une Multi !!!Il me manque la Griso et nous suivont le même parcours
à Pierrot , elle est bien ; mais ma Ducat est déja "Orange" ...."tangerine " qu'ils disent chez Ducat .Mois je dis "Orange" et je te dis pas comme je me fait chambrer. Je craint que ça fasse ton sur ton dans le garage .
Concernnant la position de conduite , la Griso n'est pas trop en appui sur les poignets (comme un monster) ?
Publié : 28 sept. 2011, 19:31
par chounig
D'une façon générale, la position de conduite de la griso est légèrement en appui sur l'avant mais pas trop.
Cet appui sera accentué si, comme moi, tu n'es pas grand (1M69). Par contre, si tu es plus grand tu le seras moins.
Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup moins qu'un Ducat.
Publié : 28 sept. 2011, 22:05
par Pierrot
Si en plus t'es exigeant sur la couleur.
Bon, si tu veux l'essayer quand même, ce sera avec plaisir.
Elle ça la changera pas d'avoir un Pierrot sur le dos
et toi ça te changera pas non plus de conduire une orange.

Publié : 29 sept. 2011, 16:05
par Pierrot 63
Bon , j'ai peut être trouvé mon affaire.
Une 1100 griso "noir" de 2008 avec 22 000 klm , révision des 20mlle faite . Négocié à 6 600e .
Elle est nickel.
C'est correct comme côte ?? Qu'en pensez vous les Grisistes..

Publié : 29 sept. 2011, 16:41
par domdo
salut Pierrot
le prix est plus que correcte et 22000 c'est même pas rodé

Publié : 29 sept. 2011, 21:51
par Pierrot
Elle est pas encore chez toi ????????????????????????
Fonce l'essayer Pierrot.

Publié : 01 oct. 2011, 10:43
par Pierrot 63
Elle est assez loin , mais réservé .
P'tin c'est la premiere fois que j'achete une moto sans la voir ni même l'essayer , pire encore j'ai jamais essayé une Guzzi et encore moins une Griso!!!!
Si c'est pas un coup de coeur ça ......
Si tout va bien , je la récupére samedi prochain (8/10)
J'ai hate

Publié : 01 oct. 2011, 10:52
par chounig
Félicitation!
Hier encore j'ai pris ma bécane pour faire un petit tour. Elle est enchanteuse et de plus, avec ce son du Termignoni, ça ronronne comme un gros chat.
Tu vas te régaler !

Publié : 01 oct. 2011, 11:51
par Pierrot 63
Pour le son , elle est équipée d'un pot "Mistral" avec une boite plus ouverte .
Bon , à voir , plutôt a entendre .Je récupére également le pot d'origine . C'est important de l'avoir , on sait jamais .

Publié : 01 oct. 2011, 20:17
par Pierrot
Ben voila !
Bienvenue chez les Grisistes.
