Page 1 sur 2
					
				1200 Stelvio - Petits problèmes après lavage
				Publié : 01 oct. 2011, 22:30
				par capdefra
				Comme la peinture noire du moteur de ma Stelvio commençait à devenir très grise de crasse accumulée, je me suis décidé, ce que je ne fais jamais sur une moto, à mettre un coup de karcher sur toute la peinture noire. J'ai fais gaffe à ne pas appuyer à fond sur la poignée et à laver avec le plus de douceur possible.
Après lavage, aucun souci apparent: pas de code d'erreur à la mise du contact et tout allait bien. Cinq kilomètres plus loin, en rentrant chez moi, le ralenti est devenu instable. Je n'y ai pas prété attention. Erreur...
Aujourd'hui, sortie de plus de 500 km et, en redémarrant après avoir acheté du pain pour le casse-croute, 40 km après le départ, impossible d'accélérer au delà du ralenti, la moto semble tourner sur une seule patte. Puis ça disparait. Quelques kilomètres plus loin , un raté d'allumage et l'affichage du compteur disparait puis revient, totalement inversé (jauge à droite et lecture de droite à gauche). Par contre le moteur a continué a bien fonctionner. Après arrêt et coupure du contact, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu droit au même phénomène, compteur inversé ou affichage disparu, cinq autres fois dans la journée, mais le moteur a continué à fonctionner sans souci.
Je pense que je vais devoir démonter les fiches du tableau de bord et y mettre un coup de soufflette car de l'eau a dû rentrer là dedans.
Franck
			 
			
					
				
				Publié : 01 oct. 2011, 22:46
				par jeanbat 31
				Le passage au Karcher y est surement pour quelque chose !!!
  Bizarre tout de même que des problèmes subsistent après que tout soit sec ??   

 
			
					
				
				Publié : 01 oct. 2011, 22:48
				par JEFK
				Jamais de karcher pour moi sur mes motos, tout à la main à l'ancienne.
			 
			
					
				
				Publié : 01 oct. 2011, 22:49
				par capdefra
				jeanbat 31 a écrit :Le passage au Karcher y est surement pour quelque chose !!!:
Ca , c'est absolument certain!
Franck
 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 06:33
				par varabien
				peut etre le boitier cdi ou les deux fils qui sont de chaque cote du systeme d injection juste en haut des cylindres s il y a un peu d humidite ils donnes de fausse information ,passe un coup de seche cheveux sur chacun d eux
bon courage
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 07:52
				par jean jacques 29
				J'espère qu'elle va tourner pour 11h30 !  
 
 
Tu a du le faire ,mais de l'eau dans les antiparasites envoie des surtension a la masse qui affole l'électronique
A tout a l'heure
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 08:32
				par fredstelvio
				
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 09:48
				par stephane
				Et après qu'est ce que l'on s'en veut d'avoir fait ce genre de bêtises (lavage haute pression) 

 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 14:50
				par JEFK
				Après chaque lavage passage intégral à l'air comprimé à pression moyenne pour ne rien abîmer et tout bien sécher.
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2011, 20:11
				par lapin
				De l'eau restée autour des anti-parasites qui ont une toute petite fente !!! Le chemin est ouvert vers l'arc parasite qui pollue toute l'électronique !!
			 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 07:33
				par unexdeplus
				lapin a écrit :De l'eau restée autour des anti-parasites qui ont une toute petite fente !!! Le chemin est ouvert vers l'arc parasite qui pollue toute l'électronique !!
Ca, c'est quand je l'ai récupérée après la révision des 20.000 km : antiparasite fendu + passage au kärcher. Problème réglé par du ruban isolant autour de l'antiparasite (en dépannage), puis un antiparasite neuf.
Sinon pas de kärcher pour moi non plus (je dirai même au conces' de ne pas le passer la prochaine fois, quitte à me faire moi-même le lavage à la main en retour de révision si nécessaire), c'est vraiment une source d'emm...ts. Mais bon, c'est pas à Franck qu'on va apprendre ça .
C'est bizarre, on dirait que le problème se produit quand l'eau s'est vaporisée. Quand j'avais eu mon problème d'ECU, après contrôle et passage au WD40 des fiches, connexions, fusibles et relais, tout était rentré dans l'ordre. Je soupçonne fortement un relais, qui me semblait être bien déboité, alors que la grosse fiche du TdB était bien en place.
 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 08:20
				par capdefra
				Bien évidemment je sais bien que le karcher et les motos ne font pas bon ménage mais le bas moteur (tout ce qui est peint en noir en fait) devenait de plus en plus gris sale et je ne supportait plus de voir la machine dans cet état. Je n'arrivais pas à enlever la crasse avec un lavage normal plus brossage et rinçage au jet. Alors j'ai mis un peu de karcher délicatement, mais pas assez délicatement manifestement  
 
 
J'ai roulé tout le week-end (+ de 700 km) sans trop d'emmerdes, je vais passer un coup de soufflette ce soir et on verra la suite.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 12:54
				par guzzyo
				La NTX lavé au retour de Mandello avec sceau d'eau chaude et Mir , rincé au jet d'eau large , seché à la chamoisette >>> aucun soucis  

 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 13:47
				par capdefra
				lapin a écrit :De l'eau restée autour des anti-parasites qui ont une toute petite fente !!! Le chemin est ouvert vers l'arc parasite qui pollue toute l'électronique !!
Malheureusement ça ne semble pas être aussi simple: j'ai enlevé les anti-parasites ce midi et il n'y a aucune trace d'humidité résiduelle alors que le pb persistait encore hier en fin d'après-midi. il va falloir voir les connections du tableau de bord, voire de l'ECU et c'est nettement moins accessible.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2011, 21:32
				par Roland
				Salü,
z'avez déjà suivi une caisse, par exemple une pigeot 4 sans 5, qui fait un drôle de jeu de lumière quand son pilote met un clignotant et de surcroit donne un petit coup de frein? Eh bien le problème est similaire.
Un connecteur oxydé et voilà que certaines ampoules sont contraintes de chercher leur masse à travers d'autres, et le sapin s'illumine.
Ce que je veux dire est que vous avez très certainement un problème de connecteur. Je suppose que de l'humidité dedans permet à des signaux électriques de prendre d'autres chemins que ceux qui leurs son destinés.
Commencez par chercher là où le jet a pu aller, mais je ne pense pas que les anti-parasites soient en cause...plutôt un capteur ou son connecteur.
Vous me direz si j'ai pu vous faire avancer.
Roland