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				1200 Stelvio - Axe de roue avant
				Publié : 29 oct. 2011, 13:48
				par laurent08
				A la demande générale... ... De Jeanroche 
 
 
J'ouvre un nouveau topic...
A l'occasion d'un changement de pneus...
Voilà comment j'ai trouvé mon axe de roue avant...
Avant nettoyage :
 
 
Après nettoyage :
 
 
Encore un souci de traitement de surface ?  

 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 14:30
				par unexdeplus
				Lors du remplacement de mon pneu avant, le mécano avait eu un mal de chien à sortir l'axe, qui était bien oxydé (comme sur la 1ère photo... mais en pire 

   ) donc qui ne glissait plus. En plus je l'avais mis en garde contre les problèmes de fragilité de la partie basse de la "mâchoire" qui enserre cet axe, du coup il était bien stressé, le pôvre 

 ! Au remontage, il n'a pas économisé la graisse, ça devrait donc aller mieux la prochaine fois.
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 15:53
				par laurent08
				Ça fait toujours plaisir de ne pas se retrouver esseulé 
 
 
Idem, pour moi ! J'ai bien chargé en graisse...
... On verra ce que ça donne la prochaine fois.
Allez hop... Un petit cékoidon !!
 
Qui va trouver à quoi ça sert ?
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 16:13
				par Mandello
				A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
			 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 16:20
				par jeanroche
				C'est un démonte truc  
 
 
Un lien sur remontage roue avant.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=120777#120777
Ecrous pinces etaux axe roue avant fragile .10Nm maxi
Même si ce n'est pas la même fourche, C'est un peu comme ici 1200 sport guzzitek.
 Mais le plus intéréssant dans tout ça, c'est de pouvoir extraire une image de la guzzitek pour la coller ici
Mais le plus intéréssant dans tout ça, c'est de pouvoir extraire une image de la guzzitek pour la coller ici  
Car j'ai cherché un peu au début  

 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 17:38
				par laurent08
				Mandello a écrit :A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
 
 
Jeanroche a écrit :C'est un démonte truc 
 
  
 
Inséré dans les fentes de l'axe, du côté opposé à l'écrou, ce magnifique objet m'a permis de maintenir le-dit axe afin de serrer l'écrou sans avoir recours aux boulons de l'étau...
Et pourquoi donc qu'il a fait comme-ça que vous vous dites 
 
   
  
Et ben parce que je pense que c'est plus mieux 
 
 
1) Les pieds de tubes se mettent naturellement en place...
2) Pas besoin de forcer sur les boulons de l'étau... surtout après avoir abondamment graissé...
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 19:25
				par marco jura
				Bonsoir,
sur la Breva de 2007 mon axe est le même mais noir, donc avec un traitement de surface (antirouille ça je ne sais pas) et était d'origine bien enduit de graisse 

 par contre pas de graisse aux roulements de direction ni à ceux du bras oscillant donc roulements rapidement détruis 
 
  
 J'aurais préféré la graisse au roulement et sans à l'axe de roue, celui-ci on doit le démonter plus souvent que toute la direction et la fourche arrière 
 
 
Bien qu'il soit spécifié dans le carnet d'entretien qu'il faille ABONDEMMENT lubrifier tout les coussinets 
 
 
Moi je simplifierais le carnet d'entretient et ferais des économies considérables de papier en l'éditant de cette manière:
1° Dès réception du véhicule tout démonter et remonter correctement avec de la graisse.
2° Effectuer cette opération 1x tout les 2 ans
3° respectez les opérations 1&2 votre véhicule vous le rendra au centuple.
 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 19:34
				par jeanroche
				laurent08 a écrit :
Allez hop... Un petit cékoidon !!
 
Qui va trouver à quoi ça sert ?
 
Bon d'accord super, tu t'es servi de cet objet pour bloquer l'axe, mais ça ne nous dit pas quest-ce que c'est ?
Serait-ce un cure dent du géant vert ?  

 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 20:27
				par laurent08
				jeanroche a écrit :
Bon d'accord super, tu t'es servi de cet objet pour bloquer l'axe, mais ça ne nous dit pas quest-ce que c'est ?
Serait-ce un cure dent du géant vert ?  

 
 
 Ben...  
 
 
.... C'est rien d'autre qu'une
"
cléàbloquerlaxederoueavantpourunestelvio2010"
que j'ai fabriquée tout seul, avec mes p'tites mains  
 
 
Fer plat de 30mm tordu comme il faut et meulé sur 1/2 mm de chaque côté, histoire d'arrondir les angles 

 
			
					
				
				Publié : 29 oct. 2011, 20:47
				par ...
				Mandello a écrit :A ouvrir la porte du garage quand on a perdu les clés ?
Beh apparemment, y'en a de plus en plus qui les paument !  
 
  