Page 1 sur 2
					
				ABS pour 2012 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 09:43
				par joe38100
				Bonjour ,
Il parait que Moto Guzzi remodèle son 750 cc pour 2012 , mais vont ils en profiter pour rajouter sur ses modèles qui en sont équipés l'ABS ???
Est ce prévu ?
Auquel cas , je serais TRES intéressé ...
2ni
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2011, 12:55
				par motoguzziinside
				Il serait plus interressant qui reviennent au freinage integral
que de rajouter l abs 
A+ OLIVIER
			 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2011, 13:10
				par sergio39
				exacte , car c'est guzzi les premiers à l'avoir mis en place. 

 
			
					
				
				Publié : 11 nov. 2011, 13:38
				par goose
				lopettes !  

 
			
					
				Les 2 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 14:26
				par joe38100
				Oui c'est vrai , mais ça empêche pas !
Si je suis une lopette , tu es un arriéré mon pauvre goose.
La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Goose , c'est bien OIE dans la langue de Shakespeare ???
			 
			
					
				Re: Les 2 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 15:36
				par motoguzziinside
				joe38100 a écrit :Oui c'est vrai , mais ça empêche pas !
Si je suis une lopette , tu es un arriéré mon pauvre goose.
La tendance est à l'ABS et tant mieux.
Goose , c'est bien OIE dans la langue de Shakespeare ???
chez honda il y a les deux en plus avec un circuit de freinage en X
technique automobile
joe38100 dans tous les cas il faut mieux etre une lopette qui a freiner
q un con dans le fosset 
A+ OLIVIER
 
			
					
				Re: Les 2 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 15:55
				par Mandello
				joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.
 
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... 

 
			
					
				Re: Les 2 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 23:36
				par Centaurdedé
				
			 
			
					
				Re: Les 2 ?
				Publié : 11 nov. 2011, 23:59
				par capdefra
				Mandello a écrit :joe38100 a écrit :La tendance est à l'ABS et tant mieux.
 
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... 

 
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher  
 
 
Franck
 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2011, 21:27
				par GUUZZLANV
				ABS, ABS, c'est bien beau tout ça.
Je connais quelques bon " quéqué "qui sont allés au tapis malgré leurs bréles bardées d'aides à la conduite et au freinage.
L'ABS, anti patinage et compagnie ne feront jamais les bons pilotes.
L'électronique, ça ne remplacera jamais le feeling et le coup d'oeil.....
Mais, des fois, ça doit aider, par contre il ne faut jamais compter dessus.
			 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2011, 23:18
				par *
				
			 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2011, 23:44
				par Ludo51
				Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin. 
Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
 
			
					
				
				Publié : 12 nov. 2011, 23:56
				par *
				à la différence près que le disque est un réel progrès généralisé sur tous les véhicules à moteur...lui.
Et pas juste un phénomène de mode comme l'a été l'anti plongée ou la roue de 16.
L'abs n'est pas forcément un progrès dans le 2 roues.
On cherche à appliquer de la technologie automobile sur un 2 roues.
Déjà qu'en automobile, pour avoir un système réellement efficace, il faut débourser pas mal sinon, on se retrouve avec des savonnettes qui ne freinent absolument plus dès que c'est gras ou humide (renanlt kangoo 1 par exemple), et sans compter que ce n'est pas compatible avec certains trains autobloquant, alors le passer sur une pétoire italienne d'entrée de gamme, je reste perplexe.
Pour ce qui est de levier de vitesse, c'est un peu comme l'arbre à came en tête et le culbuté, juste une question d'évolution.
			 
			
					
				Re: Les 2 ?
				Publié : 13 nov. 2011, 07:41
				par z
				capdefra a écrit :Mandello a écrit :
Donc il vaut mieux suivre la "tendance" que d'apprendre à freiner... 

 
Il vaut mieux apprendre à freiner et n'avoir jamais fait fonctionner l'ABS mais ça n'est vraiment pas mal d'avoir droit à une erreur sans devoir la payer trop cher  
 
 
Franck
 
Toujours le même débat à la con. Les "rois du pilotage" sont résolument contre et les gens sensés pensent comme Franck (sur ce sujet).  
 
 
Je n'ai eu qu'une fois l'ABS sur une moto, une Honda et je n'ai pas eu à m'en plaindre, et quand j'ai repris des motos sans ABS je savais toujours freiner!
 
			
					
				
				Publié : 13 nov. 2011, 08:00
				par goose
				Ludo51 a écrit :Je suis passé au double disque avant freiné par un maitre cylindre nissin. 
Les freins à disque c'est pour les lopettes.........Avec de bons tambours et le levier de vitesses collé au réservoir , ça c'était de la moto !
Et pis le casque intégral aussi.....Ça n'empêchera personne de se gaufrer....
 
OUUUAIS !!! avec des pneus conventionnels. pis le liquide de frein c'est de la merde, rien ne vaut des cables
bande de lopettes !!!!!   
 
   
  