Who I am!
Publié : 24 nov. 2011, 11:12
Bonjour à tous,
Je fait de la moto depuis plus de 40 ans, et je possède aujourd'hui un V11 Le Mans que j'ai acheté neuf en 2004. Elle a 90500 km et tourne comme une horloge.
Ceci dit, j'ai eu quelques problèmes (comme tout le monde !) au début, mais je me suis obstiné, et aujourd'hui, je me régale tous les jours.
modifs: un amortisseur emv, des silencieux mivv xcones, filtre BMC dans la boite à air d'origine, batterie Odyssey.
Les motos que j'ai possédées: Honda 400 four, Triumph Hurricane, Yamaha XS 750 (la pire !), Guzzi 850 le mans 1, Kawasaki 1000 RX, et finalement retour vers Guzzi avec la V11, parce que c'est la meilleure moto du monde!!.
Ceci dit c'est quand même une bécane qui se mérite, et pour ceux que ça intéresse, les problèmes que j'ai eu:
Vis de réglage soupapes qui se cassaient à ~7000 t/m, (là la solution a été dure à trouver, heureusement pris en garantie)
Ressort de selecteur (remplacé une seule fois!),
Roulement de direction,
Roulements de roue,
Roulement de sortie de boite (On en a profité pour remplacer tous les roulements de boite)
Joint de sortie de pont (du coup, remplacement des roulements, là aussi),
-En fait, pratiquement tous les roulements de la moto ont été remplacés (qualité des roulements italiens ?)-
Démarreur paresseux,
Tube d'échappement gauche qui se fissure.
Tuyau radiateur vers carter qui s'est percé (frottement contre le cadre) - mise en place d'une protection.
Tige de l'amortisseur Sach cassé,
Disques d'embrayages cassés,
Voila, rien que du normal, en fait. Tous ces problèmes entre 0 et ~50000 bornes. Depuis...nickel !
Je fait de la moto depuis plus de 40 ans, et je possède aujourd'hui un V11 Le Mans que j'ai acheté neuf en 2004. Elle a 90500 km et tourne comme une horloge.
Ceci dit, j'ai eu quelques problèmes (comme tout le monde !) au début, mais je me suis obstiné, et aujourd'hui, je me régale tous les jours.
modifs: un amortisseur emv, des silencieux mivv xcones, filtre BMC dans la boite à air d'origine, batterie Odyssey.
Les motos que j'ai possédées: Honda 400 four, Triumph Hurricane, Yamaha XS 750 (la pire !), Guzzi 850 le mans 1, Kawasaki 1000 RX, et finalement retour vers Guzzi avec la V11, parce que c'est la meilleure moto du monde!!.
Ceci dit c'est quand même une bécane qui se mérite, et pour ceux que ça intéresse, les problèmes que j'ai eu:
Vis de réglage soupapes qui se cassaient à ~7000 t/m, (là la solution a été dure à trouver, heureusement pris en garantie)
Ressort de selecteur (remplacé une seule fois!),
Roulement de direction,
Roulements de roue,
Roulement de sortie de boite (On en a profité pour remplacer tous les roulements de boite)
Joint de sortie de pont (du coup, remplacement des roulements, là aussi),
-En fait, pratiquement tous les roulements de la moto ont été remplacés (qualité des roulements italiens ?)-
Démarreur paresseux,
Tube d'échappement gauche qui se fissure.
Tuyau radiateur vers carter qui s'est percé (frottement contre le cadre) - mise en place d'une protection.
Tige de l'amortisseur Sach cassé,
Disques d'embrayages cassés,
Voila, rien que du normal, en fait. Tous ces problèmes entre 0 et ~50000 bornes. Depuis...nickel !