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				1100 iE - Distribution
				Publié : 28 déc. 2011, 20:52
				par jac
				bonnes fétes à tous.
qui a monté parmi vous une cascade de pignons pour sa distribution.
si oui denture droite ou elicoidal sur son calif.?
			 
			
					
				Re: distribution
				Publié : 28 déc. 2011, 21:11
				par dédé
				jac a écrit :bonnes fétes à tous.
qui a monté parmi vous une cascade de pignons pour sa distribution.
si oui denture droite ou elicoidal sur son calif.?
bonsoir,
sur un calif aucun intéret de monter des pignos en ergal : cout supérieur et fiablité inférieure à la chaine. Je conseille de mettre une chaine.
dédé
 
			
					
				la ou y de la chaine....
				Publié : 28 déc. 2011, 22:57
				par freinfilet57
				salut, effectivement pas de reel interet a monter une distri par pignons si ce n'est de savoir que la precision des temps d'ouverture et fermeture de tes soupapes sera pil poil precis. mais ca sur un moulbif qui ronronne comme celui de la calif.... bof.
mais si tu insiste je te conseille plutot la denture droite bien qu'un chouia plus bruyante ,ne fait pas subir d'effort  axial sur l'arbre sur lequel les pignons sont montes.
			 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2011, 06:41
				par theblakpowervintage
				salut 
je sais pas quelle calif  que t"as ???
mais  vaut mieux changer la chaine  et poser  un tendeur automatique !
mon le mans 4  a cet objet magique et ce en 1990 ! 
 
 
pour le prix des pignons  en cascade investit plutot dans les z"amortos ;un allumage electronic.... ( là je vais me faire des z"enemis ! )
un truc  du gnre  quoi  ché pas moi .... 

 
			
					
				
				Publié : 29 déc. 2011, 10:36
				par variel
				Sinon, il y a 
ça, pour les inconditionnels (et fortunés !).
LMT
 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2012, 13:45
				par jipe
				Guzzitations à tous et meilleures vœux pour 2012
Effectivement monte un tendeur automatique à 15 € équipe toi d'une bonne paire de EMC ou de Fournalès c'est un bien meilleur investissement.
			 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2012, 20:26
				par dédé
				jipe a écrit :Guzzitations à tous et meilleures vœux pour 2012
Effectivement monte un tendeur automatique à 15 € équipe toi d'une bonne paire de EMC ou de Fournalès c'est un bien meilleur investissement.
pour ma part, je ne conseille pas le tendeur adaptable à 15 euros qui tend trop la chaine et tire un trop sur le petit roulement de la pompe à huile. Il vaut mieux le tendeur qui équipe les Guzzi à partir de 9 .
dédé
La Boutique Italienne
 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2012, 12:06
				par jipe
				dédé a écrit :jipe a écrit :Guzzitations à tous et meilleures vœux pour 2012
Effectivement monte un tendeur automatique à 15 € équipe toi d'une bonne paire de EMC ou de Fournalès c'est un bien meilleur investissement.
pour ma part, je ne conseille pas le tendeur adaptable à 15 euros qui tend trop la chaine et tire un trop sur le petit roulement de la pompe à huile. Il vaut mieux le tendeur qui équipe les Guzzi à partir de 9 .
dédé
La Boutique Italienne
 
OK  dédé y'a deux école sur ce sujet, pour moi pas de problème chaqun choisi son camp, mais je vouais simplement dire que sur une Calif il était plus judicieux de monter de bons amortisseurs qu'une cascade de pignons qui ne vas rien apporter en terme de performances ou de fiabilité.
 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2012, 15:55
				par jac
				j'ai un calif 1100i de 95,,avec 90000km.
je suis d'accord avec vous,j'ai déja les emc(a reconditionner dans...),l'embrayage neuf,le pont neuf,haut moteur refait à 50000km(là je me suis fait avoir en beauté (car il n'y avait nul besoin d'apres specialiste guzzi).mon gris d'aujourd'hui me fait que le necessaire (honnete quoi!).je pense faire verifier le tendeur de distri :votre avis....la chaine ne fait aucun bruit mais les km...
j'ai un pote en 850 calif attelé precision qui a une cascade pignon en distribution c'est pour ça que j'ai posé la question.
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2012, 17:45
				par jipe
				Pour la cascade de pignons je maintien que c'est superflu.
Quant à refaire un haut moteur à 50000 bornes c'est effectivement suspect, ou alors le réglage soupapes était merdique, pour le réglage du tendeur de chaîne tu peu le faire au prochain service ce sera amplement suffisant.
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2012, 18:42
				par jac
				pour le haut moteur,rien de suspect simplement ,je suis dur d'oreille(je capte plus certain son et d'autre sont décalé) et j'entendais du bruit. du coup j'ai paniqué: visite chez moto_land amiens: les poussoirs PI(tu parles ;la mienne est de 95 donc pas de PI) sans savoir le reste c'est connu qu'il me dit ! donc demontage et ils m'ont tout changé ,arbre a came,poussoir etc. etc.bonjour la facture (je sortais de maladie et les boyaux de la tete pas d'aplomb). vu le bon travail effectué j'étais tous les 2 jours chez eux pour la pub,tu vois:non mais!
c'ets pas une bécane malmenée pourtant. 
mes roulements de ponts à 85000km,roulement de bras ossillant(il restait 8billes) 87000,embrayage car fuite d'un joint(sinon pas usé)
compression cylindres ok.
moto quasi neuve pour un tour si on a encore de l'essence
			 
			
					
				
				Publié : 04 janv. 2012, 19:45
				par dédé
				jipe a écrit :Pour la cascade de pignons je maintien que c'est superflu.
Quant à refaire un haut moteur à 50000 bornes c'est effectivement suspect, ou alors le réglage soupapes était merdique, pour le réglage du tendeur de chaîne tu peu le faire au prochain service ce sera amplement suffisant.
sur la C1100 il y a un tendeur automatique donc pas de tension à faire. 
Pour le kilométrage, je n'ai jamais vu une chaine cassée mais par contre le tendeur peut lâcher avec la chaine qui frotte sur le carter et un décalage de la distribution mais sans casse.
dédé
La Boutique Italienne
 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 15:31
				par jipe
				Exact dédé +1