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				entretien tubulures echappement
				Publié : 06 janv. 2012, 09:46
				par JPG
				oups désolé pour le post coupé en deux ..
donc je souhaitais avoir  votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
pour le moment je n'ai pas eu le temps ni voulu tenter  de traitement hasardeux . faut dire aussi que cette année , surtout ces derniers temps , on aura plus rouler sous la pluie qu'au sec .
y aurait il une solution ?
JP
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 10:01
				par Marc
				Salut, si je vois des traces de début de corrosion je passe de la paille de fer 000 et entretient courant au belgom chrome, mais je crois que le changement de teinte est inévitable dans le temps.
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 11:29
				par capdefra
				Marc a écrit :Salut, si je vois des traces de début de corrosion je passe de la paille de fer 000 et entretient courant au belgom chrome, mais je crois que le changement de teinte est inévitable dans le temps.
Ca n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.
Sinon, l'huile de coude et un produit pour l'entretien des métaux (cuivre, alu, chrome, peu importe), il n'y a que ça de vrai  
 
 
Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire  bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.
Franck
 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 12:37
				par Marc
				capdefra a écrit : ça n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro.
Une astuce: le produit est beaucoup plus efficace sur un tube tiède voire  bien chaud (mais pas brulant) que sur un tube froid.
Franck
excuses tu as raison ( j'ai l'a facheuse habitude de massacrer les noms, dénomination etc... )
par contre j'hésitais à passer le produit sur le tube chaud, j'essaierai dorénavant, merci du conseil. 

 
			
					
				Re: entretien tubulures echappement
				Publié : 06 janv. 2012, 12:49
				par pascal
				JPG a écrit :je souhaitais avoir  votre avis concernant l'entretien des tubes d'echappement en sortie de culasse.
sur ma moto ils brunissent et perdre l'aspect " poli" du début.
y aurait il une solution ?
Bonjour,
-Lavage avec eau + produit vaisselle
-Nettoyage avec de la "Pierre d'argent"
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
-Dégraissage à l'essence F
-Lustrage avec chiffon propre et doux
-Beaucoup d'huile de coude 
Résultat : plus beau que du neuf
 
			
					
				Re: entretien tubulures echappement
				Publié : 06 janv. 2012, 13:53
				par zeyeti
				pascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....
Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieux  

 
			
					
				Re: entretien tubulures echappement
				Publié : 06 janv. 2012, 14:02
				par pascal
				zeyeti a écrit :pascal a écrit :....
-Laine d'Acier Triple Zéro avec Belgom Alu
....
Et si tu remplaces le Belgom Alu par du Belgom Chrome c'est encore mieux  

 
Salut,
Pour ma part j'ai essayé les deux. Pour repolir, l'alu est plus efficace. Pour faire briller OK pour le chrome
 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 14:14
				par guzflater
				le Polmétal est encore mieux que le Belgom
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 15:42
				par Grosquick_
				De mon coté c'est Belgom Alu, et si c'est vraiment très marqué, je fais paille de fer 000 + Belgom Alu.
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 16:29
				par ouin ouin
				le ouator est pas mal non plus pour cette application  

 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 17:59
				par THIERRY33
				"Ca n'est pas de la "paille de fer" Triple Zéro mais de la "Laine d'Acier" Triple Zéro. "
De toute manière il beaucoup d'huile de coude
			 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 18:59
				par Syn
				- Netoyage rapide au vieux liquide de frein sur un chiffon sale
- Perceuse avec brosse métallique douce + belgom Chrome/Alu
- Peuceuse avec brosse de lustrage
5 minutes montre en main et pas la moindre huile de coude 

 
			
					
				
				Publié : 06 janv. 2012, 19:58
				par Quartdetour
				
			 
			
					
				
				Publié : 08 janv. 2012, 19:45
				par legone
				Syn a écrit :- Netoyage rapide au vieux liquide de frein sur un chiffon sale
- Perceuse avec brosse métallique douce + belgom Chrome/Alu
- Peuceuse avec brosse de lustrage
J'avoue commencer à envisager des méthodes "radicales" 

L'étape liquide de frein apporte quoi ???
 
			
					
				
				Publié : 19 janv. 2012, 19:32
				par Syn
				legone a écrit :Syn a écrit :L'étape liquide de frein apporte quoi ???
ça fait la même chose qu'une éponge avec de l'eau et du savon (
ça retire la pellicule de dépôt qui se colle sur les tubes lorsque l'on roule sous la pluie et sur des routes sales) sauf que ça prend beaucoup moins de temps !