Page 1 sur 2

Présentation - patrick40

Publié : 25 févr. 2012, 16:51
par patrick40
Bonjour à tous , Guzziste ou pas .....
Déjà pas mal de temps que je roule en Guzzi, 2 1000 SP, Calif 3 et maintenant 850 T3.
J'ai commencé par hasard, le copain d'un copain dont le cousin vendait un 1000 SP.
Je ne connaissais pas les Guzzi, je n'avais pas beaucoup d'argent et il en voulait 8000 F. Je l'ai essayé et .... tout a changé dans ma vision de la moto !
Elle avait 60000 kms, pas en super état mais p.... que c'était bon. Je l'ai revendu le même prix quelques années après avec 120000 kms.
J'ai acheté une japonaise, une 1500 gold wing, très bonne moto, presque sans défaut, ennuyeuse quoi, je l'ai gardé quelques mois et j'ai racheté une 1000 SP que j'ai gardé quelques années et puis encore une jap ,
Je ne sais même plus quoi et retour chez Guzzi avec un 1000 calif et puis encore une jap (oui je sais c'est un peu crétin) pas très longtemps et maintenant depuis 2 ans une 850 T3 de 1980 avec laquelle je me régale.
Je ne connais pas son kilométrage, je l'ai acheté sans trop poser de questions, le proprio avait l'air sympa.
De mes quatre Guzzi c'est la plus "jouissive" (de toutes les motos que j'ai eu d'ailleurs).
Elle n'est pas dans un super état cosmétique mais le moteur marche bien mieux que mes trois 1000 précédents. Des le printemps je me mets au boulot pour lui redonner un peu de fraicheur.
Pour finir une petite question:
J'habite au bord de l'océan et les tubes de fourche ont tendances à s’oxyder (fortement) j'aimerai monter des soufflets mais je n'en trouve pas, si quelqu'un a les coordonnées d'un site ou on peut en trouver ...
J'ai peut être été un peu long !!?? Désolé

Re: Présentation - patrick40

Publié : 25 févr. 2012, 18:33
par Guzzouille
Bienvenue parmi nous Image

Re: Présentation - patrick40

Publié : 25 févr. 2012, 19:11
par lolesio
Bienvenue chez les fous.

Je ne doute pas que tu trouveras de bons conseils du côté des possesseurs de Calif.


Bonne route

Re: Présentation - patrick40

Publié : 25 févr. 2012, 19:52
par kokis
Bienvenue !!!

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 07:54
par coluche 29
Salut Patrick ,
des soufflets vont cacher la misère mais avant il faut stopper le problème.
Voici ma méthode (donc la meilleure !!!) : nettoyage régulier au mirror , si besoin un petit coup de laine d'acier très fine et enfin pour les périodes humides un petit film de wd 40.
Malgré cela mes tubes de fourches juste sous le té inférieur sont bien oxydés alors moyen radical : bon nettoyage et ... framéto.
D'accord ça noircit mais là où c'est placé ça passe et oxydation stoppée.
Pour info mon Calif3 a 208000 km et côté aspect il va , bien d'ailleurs on se retourne sur son passage (si si) mais les "mistrals" y sont peut-être pour quelque chose.
Tu as raison : Guzzi que du plaisir ! D'ailleurs il y a 3 ans j'ai acheté un K1100 LT comme "utilitaire" mais hors de question de vendre ma Calif.
Kenavo

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 08:27
par Pilou64
Salut voisin ,
Pour les soufflets , tu vas en trouver chez les concessionnaires qui font des bécanes de tout terrain , tu es de quel coin des Landes ? :wink:

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 09:16
par Marc
salut , bienvenue ...

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 10:28
par JY40
Salut voisin et bienvenue ici.
La 850 T3 est vraiment la Guzzi que j'aurais voulu avoir à sa sortie. Il faudra que tu nous la présentes.
A un de ces jours dans les Landes.
Jean-Yves

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 10:54
par dan1203
Salut et bienvenue

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 11:10
par theblakpowervintage
salut !
bienvenue !

a la place des soufflets vo mieux mettre de la parafine en spay sur les tubes ! çà protége autant .... :wink:

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 15:59
par patrick40
Salut et merci pour vos réponses.
Pour les voisins , je suis à Capbreton , pour les autres aussi d'ailleurs ...
Petite précision , mon T3 est "normal" , pas Calif quoi. Doit pas y en avoir beaucoup , le modèle s'est plutôt vendu en Calif je pense. Perso je préfère la position et le coté dénudé.
Je mettrai des photos très prochainement (faut juste que je rachète un appareil). Si ça intéresse quelqu'un j'ai un carénage complet de 1000 SP.
Patrick.

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 21:33
par lolesio
J'en ai trouvé une là effectivement j'avais également fait l'amalgame avec la California T3

http://cdn-2.thejameslist.com/data/imag ... large2.jpg

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 21:34
par lolesio
J'en ai trouvé une là effectivement j'avais également fait l'amalgame avec la California T3

http://cdn-2.thejameslist.com/data/imag ... large2.jpg

Re: Présentation - patrick40

Publié : 26 févr. 2012, 21:39
par JY40
patrick40 a écrit :Petite précision , mon T3 est "normal" , pas Calif quoi. Patrick.
C'est bien celle là à laquelle je pensais. Elle a d'autant plus de valeur qu'elle est plus rare que les T3 Calif.

Re: Présentation - patrick40

Publié : 27 févr. 2012, 00:19
par Centaurdedé
8) Salut patrick40 ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ... :lol: :lol: :lol:
Tu as bien fait de garder le 850 T3 , c'est une machine simple et très attachante.
(Surtout en Nero ... )

J'ai bien connu la bête en 1974/75 , mais à l'époque c'était une grosse cylindrée.

Je te souhaite encore beaucoup de plaisirs avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé