Je vous quitte ... pour l'étage du dessus
Publié : 07 mars 2012, 09:24
Salut à tous,
Comme dit dans le titre (*), je me sépare de ma Stelvio pour rejoindre les heureux possesseurs de 1200 sport.
Le trail ne me convient plus, ne correspond plus à mes attentes et envies en terme de conduite ( je n'ai pas dit pilotage volontairement ). Trop de confort, trop de protection, trop lourd, trop haut. Je suis trop bien, je roule trop vite.
Hors de question pour l'instant de quitter ce moteur Guzzi que j'ai mis des mois à trouver et plus qu'apprécier.
Je m'orientais vers la Bréva 1200, mais trop tard, les stocks sont épuisés et les occasions rares surtout que le noir était banni.
J'ai donc lorgné du coté de la 1200 S, tout en sachant que la position de conduite ne me convenait pas ( essai statique réalisé il y a quelques temps ), mais des solutions existent ( réhausse plus remplacement guidon ). Je ne souhaitais pas repartir sur un 8V pour des raisons de "confiance", j'en parlerai plus tard.
Une chance inouie s'est présentée à moi, par une annonce du coin-coin à 40 bornes de chez moi.
Janvier 2007, 30.000km, révisée, rouge, réhausse + guidon Aprilia Tuono à un prix plus que très correct. Rendez-vous est pris pour samedi dernier, très bon feeling avec le vendeur qui me propose d'entrée un essai.
Et là j'ai redécouvert la moto. Celle vers laquelle j'aspire aujourd'hui. Et ce moteur ! Bien mieux à mon humble avis que le 8V version 2008. Plein entre 3 et 6.000 t/mn, une sonorité d'enfer et cerise sur le gâteau, une position de conduite quasi parfaite avec l'option réhausse + guidon Tuono.
Vous l'avez compris, après une brève négociation du prix, j'ai signé les papiers et le chèque.
Pour en revenir au 8V, j'avais arrêté de lire le topic des fameux poussoirs pensant passer à coté. Mais depuis 15 jours, la belle blanche est chez le conces, cylindre droit malade.
J'irai poster sur le topic dédié et j'ai beaucoup à dire car ce n'est pas l'unique problème. Je les ai accumulés depuis mon achat le 30 avril 2011.
Je ne regrette pas le moins du monde ma rencontre et courte vie commune avec la Stelvio. Si j'en suis là aujourd'hui, je lui dois bien.
V
(*) pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le forum 1200 S est placé juste au dessus de celui de la Stelvio.
Comme dit dans le titre (*), je me sépare de ma Stelvio pour rejoindre les heureux possesseurs de 1200 sport.
Le trail ne me convient plus, ne correspond plus à mes attentes et envies en terme de conduite ( je n'ai pas dit pilotage volontairement ). Trop de confort, trop de protection, trop lourd, trop haut. Je suis trop bien, je roule trop vite.
Hors de question pour l'instant de quitter ce moteur Guzzi que j'ai mis des mois à trouver et plus qu'apprécier.
Je m'orientais vers la Bréva 1200, mais trop tard, les stocks sont épuisés et les occasions rares surtout que le noir était banni.
J'ai donc lorgné du coté de la 1200 S, tout en sachant que la position de conduite ne me convenait pas ( essai statique réalisé il y a quelques temps ), mais des solutions existent ( réhausse plus remplacement guidon ). Je ne souhaitais pas repartir sur un 8V pour des raisons de "confiance", j'en parlerai plus tard.
Une chance inouie s'est présentée à moi, par une annonce du coin-coin à 40 bornes de chez moi.
Janvier 2007, 30.000km, révisée, rouge, réhausse + guidon Aprilia Tuono à un prix plus que très correct. Rendez-vous est pris pour samedi dernier, très bon feeling avec le vendeur qui me propose d'entrée un essai.
Et là j'ai redécouvert la moto. Celle vers laquelle j'aspire aujourd'hui. Et ce moteur ! Bien mieux à mon humble avis que le 8V version 2008. Plein entre 3 et 6.000 t/mn, une sonorité d'enfer et cerise sur le gâteau, une position de conduite quasi parfaite avec l'option réhausse + guidon Tuono.
Vous l'avez compris, après une brève négociation du prix, j'ai signé les papiers et le chèque.
Pour en revenir au 8V, j'avais arrêté de lire le topic des fameux poussoirs pensant passer à coté. Mais depuis 15 jours, la belle blanche est chez le conces, cylindre droit malade.
J'irai poster sur le topic dédié et j'ai beaucoup à dire car ce n'est pas l'unique problème. Je les ai accumulés depuis mon achat le 30 avril 2011.
Je ne regrette pas le moins du monde ma rencontre et courte vie commune avec la Stelvio. Si j'en suis là aujourd'hui, je lui dois bien.
V
(*) pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le forum 1200 S est placé juste au dessus de celui de la Stelvio.