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Electrique - 4 clignotants allumés et rien d'autre
Publié : 01 avr. 2012, 12:06
par director
Bonjour à tous,
J'ai un pb de redémarrage de printemps sur ma 1200S de 2007 mais je n'ai jamais eu ce genre de chose.
Je m'explique: la moto est restée tout l'hiver à l'arrêt batterie branchée...je sais c'est moyen mais bon
Je charge une nouvelle batterie, je l'installe et voilà que mis à part les 4 clignotants allumés fixes il ne se passe rien d'autre.
Pas d'affichage compteur, pas de lancement du démarreur, bref nada !!!
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre de soucis et si oui que me faut-il faire ?
Merci d'avance.
Publié : 01 avr. 2012, 16:20
par jeanroche
Bonjour .
Alors je suppose que tu as contrôlé tes fusibles 30 amp. à côté de la batterie.
A moins que ce soit une blague d' avril

Publié : 01 avr. 2012, 16:59
par director
Même pas un poisson d avril mais plutôt un poison
Sinon oui les fusibles 30A à côté sont ok.
Publié : 01 avr. 2012, 17:28
par Centaurdedé

Salut director ,
Tu n'as un de message d'erreur ?
Si ton écran reste reste muet , regarde le bouton qui commande le "Warning" ...
Si les 4 clignotants marchent ensemble , le defaut viendrait de là.
(
Dans la mesure où tous les fusibles sont bons)
Il se peut aussi qu'un câble soit coupé , le long de la colonne de direction.
Tiens nous au courant de tes investigations ,
Tchao A+ Dedé
Publié : 01 avr. 2012, 18:20
par director
Et non, rien ne s'allume à part ces 4 clignos
Pas d'éclairage compteur ou même d'affichage ni même de klaxon !
je vérifie un peu plus sur les conseils de Dédé et je vous tiens au jus...
Publié : 01 avr. 2012, 18:21
par jean jacques 29
Quand tu branche (en finissant par le -) une batterie ou que tu remet en place les 30a , le compteur "s'initialise" en principe (contact coupé)
Cela prouve qu'il est alimenté (fusible ?)
Ta nouvelle batterie est bonne ???
Les cosses des fils moto ne sont pas oxydés ? (papier de verre avant de monter)
Tu peu mettre pour test des câbles (sans la batterie moto) pris sur une voiture par ex
Jean Jacques
Publié : 01 avr. 2012, 18:51
par director
Bon, quelques news, j'ai un des fusible 30A grillé maintenant. Je l'ai changé par celui de secours et à peine le câble + posé sur la batterie il a grillé !
Pouvez vous me dire si le fait d'avoir fini par le + sur la batterie a pu causer cela (Cf le conseil de jean jacques) ?
Publié : 01 avr. 2012, 19:18
par jeanroche
Pu...n

t' aurais pas branché ta batterie à l' envers

Publié : 01 avr. 2012, 21:40
par jean jacques 29
jeanroche a écrit :Pu...n

t' aurais pas branché ta batterie à l' envers

Oui ,est ce une bonne batterie ?
Le + (rouge) est sur la droite de la moto et le - sur la gauche (la ou touche la purge embrayage)
Il me semble qu'il y a un fil en plus sur le + (chuis pas très sur

)
J'ai déjà vu une batterie neuve (voiture) a polarité inversée
Essaye avec des câbles (et une batterie sur) si tu n'a pas de multimetre
Si le 30a grille instantanément ,tu a un court jus franc
Le fait de brancher le - en dernier évite simplement un court jus si la clef touche malencontreusement le cadre en montant la cosse +
Si tu n'a rien touché ,l'ordre de montage n'est pas tres grave
Un conseil ,quand on débranche et rebranche une batterie , on fait des micros coupure ,que l'électronique apprécie peu , en serrant les cosses
Enlever les 2 fusibles 30a avant de démonter une batterie et les remettre franchement en dernier quand tout est bien en place (a ce moment ,le compteur se réinitialise franchement)
Jean Jacques
Publié : 02 avr. 2012, 10:45
par Centaurdedé
director a écrit :Bon, quelques news, j'ai un des fusible 30A grillé maintenant. Je l'ai changé par celui de secours et à peine le câble + posé sur la batterie il a grillé !
Pouvez vous me dire si le fait d'avoir fini par le + sur la batterie a pu causer cela (Cf le conseil de jean jacques) ?

Salut director ,
Dans ton cas , il y a un court-circuit "franc" .
Il faut tester cela à l'Ohmmètre , batterie débranchée.
Ainsi tu pourras isoler le ou les éléments en cause.
(
Je pense à une Bobine d'allumage ...)
Tchao A+ Dedé
Publié : 02 avr. 2012, 21:33
par director
jeanroche a écrit :Pu...n

t' aurais pas branché ta batterie à l' envers

Et ben voilà je suis un boulet !!!
La batterie que j'ai acheté chez c...y a les pôles inversés par rapport à la yuasa que j'avais auparavant ...poin poin poin
J'avoue que j'étais à des années lumières d'imaginer que cela était possible
Bref, j'ai récupéré l'affichage de mon beau compteur et rdv ce week end pour le démarrage après remplacement des fusibles sus nommés et précédemment désintégrés
Merci pour vos conseils avisés.
Publié : 02 avr. 2012, 21:49
par jeanroche
Bon, et bien j' espère que tu n'as pas trop de dégât.
Pour quoi j' ai desuite pensé à une inversion de polarité ?
Parceque si on regarde le schéma électrique, on s' aperçoit que les quatres clignotants qui restaient allumés fixes sont alimentés par l' ordi sans passer par un relais.
En inversant les polarités, la masse à fait + et l' ordi a fait la masse.
Puis le fusible a dit stop au feu
Vivement que tout rentre dans l' ordre.

Publié : 02 avr. 2012, 22:47
par capdefra
En espérant que l'électronique n'ait pas pris une claque quelquepart, ce qui peut malheureusement se produire en pareil cas.
Franck
Publié : 03 avr. 2012, 08:01
par jean jacques 29
Tout est bien qui fini bien !
Comme je l'ai dit plus haut , j'ai déjà eu une batterie neuve de voiture a polarité vraiment

inversé
Le + sortais par la borne - et vice versa
La couleur des bornes et le + et - gravé sur la batterie totalement inversé
Je m'en suis rendu compte en essayant de la charger avant montage (fusible chargeur qui dégage) ,puis test au multimetre

,puis test du multimetre et du chargeur sur une autre bonne batterie (comme st Thomas

)
Une bonne heure de test avant d'admettre l'inversion de polarité
Je l'ai donc monté a l'envers ,en marquant dessus au gros marqueur la vrai polarité et elle a fait sa vie comme ça
Jean Jacques
Publié : 03 avr. 2012, 08:17
par jeanroche
Ca alors

, une batterie avec polarité inverséé .
Merci
jean jacques 29 pour cette remarque

.
La prochaine fois que j' achète une batterie, je contrôle au volmètre la bonne polarité.
