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				- Entretien 1200 Sport
				Publié : 19 mai 2012, 13:22
				par speedman
				Ma 1200 sport arrive bientôt à 15 000 km et mon concessionnaire me fait une révision tous les 5 000 km. Est-ce vraiment obligatoire ou cela peut-il attendre les 20 000 km ? 
Merci pour vos réponses.
			 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2012, 13:33
				par Oliv'
				Les révisions c'est tous les 10000 sauf si usage "compétition"...
			 
			
					
				entretien 1200 sport
				Publié : 20 mai 2012, 10:47
				par speedman
				merci beaucoup pour ta réponse.
je ne fais pas de compétition mais c' est peut être mon mécano qui veut me voir plus souvent!
mes culbuteurs ne font pas plus de bruit plus que la normale et mes vidanges peuvent attendre..
j' ai tenté de regarder l' usure de mes plaquettes mais c' est pas facile à voir ; combien de kms peut on faire en moyenne avec un jeu avant ?
merci pour vos réponses...
			 
			
					
				Re: entretien 1200 sport
				Publié : 20 mai 2012, 11:17
				par jean jacques 29
				speedman a écrit :
j' ai tenté de regarder l' usure de mes plaquettes mais c' est pas facile à voir ; combien de kms peut on faire en moyenne avec un jeu avant ?
merci pour vos réponses...
C'est tres variable selon les plaquettes et surtout le "pilote"
Si tu a du mal a voir la garniture restante  (pas facile 

 ) , faut démonter
Dans l'ordre pour l'av  ,démonter les  petites goupilles ,puis sortir les axes ( en  tournoyant),puis enlever la tôle (en repérant le sens !)
Les plaquettes sortent alors (repousser un peu les pistons pour les remettre ensuite)
Pour l'ar ,dévissage des 2 boulons et l'étrier sur son support sort (déclipser la durite sous le cardan)
Moins de 1 mm ,a surveiller ,moins de 0,5mm a changer (et moins de 0 mm ,on ne roule plus ! 

 )
Une peu etre plus usée ,garder les meilleures ancienne pour remplacer la plus usée sur le jeu suivant  
 
 
Et profiter pour monter des plus performantes (voir post dédié) ,surtout si tu a l'abs
Jean Jacques
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2012, 17:52
				par caillou38
				Pour indication,
changement en moyenne 11000 à l'arrière et 14000 à l'avant! Mais plus le disque s'use, moins les plaquettes tiennent... Usage uniquement départementales et / ou montagne dans mon cas.
Pour les révisions, tous les 10000, c'est largement suffisant.
			 
			
					
				
				Publié : 22 mai 2012, 23:12
				par speedman
				
 merci bcp à vous pour les indications... après 1 bm 75/5 , 1 guz 1000 sp;  un 1100 sport inj et auj une 1200 sport abs ; j' essaie de me débrouiller.. un peu. mais chacun sa profession.. 
et mon mécano est loin ! appel de phare aux guzzis..
 
			
					
				w
				Publié : 25 mai 2012, 22:55
				par guzzdan16
				Ton mécano veut sans doute te revoir plus souvent pour arrondir ses fins de mois, non ?!..... 
 
   
 
Ok avec les collègues: tout les 10000, ça suffit bien... 

 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2012, 09:32
				par speedman
				je crois bien être convaincu que tout les 10000 km ; une révision suffit. à moi de contrôler un minimum ma 1200 : usure plaquettes , visseries, etc... et quand aux jeux aux culbus ; tant que ça ne cliquette pas plus d' un côté que de l' autre et que je n' ai pas une perte de puissance ; c' est que c' est bon, non? en tout cas merci pour vos réponses !
			 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2012, 09:38
				par speedman
				après, je ne sais pas ce que mon mécano met comme huile et j' aimerais bien le savoir car la qualité de l' huile est importante, non? 

 merci les guzzistes !
 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2012, 09:40
				par stephane
				As-tu le livret d'entretien qui sert également de notice d'utilisation ?
Tout est indiqué dedans.
			 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2012, 10:43
				par speedman
				oui, j' ai le livret d' entretien mais par exemple, l' usure des plaquettes dépend du pilotage. d' ailleurs, j' ai réussi à contrôler l' usure de celles-ci et sans démontage : il faut regarder à l' opposé de la moto pour voir le côté à contrôler ; quitte à bouger en av ou arr pour avoir le meilleur angle de vue.
est ce que c' est explicite ? en tout cas il me reste 3/4 mm sur les 4 plaquettes av ; et comme je freine surtout de l' avant, je n' ai pas démonter l' étrier arr. 
en 15000 km, j' ai eu 2/3 petits soucis : plus de frein arr, c' était de l' air dans le circuit ; 2 vis se sont fait la malle ( rien de méchant ) et un jour, fuite d' huile sur avant gauche de la moto sous le réservoir : erreur du mécano, il avait mal resserré un collier sur la grosse durite du reniflar !
grâce aux forums ; j' ai déposé le réservoir sans rien casser et le problème était résolu ! salut aux guzzistes ! 
 

 
			
					
				
				Publié : 30 mai 2012, 15:46
				par SKENDER
				Je viens de me faire ma révision des 30 000 kms.
Bilan, un tout petit peu de limaille (infime) sur les bouchons aimantés de la BV et du pont.
Pas consommé d'huile  moteur en 10 000kms.
Jeu aux soupapes de 0.20 pour celles de l'échappement et 0.15 pour celles de l'admission. 0.5 a rattraper c'est tout à fait normal. Avec ducatidiag le TPS était à 4.6° remis à 4.7° mais on a droit à un écart de 0.2°.
Au twin max la synchro n'avait pas bougé du tout. J'ai fait une marque au feutre et j’ai joué sur la vis pour voir, et bien le meilleur était là où elle était au départ. Idem pour les by-pass de ralenti, juste le gauche légèrement ouvert.
Laissé les bougies iridium en place depuis les 20 000 kms.
Mis un nettoyant facom pour les soupapes dans réservoir et installé un fil sur de démarreur pour le jour où elle me refait un caprice!!!!!
Trop bon ces 2V!!!!!!  
 
   
   
   
   
  
 
			
					
				
				Publié : 30 mai 2012, 20:15
				par sergio39
				SKENDER a écrit :Je viens de me faire ma révision des 30 000 kms
Salut....ce serait pour un RdV ? révision des  10000 , quand est-ce que je peux te la laisser.. 
 
  
 
			
					
				entretien 1200 sport
				Publié : 31 mai 2012, 14:48
				par speedman
				très bien skender ! mais je n' ai compris que le début ! TPS ? c' est quoi ! les vidanges, c' est faisable pour moi, mais bravo ! tu n' as pas quand même le boitier électronique de mécano ni les rampes à mercure pour faire la synchro ? et en parlant du jeu aux soupapes ; ce n' ai pas ça le réglage : 0,20 à l' échappement et 0,15 à l' admission? à chacun sa caisse à outils et sa motivation et compétences! salut aux guz;...
			 
			
					
				Re: entretien 1200 sport
				Publié : 31 mai 2012, 14:53
				par capdefra
				speedman a écrit :très bien skender ! mais je n' ai compris que le début ! TPS ? c' est quoi ! les vidanges, c' est faisable pour moi, mais bravo ! tu n' as pas quand même le boitier électronique de mécano ni les rampes à mercure pour faire la synchro ? et en parlant du jeu aux soupapes ; ce n' ai pas ça le réglage : 0,20 à l' échappement et 0,15 à l' admission? à chacun sa caisse à outils et sa motivation et compétences! salut aux guz;...
et pourquoi on n'aurait pas un dépressiomètre et le logiciel + les cables qui permettent de dialoguer avec l'ECU de la bécane? C'est même une sacrée satisfaction que de pouvoir faire la totalité d'une révision et de savoir que c'est bien fait.
Franck