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Perte de ralenti ...
Publié : 08 oct. 2012, 17:16
par lapin
Salut les amis,
Ma Stelvio 2011 a 9000 KM ...
Depuis quelques mois, j'ai remarqué que si je roule à un bon rythme et que j'arrive sur un rond point plus ou moins rapidement, et que je suis obligé de m'arrêter pour laisser passer quelqu'un, ou tout simplement à un feu rouge, elle cale si je ne maintient pas des petits coups d'accélérateur ! Elle redémarre très bien après.
Moteur chaud ?
Pourtant, je ne trouve pas du tout le ralenti trop faible ! juste que le retour "rapide" d'une phase de roulage long à l'arrêt total, fait perdre le ralenti et le moteur cale !
Réglage injection ?
A votre avis ...
Publié : 08 oct. 2012, 17:24
par marco jura
Salut Lapin, elle a toujours fait ou c'est nouveau? je dirais contrôle du moteur pas à pas et nettoyage des corps de papillons et filtre à air.Petit test pour le filtre à air: tu retire le tuyau qui va au pas à pas, au ralentis si le régime monte c'est le filtre à air qui est sale.
Tiens-nous au courant.
Publié : 08 oct. 2012, 17:26
par lapin
Elle ne l'a pas toujours fait ...
Elle le fait uniquement quand le moteur est chaud après une bonne ligne droite ... Sinon, j'ai pris l'habitude de donner des petits coups d'accélérateur quand je m'arrête rapidement et ça tient !
Je crois que je vais attendre la révision des 10.000 !
Publié : 08 oct. 2012, 17:33
par marco jura
Elle pétarade?
Publié : 08 oct. 2012, 19:44
par lolesio
Oui, depuis la dernière cartographie elle me le fait.
Mon constat : Bien que je ne roule qu'au 98, cela dépend dans quel type de station essence je fais le plein.
Publié : 08 oct. 2012, 19:53
par marco jura

je posais la question à Lapin, parce que si elle pétarade et ne tient pas le ralentis, à ce moment les conseils donnés + haut ne sont pas valable car pétarades = mélange pauvre et calage du moteur pour cause d'encrassement= mélange riche
Lolesio, tu penses pas que ça dépend plutôt de la température ambiante?
Moi qui n'ai plus de module (défectueux) dès que la temp, dépasse 21° ça pétarade.... et plus que 28° ça explose

moins que 20° tout baigne

Moi vais remettre un module.... mais j'ai le temps car + que 21° on risque d'attendre 6 mois

Publié : 08 oct. 2012, 20:51
par lapin
marco jura a écrit :Elle pétarade?
Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
Publié : 08 oct. 2012, 21:02
par jean jacques 29
J'avais des calages a chaud en arrivant a un stop ou feu rouge
Le moteur "boitais" et calais si je ne tenais pas un peu de gaz
Et pas mal de pétarades
Par contre , a froid nickel , demarrage parfait
C'etait mon TPS qui avait besoin d'un reset (en plus ,mes rotules de gaz etaient mourante)
Au ralentit ,il "voyait " le papillon plus fermé qu'en réalité , d'ou trop pauvre et calage au ralenti (a l'acceleration ,cela reste aussi trop pauvre ,mais sans calage bien sur)
A froid ,l'ecu enrichi , d'ou pas de probleme
Un reset (avec l'axone ou equivalent) et c'est réglé
Jean Jacques
Publié : 08 oct. 2012, 23:06
par jeanroche
lapin a écrit :marco jura a écrit :Elle pétarade?
Oui .. elle pératade pas mal sur le frein moteur !
Et c'est indépendant de la température ! hier, j'ai fais 300 km et la température n'a pas dépassé 14° ! Elle a pétaradé + arrêt à un rond-point !
La température n' a pas dépassée 14 °.
Et ça pétarade !
C'est sûr ! une révision s'impose .

Publié : 09 oct. 2012, 13:10
par alain84
Bonjour,
J'ai eu sur mon 1200 Sport 2V un problème de ce type qui provenait du mauvais fonctionnement du moteur pas à pas.
Bon courage
Publié : 09 oct. 2012, 14:34
par Nicoaigle
Selon les infos reçues, je commencerais par enlever et remettre la fiche du moteur pas à pas, et puis de faire un reset TPS, et vraiment en dernier lieu une révision garage.
Publié : 09 oct. 2012, 15:03
par lapin
Nicoaigle a écrit :Selon les infos reçues, je commencerais par enlever et remettre la fiche du moteur pas à pas, et puis de faire un reset TPS, et vraiment en dernier lieu une révision garage.
Et tout ça c'est où ? faut du matériel spécial ?
Publié : 09 oct. 2012, 17:20
par marco jura
Bin c'est pas très accessible

comme matériel il faut un logiciel de diagnostique

Sinon attends la rev. des 10000

Publié : 09 oct. 2012, 21:08
par Nicoaigle
Pour la fiche du moteur pas-à-pas, c'est sous le réservoir.
Pour le reset TPS, si tu n'as pas le logiciel ou personne qui peut te le faire ET que ne te sents pas l'âme de le faire, alors attends la révision pour éviter les soucis
