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1200 Stelvio - Changer le bloc compteur ..... par un autre
Publié : 29 nov. 2012, 11:01
par resonance 94
Bonjour,
Est il possible, simplement de remplacer le bloc compteur par celui d'un autre modele (sport par ex)
question subsidiaire, je suis un peu allergique (certainement du a mon age) au truc lcd, je prefere de loin les compteurs a aiguilles, plus rapide et facile a lire. Existe t il des moyen simple de lles remplacer
merci d'avance
Publié : 29 nov. 2012, 12:44
par capdefra
Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!
Franck
Publié : 29 nov. 2012, 12:48
par lolesio
Je ne sais pas si c'est facile mais tu en as un exemple ci dessous
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255566724.htm
GoGol est ton ami et te met plein de liens marchands...
Bonne chasse
Publié : 29 nov. 2012, 13:03
par resonance 94
capdefra a écrit :Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!
Franck
Je comprend bien. mais changer le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit être possible. le faisceau ne serait pas le même ?
c'est du multiplexage ?
ou schéma "classique" ?
Publié : 29 nov. 2012, 13:05
par resonance 94
mouais, pas sur de la compatibilité. Merci
Publié : 29 nov. 2012, 16:34
par Ludo51
Achetes une V11........

Publié : 29 nov. 2012, 18:15
par capdefra
resonance 94 a écrit :capdefra a écrit :Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!
Franck
Je comprend bien. mais changé le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit etre possible. le faisceau ne serait pas le meme ?
c'est du multiplexage ?
ou schema "classique" ?
Entre l'ECU et le tableau de bord, le circuit est multiplexé sur les Guzzi actuelles, d'où mon très fort doute sur la compatibilité.
Franck
Publié : 29 nov. 2012, 18:30
par jeanbat 31
Ce modèle est très sympa ..... ça m’intéresserait bien aussi pour la Griso , mais quid des fonctions qui sont données par le compteur d'origine ???
Publié : 29 nov. 2012, 19:50
par Vizir
capdefra a écrit :resonance 94 a écrit :
Je comprend bien. mais changé le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit etre possible. le faisceau ne serait pas le meme ?
c'est du multiplexage ?
ou schema "classique" ?
Entre l'ECU et le tableau de bord, le circuit est multiplexé sur les Guzzi actuelles, d'où mon très fort doute sur la compatibilité.
Franck
>Effectivement, ça me semble impossible de le changer, sachant que le Tdb est partie intégrante du multiplexage, dans les codes erreurs, il y a erreurs tdb et Ecu, tout est relié.
Vizir
Publié : 29 nov. 2012, 22:11
par resonance 94
hummm, crotte
meme en restant chez guzzi ? changer celui de la stelvio par celui de la 1200 sport ?
Publié : 30 nov. 2012, 14:02
par Mandello
resonance 94 a écrit :hummm, crotte
meme en restant chez guzzi ? changé celui de la stelvio par celui de la 1200 sport ?
Non ça ne peut pas fonctionner, le brochage des compeurs est différent, le câblage des faisceaux aussi, et les fonctions gérées par les compteurs idem.
Pas plus qu'il n'est possible de monter un compteur adaptable sur les Guzzi depuis 2006. La liaison compteur/ECU est multipléxée et le compteur intrègre la gestion des clées codées (la mémoire est intégrée au bloc).
J'ai fait il y a peu une étude pour greffer un compteur adaptable haut de gamme sur une Griso (un compteur plus évolué que le modèle chinois qu'on voit plus haut). Avec le support technique que j'ai obtenu du fabricant allemand on en est arrivé à la conclusion suivante:
Pour supprimer le bloc compteur existant il faudrait implanter un bus Can indépendant (l'éméteur de multiplexage) pour y raccorder les fonctions anciennement gérées par le bloc compteur d'origine. Il faudrait aussi supprimer le contacteur à clées codées pour le remplacer par le système codé que propose le fabricant du compteur (système à télécommande sans clée) et modifier le faisceau en conséquence.
Malgré tout ça il resterait des fonctions non récupérables (alarmes envoyées par l'ECU au tdb)...
Coût total de l'opération: ~ 1 400,00 €
Donc un peut cher pour une aiguille.
Publié : 30 nov. 2012, 15:13
par resonance 94
pffftttt !
1400 euros, ah oui ca pique un peu
Publié : 30 nov. 2012, 17:29
par jeanbat 31
Mandello a écrit :
Coût total de l'opération: ~ 1 400,00 €
Donc un peut cher pour une aiguille.
Merci pour l'info Doc
Effectivement ,tous ceux qui pensaient à changer le bloc compteur d'origine risquent d'être calmés

Publié : 30 nov. 2012, 19:46
par capdefra
Mandello l'a mieux expliqué que moi avec de nombreux détails mais ça correspond tout à fait à ce que j'ai dit depuis le début: multiplexage + brochages différents+ fonctions différentes= même pas la peine d'y penser...
Franck
Publié : 11 déc. 2014, 22:15
par guzzi20
je deterre ce post car y m'interesse....
si mon compteur demain est mort vu la plaisanterie qu'on peut pas passer par de l'adaptable est il reparable avec un peu de chance ou bien faut passer par la case baisse toi paie et crie?
serieusement ça fait un peu peur vu que ces bidules sont pas tres etanches et farceurs si demain y plante mecheament y a de quoi avoir peur....
j'aimerais bien savoir combien ca coute un joujou comme ça....