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pour mettre un appel de phare sur le mans 3

Publié : 21 janv. 2013, 20:48
par phil 2707
Salut à tous
pour les nuls comme moi, maintenant que je sais :D , si vous voulez installer un appel de phare sur votre LM3, il faut enlever le fil gris/vert qui vient du relais de klaxon et qui va sur une cosse associé à un fil gris/vert aussi(code), sur le connecteur 12 broches (côté faisceau, pas côté commodo) et le mettre de la même façon associé au fil marron (phare) qui est seul sur une cosse même connecteur.
la phrase est longue mais super simple à installer....
voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un....
Phil
PS: j'ai un schéma électrique "maison " en couleur, assez simplifié sans rien perdre par rapport à l'origine (ou presque) à disposition. MP

Publié : 21 janv. 2013, 20:56
par phil1
Moi ça me va bien comme ça, moins j'y touche à l'elec mieux je me porte mais merci pour le tuyau :wink:

Publié : 23 janv. 2013, 15:18
par Joe
d'origine sur le lemans 3 il y a un appel de phare ... d'ailleurs c'est le seul truc qui est relayé ! ...

Publié : 23 janv. 2013, 20:33
par phil 2707
Bsr
pas sur la mienne en tout cas, et le démarreur est relayé aussi, ainsi que le klaxon...
il y a un bouton poussoir appel de phare, oui, un fil appel de phare, oui, mais relié à l'ampoule code, bref un truc bizarre m'a t-on expliqué pour repasser momentanément de code en phare lors d'un croisement , ou le contraire d'ailleurs...
mais maintenant, j'ai un vrai appel de phare qui fonbctionne en veilleuse, code, bref quand je veux, et qui est relayé, comme tu dis...
ciao

Publié : 24 janv. 2013, 09:49
par Julien
phil 2707 a écrit :Bsr
pas sur la mienne en tout cas, et le démarreur est relayé aussi, ainsi que le klaxon...
il y a un bouton poussoir appel de phare, oui, un fil appel de phare, oui, mais relié à l'ampoule code, bref un truc bizarre m'a t-on expliqué pour repasser momentanément de code en phare lors d'un croisement , ou le contraire d'ailleurs...
mais maintenant, j'ai un vrai appel de phare qui fonbctionne en veilleuse, code, bref quand je veux, et qui est relayé, comme tu dis...
ciao
Exact, d'origine ce n'est pas un appel de phare mais un "pass", pour passer du feu de route en feu de croisement (code) quand on croise un autre véhicule. Il sert d'appel de phare si tu roules en veilleuse. C'est comme ça sur la plupart des guzzi de cette époque (70/80) il me semble.

Publié : 24 janv. 2013, 20:28
par phil 2707
merci Julien, je commençais à me demander si j'étais pas daltonien sur le schéma électrique....