Page 1 sur 3
					
				Embrayage, 21 000 km
				Publié : 08 févr. 2013, 15:05
				par Alex
				Salut à tous,
Il semble que mon embraye arrive en fin de vie.
À 21000 km, cela me semble tôt.
Et vous, qu'en pensez vous ?
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 15:20
				par lolesio
				A 21000Km il  y a un problème :
1) faiblesse de l'embrayage ?
2) erreur lors du montage d'usine ?
3) fuite d'huile ?
4) pilote(s) ?
A ma connaissance cet embrayage est solide voire très solide...ton concessionnaire est ton ami..il te dira sûrement ce qu'il en est.
 Bonne route
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 15:31
				par Alex
				Ben pour mon ami, c'est possible.
Selon mon concessionnaire, Un embrayage a sec est plus fragile donc suivant l'utilisation l'usure serait normale.
C'est même la cause du démarreur bruyant car la poussière de l'embrayage pénètre dans le démarreur.
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 16:11
				par Mandello
				Il a vu jouer ça où qu'un embrayage à sec était moins solide ?
Si c'était le cas, pourquoi donc toutes les BMW, les Guzzi, les Ducati (jusqu'à peu) et la totalité des bagnoles, poids lourds,... en seraient équipés ?
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 20:57
				par marco jura
				Hello, sur ma Breva (bi-disque) à plus de 50000 km les disque avaient perdu moins de 1/10 de mm d'épaisseur, je me suis alors dis que cet embrayage devait tenir facilement 100000 km. 

 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 20:59
				par marco jura
				
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 22:03
				par fasty
				+1 Salut Mandello  

 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 22:21
				par jeanbat 31
				Oups t'as vraiment une Griso a problèmes Alex !  

 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 22:32
				par Alex
				Oui je suis poissard sur le coup.
Le pb c'est que j'ai le concessionnaire qui va avec.
Bon j'arrive en fin de garantie le 20/03.
J'ai peut-être encore le temps de réagir.
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 23:08
				par jeanbat 31
				Alex a écrit :Oui je suis poissard sur le coup.
Le pb c'est que j'ai le concessionnaire qui va avec.
Bon j'arrive en fin de garantie le 20/03.
J'ai peut-être encore le temps de réagir.
  Sur que là , il te faut passer çà avant  
 
 
Après si on considère que l'embrayage peut être considéré comme pièce d'usure ... 

 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 23:11
				par Alex
				C'est vrai mais 21000 km ...
On en serait à 40 ou 50000.
Je sais pas mais il semble que certain font 100 000.
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 23:28
				par fasty
				C'est quoi au fait les symptômes qui te font dire que ton embrayage est fatigué ?
			 
			
					
				
				Publié : 08 févr. 2013, 23:38
				par Alex
				L'embrayage faisait un peu de bruit, des petit bruits aiguës.
Le concess et son technicien (qui a essayé la moto, je l'ai vu) diagnostiquent un embrayage en fin de vie.
Ils me disent que les vitesses passent avec un léger retard (pas vraiment senti) et la course du levier est réduite (c'est vrai mais je me demande si ce n'est pas un réglage).
Ils justifie le bruit du démarreur par la poussière de l'embrayage usé qui pénètre dans le démarreur.
J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils bidonnent.
			 
			
					
				
				Publié : 09 févr. 2013, 07:55
				par Oliv'
				Alex a écrit :C'est vrai mais 21000 km ...
On en serait à 40 ou 50000.
Je sais pas mais il semble que certain font 100 000.
Oui, 1 embrayage de Breva/1200 Sport 2V c'est 120000 km en région parisienne (avec nos bouchons et interfile à répétition).
 
			
					
				
				Publié : 09 févr. 2013, 10:19
				par unexdeplus
				Après les AAC et poussoirs, la selle de la Stelvio, voilà l'embrayage transformé en pièce d'usure à 20.000 km... 
 
 
Bon courage Alex, tu vas pouvoir reprendre ta plus belle plume pour écrire à Monsieur Guzzi...