enfin...
Publié : 06 avr. 2013, 10:58
Salut à tous les anciens et les nouveaux ,je viens enfin de me connecté après une longue attente ( pas reçu de message de confirmation, donc fait comme Gizmostro et ça marche..... puis merci à Dédé de la boutique italienne, je lui avais laissé un message car je ne connaissais personne sur ce fofo pour valider mon inscription .....)
Voilà un peu mon parcourt moto, passer la permis en 1992 , première monture pour me faire la mains une KawasAki 750 GPZ , que j'ai garder 1 an pour me faire la mains , après j'ai craquer pour une Ducati 750 SS de 93 ( acheter neuve quelques que petit soucis mais rien de grave car à l'époque on critiquait pas mal les Ducats personne n'en voulait, maintenant tu en croises à tous les coin de rue...
autrement une très bonne moto que j'ai vendu avec regret because besoin pour mettre en ménage à cette période..et comme je ne pouvais pas rester sans moto .....je ne savais pas vers quoi me tourner, une connaissance à mon Père qui tenait une casse moto sur le Versoud près de Grenoble possédait une moto qui m'a fait complètement craquer malgré qu'elle était à moitié démonter ...une Moto Guzzi 850 le mans III je ne connaissais pas trop cette marque à l'époque ( à vrai dire je n'aimais pas trop ce moteur avec ces cylindres qui sortaient de chaque coté du réservoir...comme on dit "il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis").
Donc remontage de la belle pas trop de difficulté ( mon père m'a beaucoup aidé il était mécanicien auto..merci papa...) et j'ai découvert le plaisir de rouler avec cette moto, un vrai régal le moteur Waou un couple d'enfer une tenu de route génial ( les potes avaient du mal à me suivre dans les virolos , enrouler tous sur le couple que du bonheur....)....mais j'ai du m'en séparer ma femme qui était motarde aussi avait du mal à la conduire, et comme on ne pouvait pas avoir deux motos j'ai du me résoudre à m'en séparer.....avec regret mais....celle qui l'a remplacé une japonaise une 1200 bandit 1er génération un vrai pousse au crime c'est vrai que pour rouler à deux c'était pas mal mais trop tenter de la pousser ça envoyer . Donc ma femme m'a proposé de la vendre et de prendre une Guzzi V11 vue qu'on avait craquer tous les deux sur cette moto, puis guzzi me manquer ,une fois que tu as goûté tu ne peux plus t'en passer. Après l'arriver de ma fille je suis passé au side-car encore une guzzi un Centauro attelé Choda , pas mal la bête, non attelé ça doit marché encore plus parce qu'il tractait le bougre malgré le poids, mais bon le side j'arrivais pas à m'y faire puis le solo me manquer , donc vendu le side pour une Triulmph Thruxton, je voulais rester dans le bicylindre, ouais pas mal ,j'aimais bien le loock ancien mais le moteur manquait de caractère puis le confort pas top malgré quelque modif..puis pour suivre le potes dans les routes à chèvres ..aie aie à la fin j'en pouvais plus ...donc changer pour une kawa 650 versys très bonne moto dans les virolos maniable mais toujours ce manque de caractère moteur que je n'arrivais pas à retrouver?? et la j'ai décidé de la vendre et prendre mon temps pour voir vers quoi me tourner pour me prochaine monture... après de nombreuse recherche ..mon coeur a finalement craquer pur une Guzzi California Stone de 2001 avec 17 000 kms au compteur ( celle là, elle c'est fait appeler désiré pour aller la chercher mais ça c'est une autre histoire...)
Je retrouve enfin le plaisir d'être à son guidon ,je retrouve les sensations moteur qui me manquer ( malgré que l'injection gomme un peut celui-ci)
pas eu trop le temps de rouler en ce moment( si une hivernale pour la baptiser) mais je pense lui faire un p'tit lifting, déjà modifier la selle pour plus de confort, modifier le guidon et les repose pieds, suspensoins par la suite ...c'est ça aussi le plaisir... de bricoler sur ces machines ...
Voilà une présentation un peu longue , j'espère pouvoir vous rencontrer prochainement sur les routes et j'ai vu qu'il y a des Grenoblois sur ce fofo pour une prochaine balade je suis partant puis boire un coup aussi.....
Voilà un peu mon parcourt moto, passer la permis en 1992 , première monture pour me faire la mains une KawasAki 750 GPZ , que j'ai garder 1 an pour me faire la mains , après j'ai craquer pour une Ducati 750 SS de 93 ( acheter neuve quelques que petit soucis mais rien de grave car à l'époque on critiquait pas mal les Ducats personne n'en voulait, maintenant tu en croises à tous les coin de rue...
Donc remontage de la belle pas trop de difficulté ( mon père m'a beaucoup aidé il était mécanicien auto..merci papa...) et j'ai découvert le plaisir de rouler avec cette moto, un vrai régal le moteur Waou un couple d'enfer une tenu de route génial ( les potes avaient du mal à me suivre dans les virolos , enrouler tous sur le couple que du bonheur....)....mais j'ai du m'en séparer ma femme qui était motarde aussi avait du mal à la conduire, et comme on ne pouvait pas avoir deux motos j'ai du me résoudre à m'en séparer.....avec regret mais....celle qui l'a remplacé une japonaise une 1200 bandit 1er génération un vrai pousse au crime c'est vrai que pour rouler à deux c'était pas mal mais trop tenter de la pousser ça envoyer . Donc ma femme m'a proposé de la vendre et de prendre une Guzzi V11 vue qu'on avait craquer tous les deux sur cette moto, puis guzzi me manquer ,une fois que tu as goûté tu ne peux plus t'en passer. Après l'arriver de ma fille je suis passé au side-car encore une guzzi un Centauro attelé Choda , pas mal la bête, non attelé ça doit marché encore plus parce qu'il tractait le bougre malgré le poids, mais bon le side j'arrivais pas à m'y faire puis le solo me manquer , donc vendu le side pour une Triulmph Thruxton, je voulais rester dans le bicylindre, ouais pas mal ,j'aimais bien le loock ancien mais le moteur manquait de caractère puis le confort pas top malgré quelque modif..puis pour suivre le potes dans les routes à chèvres ..aie aie à la fin j'en pouvais plus ...donc changer pour une kawa 650 versys très bonne moto dans les virolos maniable mais toujours ce manque de caractère moteur que je n'arrivais pas à retrouver?? et la j'ai décidé de la vendre et prendre mon temps pour voir vers quoi me tourner pour me prochaine monture... après de nombreuse recherche ..mon coeur a finalement craquer pur une Guzzi California Stone de 2001 avec 17 000 kms au compteur ( celle là, elle c'est fait appeler désiré pour aller la chercher mais ça c'est une autre histoire...)
Je retrouve enfin le plaisir d'être à son guidon ,je retrouve les sensations moteur qui me manquer ( malgré que l'injection gomme un peut celui-ci)
pas eu trop le temps de rouler en ce moment( si une hivernale pour la baptiser) mais je pense lui faire un p'tit lifting, déjà modifier la selle pour plus de confort, modifier le guidon et les repose pieds, suspensoins par la suite ...c'est ça aussi le plaisir... de bricoler sur ces machines ...
Voilà une présentation un peu longue , j'espère pouvoir vous rencontrer prochainement sur les routes et j'ai vu qu'il y a des Grenoblois sur ce fofo pour une prochaine balade je suis partant puis boire un coup aussi.....